Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Huiles et carburants

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Huiles et carburants

Messagede Banoch » 22 Juillet 2009 à 10:47

Voila j'ai vu que les avis sont partagés entre le SP95 et le SP98.

J'ai toujours tourné au SP95 apparemment ce n'est pas forcement le top, certains parle d'E10 pb de mélange avec l'huile 2T (si j'ai bien compris).

Voila j'aimerais avoir des conseils sur ce point étant donné que je suis en train de refaire mon moteur je veux repartir sur de bonnes bases (je ne cherche pas les performances, mais plutôt l'endurance).

J'aimerais avoir un conseil pour l'huile de boîte à acheter et l'huile 2T (d'après ce que j'ai vu sur le forum extralub leclerc à l'air bien)?

:roll:
Banoch
Piéton

Département: 13 Bouches-du-Rhone
Moto: SV 650 N
  • Voir sur la carte

Re: Huiles et carburants

Messagede ishtar » 22 Juillet 2009 à 11:46

alors déjà pour l'essence il faut mettre du SP95 a un moment effectivement sur le forum on parlait de mettre du SP98 mais seulement quand il n'y aurait plus de 95 car il serait remplacé par le E10. le E10 je sais pas vraiment si il pose un soucis pour les mélanges avec l'huile mais disons que la moto consommera beaucoup plus ce qui au final reviendrait au même niveau coût que le 95 (le E10 est proposé moins chère sur le marché que le sans plomb)

pour l'huile de mélange, énormément de personnes utilisent l'extralub de chez leclerc et visiblement sans aucun soucis pour ma part je n'utilisais pas celle ci pour la bonne raison que j'avais un auchan a coté de chez moi et qu'a chaque fois que je suis passé dans un leclerc ils n'en avaient plus donc j'utilisais la semi synthèse auchan et pareil jamais eu de soucis disons que le plus important c'est de regarder le pourcentage derrière quand tu prend de la semi synthèse pour ce ne soit pas trop "pauvre" et pas balancer n'importe quoi
mais si tu as la chance d'avoir l'extralub alors tu n'as pas a te poser de question!!

pour l'huile de boite j'avais mis du 10W40 mais j'avais un TZR donc est ce la même pour toute les machines j'en sais rien :spamafote: le plus important c'est qu'il ne faut pas taper dans le haut de gamme si tu ne prend pas es huiles spéciales moto car il y a des additifs qui vont faire un peu chier le monde comme faire patiner ton embrayage tu prend du bas de gamme 10W40 et voilà pas de soucis
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagede Banoch » 22 Juillet 2009 à 11:50

Ok merci beaucoup Ishtar pour tes conseils :bien: .
Banoch
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 22 Juillet 2009 à 12:21

je confirme :

E10 et huile 2tps = incompatibilité chimique => casse moteur rapide :chin:

huile de boite c'est soit Motul soit huile boite automobile ( 75w .... je cherche le bon indice et revient te le poster :idea: )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede meunier26210 » 22 Juillet 2009 à 12:40

merde alors
la semaine derniere j ai mis de la e10
il me reste encore la moitie du reservoir j espere que je ne risque rien :amen:
meunier26210
Débutant

Département: 26 Drome
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Messagede Atome » 22 Juillet 2009 à 13:24

salut ben ecoute c est pil ou fasse moi j ai deja fait le plein plusieur fois de e 10 pas u de probleme et j ai fait 100 klm en une seule fois sans soucis alors a voir
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 22 Juillet 2009 à 14:35

vous faites comme vous voulez, mais quand un chercheur en pétrochimie me dit : y'a incompatibilité chimique , je ne remets pas en cause ses dires :chin:

Certes, le problème est immédiat avec les moto n'ayant pas de mélange séparé ( ce serait l'additif de dispersion de l'huile qui ne serait pas compatible avec l'E10 :idea: )

Pour nous, on serait en sous graissage (par manque de dispersion ) et encrassement ....

Le même monsieur, grand fana de 2temps ..... dit aussi qu'ils planchent activement sur le problème :idea:

en fait, je ne sais pas si il est chercheur ou téchnicien en labo, tout ce que je sais c'est qu'il bosse pour les grand groupes pétrolier en labo et plus précisément sur ce problème :arrow:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Atome » 22 Juillet 2009 à 15:11

on est d accord too mais bon c est pas un pleint qui va ruiner ta becanne non plus faut pas pousser non plus je les fait pour cause pas autre chose le jour de la ballade le 14 et j ai pas u de soucis et a deux dessus je ne dit pas d ans mettre tout le temps
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Banoch » 22 Juillet 2009 à 17:00

Je suis passé au Leclerc j'ai donc pris de la Extralub 2T semi-synthèse et de la Extralub 10w40 pour la boîte de vitesse.
Banoch
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 24 Juillet 2009 à 00:58

Toopack a écrit:je confirme :

E10 et huile 2tps = incompatibilité chimique => casse moteur rapide :chin:

huile de boite c'est soit Motul soit huile boite automobile ( 75w .... je cherche le bon indice et revient te le poster :idea: )

75W80 bas de gamme :chin: ( c'est assez miraculeux, souplesse de la boite , point mort nickel -> inconnu avec les huiles de boite moto sur 350 rdlc.... et l' embrayage qui ne patine pas pour autant :idea: )
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede ishtar » 24 Juillet 2009 à 02:32

la 10W40 va bien aussi je l'avais dans la TZR et plus eu de soucis car j'avais des problèmes pour passer mes vitesses et avec cet indice la plus de soucis ni rien! :spamafote:

pour ce qui concerne le E10 je n'ai pas vraiment confiance même dans la voiture qui serait visiblement adapté a cette essence je préfère le bon vieux SP95 au moins on est sur des réactions de son engin!!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 24 Juillet 2009 à 07:16

ouais , sauf que bien souvent on te sert du sp95 avec de E10 dedans et sans rien afficher :twisted:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede Atome » 24 Juillet 2009 à 07:21

c'est ça qui m'est arrivés a la station bp chez moi, sp95, mais en faite c est de l'E5 :pfff:
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede ishtar » 24 Juillet 2009 à 12:03

MAVRICKP2 a écrit:ouais , sauf que bien souvent on te sert du sp95 avec de E10 dedans et sans rien afficher :twisted:

ouais mais certains modèle de voiture ne sont pas prévu pour l'E10 et j'ai une question con si rien n'est affiché dans la station alors comment vous savez que c'est de l'E10??? car je ne suis pas certaine qu'ils ont le droit :spamafote:
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 24 Juillet 2009 à 12:12

bien sure que NON, ils n'ont pas le droit ...... mais l'humain et l'appât du gain :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir