Tchomil a écrit:Seb tu m'interesse pour le joint du bouchon de reservoir, tu as trouvé de ce diametre ?
car moi avec cette chaleur picarde en ce moment c'est la mission impossible pour ouvrir le bouchon, je me tape un peu l'ai con a la pompe a essence

Ben en fait il y avait tout un tas de joint qui semblait de la bonne dimension et y'en avais même trop car j'y était allé direct en revenant de chez Yamaha donc avec ma moto, et donc pas question de démonter le bouchon et de laisser la bécane garée sur le parking réservoir d'essence grand ouvert.
Alors j'ai hésité facile pendant une heure entre divers joints, et finalement çà me gonflait alors j'ai pris tous les joints qui me faisaient hésiter, je suis allé à la caisse et j'ai dit que j'avais besoin de comparer un truc dans ma moto et qu'il me fallait donc sortir avec les articles.
En faite une caissière de magasin ma accompagné par sécurité

, j'ai démonté mon bouchon et j'ai comparé et j'ai choisi.
Et çà allait niquel.
Mais bon, toi comme tu as donc le temps de prépare l'opération, alors tu démonte ton bouchon de moto et tu retire le joint afin de pouvoir mesurer correctement son diamètre externe, interne et son épaisseur , comme çà tu saura quoi acheter dans le magasin.
Restera plus qu'a choisir la bonne qualitée, soit un joint en caoutchouc "dur" car il y en a aussi qui sont assez mou mais qui résistent pas à l'essence.
Par contre pour le joint de réservoir, je peux juste dire qu'il a résisté plus de 6 mois sans problème à l'essence, puisqu'aprés on m'a volé la moto, et donc je peux pas affirmer que sa dure aussi longtemps que le joint d'origine.
A+