Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

huile filtre à air

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

huile filtre à air

Messagepar Lolo » 11 Octobre 2009 à 16:33

Je viens d evoir qu'il existe de l'huile de filtre à air , pour ma part je met de l'huile moteur et j'essore bien , c'est quoi la difference ??? :qu:
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Re: huile filtre à air

Messagepar David60 » 11 Octobre 2009 à 17:17

Le biz...
Aucune differences...
Ben voila quoi!
David60
Piéton

Département: 60 Oise
Moto: 125 tzr 4fl 125 clr
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 11 Octobre 2009 à 19:14

Si, le prix :zin: .

Moi généralement je met de l'huile moteur voiture (juste pour pas gaspiller de l'huile 2 temps :die: )

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar prosper » 17 Octobre 2009 à 22:59

salut a tous a quoi sa sert l'huile au niveau de filtre a air ? :shock:
t'en va la cruche a l'eau qu'a la fin elle me les brises .
prosper
Débutant

Département: 83 Var
Moto: 125 dtx 2006

Messagepar yamacrazy » 18 Octobre 2009 à 03:50

ca sert juste a rendre ton filtre a air légerement gras, ce qui l empecheras de faire rentrer de l humidité dans le moteur et de retenire les petites particules...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar sxmx » 18 Octobre 2009 à 06:40

l huile de filtre a air est bien plus collante que l huile moteur et elle ne ce dissout pas a l humiditee
et une fois le filtre imbibe et sec la protection du moteur est bien meilleur que l huile normal
va rouler dans le sable ou dans la poussiere avec un filtre non prepare la tu comprendra la difference de qualite des huiles .il y aura de grandes chances pour que ton moteur aille au tas :cry:
sxmx
Monocycle

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr + 2 lc2 (moteur du yam)
  • Voir sur la carte

Messagepar Lolo » 18 Octobre 2009 à 08:08

J'imagine que oui ,une huile speciale doit avoir quelques petits avantanges de plus , mais une huile avec une bonne viscosité doit etre bien collante aussi , et je n'habite au touquet donc ça devrait aller :merci:
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 18 Octobre 2009 à 12:48

sxmx a écrit:l huile de filtre a air est bien plus collante que l huile moteur et elle ne ce dissout pas a l humiditee
et une fois le filtre imbibe et sec la protection du moteur est bien meilleur que l huile normal
va rouler dans le sable ou dans la poussiere avec un filtre non prepare la tu comprendra la difference de qualite des huiles .il y aura de grandes chances pour que ton moteur aille au tas :cry:

Moauis, enfin y'a surtout que l'huile pour mousse de filtre à air a été inventé bien aprés le filtre à air mousse lui même, et, tout du moins pour nos bécanes , je ne connais personne ayant eut des problème moteur pour un défaut de filtration de l'air.

Dans le même genre on te vend aussi du produit "spécial" pour nettoyer le filtre à air. Pourtant il fut un temps ou sa se nettoyait en plongeant pour un court moment la mousse dans un bain d'essence et en la pressant plusieurs foi pour lui faire chasser l'huile et la saleté qu'elle avait emprisonné. Ca marchait trés bien et il y avait aussi d'autres solutions moins agressives que l'essence.

Celà dit on dirait bien que l'on a inventé subitement la mousse de filtre à air qui a été SPÉCIALEMENT étudié pour ne PAS résister à l'essence , et donc on te vend un produit exprés qui la bousille pas :zin: .

Enfin bon, pour le moment moi c'est toujours nettoyage l'essence, et lubrification à l'huile moteur.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 18 Octobre 2009 à 15:19

au noulot, on nettoie les filtres a air au liquide vaisselle et ensuite, on mets de l huile moteur... comme quoi que ces huiles speciales filtre a air ne sont que pour vendre...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar Toopack » 18 Octobre 2009 à 15:38

ça fait 30 ans que je mets de l'huile moteur sur mes mousses de filtre à huile et nettoyage au produit à vaisselle :roll: :nez: .... mais si des gens ont trop d'argent -> c'est pas mon problème :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 18 Octobre 2009 à 19:12

