Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Huiles et carburants

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: Huiles et carburants

Messagede Atome » 24 Juillet 2009 à 13:32

:spamafote: ben moi j ai demander apres avoir fait le plein
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagede vinc_91 » 24 Juillet 2009 à 15:30

Moi aussi j'ai demander dans ma station habituelle et il m'a répondu : ah non pas de ça chez moi ! :love:
vinc_91
Piéton

Département: 91 Essonne
Moto: TZR 4fl
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 25 Juillet 2009 à 00:19

Atome a écrit:on est d accord too mais bon c est pas un pleint qui va ruiner ta becanne non plus faut pas pousser non plus je les fait pour cause pas autre chose le jour de la ballade le 14 et j ai pas u de soucis et a deux dessus je ne dit pas d ans mettre tout le temps

Ben déja qu'avec l'E10 tu te retrouve un poil plus pauvre qu'avant, si en plus Toopack parle de problème de lubrification, moi perso j'ai pas du tout envie de faire ne serait ce qu'un seul plein d'E10.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede Atome » 25 Juillet 2009 à 07:26

ok d accord mais si vous avez pas de 98 sous la main mais que l E10 et que vous avez une centaine de bornes a faire ben poussez votre becane moi j ai tente le pleint voila :qu:
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 25 Juillet 2009 à 14:48

ENfin j'ai quand même un peu de mal à croire qu'il existe des stations ne proposant que du Gasoil et de l'E10. Si t'as pas de SP95, alors il y aura au moins du SP98 :qu: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 25 Juillet 2009 à 14:51

sisi, en rase campagne ça existe :spamafote:

j'en ai même connu ne proposant qu'un seul type de carburant -> en campagne très très très profonde , je l'avoue :lol:

j'étais en rade de super .... et le gars n'avait qu'un pompe de GO :?
il a accepté de vider sa tondeuse à gazon et sa bétonnière ( contre le double de sa valeur en francs sonnant et trébuchant) -> mais au moins j'ai pu rejoindre la civilisation :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 25 Juillet 2009 à 16:49

ouais , c'est arrivé a un pote a moi , a l'époque il passait a la télé david vincent il s'appellait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

M'enfin on est en 2009 les amis .... :ange:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede Atome » 25 Juillet 2009 à 18:25

et tes jamais ete dans une pompe ou la cuve peut importe l essence soit vide et te reste ce que tu veut pas forcement :pfff: enfin en meme temps j use surment plus d essence que toi dans le mois avec ma petrolette donc forcement j y vais plus souvent :!fou:
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 25 Juillet 2009 à 19:45

Ben le plus "paumé" que je connaisse c'est là ou j'habitais avant, dans le Morbihan, avec plutot un village tous les 10 bornes.
Forcément là a coté de Toulouse, si t'arrive à avoir 1 km de champs entre deux village c'est déja bien beau :lol: .

Mais bon même en Bretagne, et à coup de 60 à 80 bornes par jours, j'en ais fait des pleins, suffit juste de connaitre la consommation de sa bécane et de prévoir le coup. Forcément sachant qu'il y a une pompe tous les 10 bornes çà serait bête de passer devant une station service en sachant que d'aprés le totaliseur partiel la réserve n'eset pas loin :zin: .

Non par contre ce que j'ai connu c'est le cas de la station service qui possède le carburant, de l'automate qui est parfaitement fonctionnel, de la carte de crédit qui est parfaitement opérationnelle et du compte en banque parfaitement approvisionné, mais l'automate n'accepte pas ce "type" de carte bancaire :ban:

:arrow: Y'a plus qu'a rependre la route jusqu'a la prochaine station service, en espérant d'y arriver et que là bas soit il y aura un guichet, soit la carte serra acceptée par l'automate :spamafote: .

Pour Atome, je pense qu'une petite Ténéré 125 ferait l'affaire, avec son réservoir de 20 litre y'a de quoi voir venir la pane sèche quand même :ange: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Atome » 25 Juillet 2009 à 19:54

lol oui ok mais je vais jamais a la pane seche je fait mon pleint avant de taper mon trajet je n aime pas m arrete en cour de route pour mettre de l essence donc je fait le pleint chez moi et roule ma poule pour 100 bornes minimum et je refait le pleint en region parisienne pour rentrer j evite de passer en reserve mais ceci dit on s egare du sujet donc sujet clos surtout que je pourais dire ce que je veut y aura toujours un qui contredira :lol:
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 25 Juillet 2009 à 23:51

MAVRICKP2 a écrit:ouais , c'est arrivé a un pote a moi , a l'époque il passait a la télé david vincent il s'appellait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

M'enfin on est en 2009 les amis .... :ange:

Je ne m'appelle ni David , ni Vincent :pfff:

OK, à l'époque je roulais en Renault 14 TS :zai: , ça date juste d'avant hier :tox:

=> mais ça m'ai vraiment arrivé, c'est du pure vécu :chin:
Et connaissant bien l'endroit maintenant, je sais qu'il n'y a même plus de station du tout à 30 km à la ronde EN 2009 :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 26 Juillet 2009 à 15:36

En passant, pour les zones à faible taux de station services, les trous perdu quoi, ben l'E10 et pire l'E85 avec leur surconsommation n'aident pas du tout :? . On préfèrerais évidemment pouvoir faire plus de bornes avant de tomber en réserve et là c'est le contraire :pfff: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir