alors déjà pour l'essence il faut mettre du SP95 a un moment effectivement sur le forum on parlait de mettre du SP98 mais
seulement quand il n'y aurait plus de 95 car il serait remplacé par le E10. le E10 je sais pas vraiment si il pose un soucis pour les mélanges avec l'huile mais disons que la moto consommera beaucoup plus ce qui au final reviendrait au même niveau coût que le 95 (le E10 est proposé moins chère sur le marché que le sans plomb)
pour l'huile de mélange, énormément de personnes utilisent l'extralub de chez leclerc et visiblement sans aucun soucis pour ma part je n'utilisais pas celle ci pour la bonne raison que j'avais un auchan a coté de chez moi et qu'a chaque fois que je suis passé dans un leclerc ils n'en avaient plus donc j'utilisais la semi synthèse auchan et pareil jamais eu de soucis disons que le plus important c'est de regarder le pourcentage derrière quand tu prend de la semi synthèse pour ce ne soit pas trop "pauvre" et pas balancer n'importe quoi
mais si tu as la chance d'avoir l'extralub alors tu n'as pas a te poser de question!!
pour l'huile de boite j'avais mis du 10W40 mais j'avais un TZR donc est ce la même pour toute les machines j'en sais rien

le plus important c'est qu'il ne faut pas taper dans le haut de gamme si tu ne prend pas es huiles spéciales moto car il y a des additifs qui vont faire un peu chier le monde comme faire patiner ton embrayage tu prend du bas de gamme 10W40 et voilà pas de soucis
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...