Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

humour québécois dans les P.A

Au tour de la machine a café, on parle de tout...
Discussions libres...

humour québécois dans les P.A

Messagepar 2nis » 09 Septembre 2011 à 20:37

Nos voisins québécois nous gratifient , grâce à leur franc parler tinté d'anglicisme, des annonces croustillantes sur leurs motos à vendre: en voici un extrait: :D
J'ai un DT200R 1996 a vendre . Cest semitrail/semiroute. actuellement il y as des pneus hord route dessu, le pneu arriere est fini. jai les pneus de route en condition respectable. :qu:
l'annee passer jai fait rebilter la suspension arriere. Piston/ring/seal , bering et gasket on environ 4 tank a gas de passer, jai ôté la pompe a injection d'huile parce que je la soupsonne d'etre la cause quand jai saisi le piston :tox: . je run le dt avec un melange de 50/1 maintenant et il va tres bien. il est en exelente condition tout fonctionne dessu ( flasher, lumiere, RPM, ) ya juste l'odometre qui est pas fonctionnel. quand jai enlever l'encien cable c'etais rouiller et le bout du cable est rester pogner a l'interieure. j'ai un cable flamban neuf quand meme. il y as des bering/seal flamban neuf pour la roue arriere. jai mit des vis neuves presque partout :!fou: :!fou: :!fou: :!fou: :!fou: . jai quelque piece de rechange. jai toute les factures en main directe de chez Yamaha a xxxxxxville pour appuyer mes dires.

Apart le cable du speedometre ya rien a faire sur cette moto. je demande 1600$ ferme c'est pas negociable mais je peut livrer moyennant le gas que ca va me couter.

si jamais quelqun est interesser ou as des questions il a juste a me faire signe sur ce forum. pour l'instant c'est la seul place que je l'ai afficher a vendre.

raison de la vente : je me suis acheter un honda XR650R jai donc plus aucun interet avec le yamaha etant donner que jai pas mon permis de moto pour me promener sur la route. :waouw4:

j'en conclu que les dtr outre atlantiques sont pris de phénomènes vibratoires qui leur font perdre toutes les vis???ou alors ils roulent avec des roues carrées non négociables?
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Re: humour québécois dans les P.A

Messagepar gordini » 09 Septembre 2011 à 21:02

Excellents nos cousins d'outre Atlantique :lol: :lol: :lol:
J'adore l'accent et les contre-anglicismes à la limite du ridicule :ange:

Et tô blonde, elle s'occupe bien les gôsses? :qu: :lol:
MMMOOOUUAARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, xpldr :lol: :lol: désolé Mav :spamafote:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 10 Septembre 2011 à 09:14

roule en hiver avec la tienne et tu verras le pourquoi du comment la visserie se corrode à vitesse grand V :nez:

J'ai le cas avec la mienne, refaite entièrement, j'ai arrêté de rouler avec fin janvier 2010 -> elle est invendable, pas présentable à un acheteur tellement la visserie fait pitié :amen:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 10 Septembre 2011 à 13:50

Je reconnais que la visserie d'origine ne vaut pas l'inox, mais après il s'agit d'entretien ou de stockage ponctuel pour l'hiver..si ce canadien arrive à circuler avec des températures de -20/-25 dégrès , et avec la neige abondante plus que chez nous, je lui tire mon chapeau !!
une moto se nettoie et un spray style bombe huile silicone peut protéger la visserie/rayons, etc de l'oxydation..Si tu laisses ta motos a tout vent, elle s'oxyde;
mais certes, je conçois que le traitement superficiel de la visserie et accessoire n'est pas tip top t il faut bien gagner quelque part pour sortir un prix de moto ..
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 10 Septembre 2011 à 23:07

Aucun rapport, et même pas forcément avec l’hiver et le sel de déneigement:

La visserie d'origine des DTR est pourrie et c'est pas obligatoirement une question de rouille.
Rien que le coup des vis cruciformes, c"est déja pas top mais en plus avec leur tête qui préfère se déformer plutôt que la vis se dévisser :roll: .

Bref, sur mes bécanes aussi une grande partie de la visserie est non d'origine, et c'est pas pour une histoire de rouille que je l'ai changée :spamafote:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 11 Septembre 2011 à 10:10

Je pense que la visserie d'origine, que ce soit yam , honda, etc, était montée et démontée par les concessionnaires , et non remplacée par des vis neuves..(remplacement d'un embrayage,selon les différentes opérations nécessitant donc leur dépose.. :pfff:
Ces P...taing(accent du sud, cela colle avec le mot!)de vis nécessitent le bon cruciforme, et surtout une tournevis à choc pour "décoller " celles ci. J'ai démonté et remonté avec la même visserie bons nombres de moteurs..des années 70/80 (elles existaient déjà!) à aujourd'hui sur ma dernière(DTR 200) et les réutilisait, mais décoller le filetage est le soucis de tous ; :qu:

Par ailleurs je reconnais que si l'on a pas l 'outil ad hoc, c'est merdique(déformation de la tête) et on a vite tendance à les remplacer par du BTR ou autres, plus esthétique et plus facile d'utilisation. 8)
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 14 Septembre 2011 à 21:48

a notre époque ou le français s'abrège ou ce raccourcis.., les québécois eux ne sont pas avares de leurs mots et restent trés prolixe.

c'est déjà trés dignes de leurs part.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Retourner vers Pause Café

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message