Attention je ne dis pas non plus que tout ce qui est plus cher, est de moins bonne qualité

.
Mais un prix élevé n'est pas à lui tout seul une preuve de qualité, on te vend beaucoup de m*rde pour un prix élevé

.
Et donc pour de l'huile, entre la X à 10 Euro le litre, la Y à 12 Euro et la Z à 15 Euro , le pris de 15 Euro indique JUSTE que c'est la Z la plus chère. Quand à savoir la différence de qualité entre la X la Y et la Z, il va falloir voir autrement que par le prix.
Quand à ton exemple sur la combinaison cuir, exemple complexe

.
Il n'y a visiblement aucune explication quand à la qualité du travail qui explique la différence entre la combinaison cuir de bovin de celle cuir de Kangourou , uniquement la différence de matière première.
Pourtant du cuir bovin çà a un certain cout de production, parce que déja il faut les élever les bœufs (bon en même temps on les bouffe). Mais dans leur pays d'origine, les kangourous tu les élève pas, tu les flingue a coup de carabine car il y en a "trop" (ou on pourrait dire aussi qu'il y a trop d'humain depuis l'époque ou le pays des aborigènes a été conquis par l'envahisseur étranger) .
Bref, en Australie, çà devrait couter bien moins cher une combi en cuit de kangourou qu'une en cuir normale

. j'ai bien dit en Australie, forcément pour le reste du monde, déja y'a manque de matière première, et les frais de transport en plus.
Et tu parle aussi de vêtements, là encore, le plus cher est t'il forcément le "mieux". Surtout quand pour pas mal de trucs, un gros pourcentage du prix n'est pas du tout en relation avec le cout de fabrication du produit, mais juste avec la marge que veut se faire la marque.
Pour le "prix" et la qualité des huiles, je donne souvent un exemple trés simple:
A coté de chez moi, Intermarché, Castrol TTS 9.50 Euro le litre.
Un peu plus loin Feu Vert, Castrol TTS a 15 Euro le litre

.
Un maxxess plus loin, Ipone

R2000RR, 14 Euro le litre
l'Ipone est plus chère que la TTS d'intermarché donc c'est l'IPone qui est de meilleurs qualitée ???
Pourtant la TTS de FV est plus chères que l'Ipone de Maxxess, dont la TTS est de meilleurs quailitée que l'Ipone.
Donc ?
Bref un prix c'est juste un prix, qui peut varier facilement selon je ne sais qu'elle politique commerciale.
Et entre de l'Ipone R2000RR et de l'Extralub synthèse, à 14 Euro le litre d'un coté et 11 Euro les 2 litres (au prix le plus élevé) de l'autre coté, je préfère presque ne pas vouloir savoir ce que vaut la Ipone en qualité. Je me dit qu'au pire elle serra au niveau de l'Extralub, mais elle risque d'ètre en dessous

. Mais bon rassurons nous, sont prix élevé et bien clair et net lui, et c'est pour çà qu'il y a un pourcentage non négligeable de gens qui n'achèterons jamais d'Extralub pour leur bécane, mais qui préférerons y mettre "mieux", de la R2000RR, préférant ne pas faire d'économie sur la qualité de l'huile pour leur moto.............même si cette huile risque de ne pas ètre à la hauteur de son prix question longévité du moteur.
Enfin bon, aprés chacun fait ce qu'il veut, du moment que vous vous faites plaisir avec votre ou vos bécanes

.
A+