Disons que si on étudie un peu le sujet, ou tout du moins ce qui est proposé il y a :

- des produits en spray comme celui ci:
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Sprays-moto/CASTROL/Article-FOAM-AIR-FILTER-OIL-Spray-400-mL_-a-_CASTFA_-i-_.html?org=lgc

Là on voit donc que c'est surtout le mode d'application qui est "spécial moto". C'est plus pratique que d'imbiber la mousse d'huile, de la presser pour évacuer le surplus et tout le bazar..........................sauf que justement comment arriver à imprégner une mousse dans toute son épaisseur en pulvérisant juste un produit en spray à sa surface :qu: :ange:

Donc perso je préfère la méthode ancienne et puis voilà :spamafote: .

- et y'a bien entendu des produits liquide dont voici un "spécimen" (celui là comme l'autre, c'est les premiers trouvé en faisant une recherche):
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Huiles-moto/Huile-boite-fourche-moto/MOTUL/Article-AIR-FILTER-OIL-1-L_-a-_MOT101052_-i-_.html?org=lgc

je remet en copié collé le "slogan marketing" qui est sur le site:

• Lubrifiant spécialement développé pour l'entretien des filtres
à air en mousse des motos tout-terrain et des quads.
• Retient efficacement la poussière, le sable et la boue pour une plus grande longévité du moteur.
• Pertes de charges limitées à l'aspiration d'air : augmente les performances du moteur.
• Très bonne résistance à l'encrassement, évite le colmatage du filtre.
• Empêche l'eau d'imbiber le filtre lors des passages de gués.
• Séchage rapide pour éviter les coulures.
• Coloré en bleu pour faciliter l'application.

Ref. MOT101052

Prix : 17.00 €

En fait, y'a que le prix que je comprend clairement, toutes les autres caractéristiques me laissent plus ou moins perplexe à part le coup de la coloraton que je comprend trés bien.............................. a condition d'avoir une mousse claire. Une mousse gris foncé comme l'origine de Yam, va la voir toi la coloration bleu de dans le bazar)

Et le coup d'empêcher l'eau d'imbiber la mousse du filtre......................çà dépend plus de la porosité de la mousse "huilée" que de l'huile utilisée.

Et pour que la boite à air prenne l'eau.....................faut donc qu'elle soit dans l'eau, sur une moto tout terrain elle est quand même pas trés proche du sol la boite à air (sur quad par contre...) et donc à partir d'une certaine quantité d'eau à mon avis vaut mieux prendre le scooter des mer qu'une moto :tox: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 18 Octobre 2009 à 19:16

Pour en rajouter une couche, faut dire que y'en à plein des "légendes" sur nos bécanes.

Je me souviens avoir lu sur un forum quelqu'un qui expliquait a une autre personne que pour huiler une mousse de filtre à air de moto 2 temps, on pouvait bien évidemment prendre de la "simple" huile moteur, mais qu'il fallait absolument que çà soit de l"huile 2 temps, car si on en mettait trop et qu'un peu d'huile 4 temps finissait dans le moteur, visiblement c'était la fin du monde :!fou: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 19 Octobre 2009 à 12:07

desole les gars je fait de l enduro et il m arrive frequement d avoir de l eau jus qu a la selle et meme de me vautrer dans le lit de riviere et r.a.s au niveau filtration et carbu nickel
je suis sur q avec de l huile moteur j aurais tout niké
sur une autre course (endurance de 5 heures)mon cooequipier avait fait la meme chose que vous et au bout de 2 heures moteur hs (yam 250 wr)
quand a ma becane(125 ktm exc ) aucun probleme malgre une boite a air pourri de poussiere a l issue de la course
apres tout faite ce que vous voulez si s est pour aller au boulot pourquoi pas
mais pas en condition poussierreuse et humide
quand au prix 17 euros c est trop chere
sxmx
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 19 Octobre 2009 à 14:20

et tu crois qu'on faisait comment avant que tes produits miracles existent , tu crois qu'on coulait les moteurs ?

j'ai plusieurs années de CROSS et enduro derrière moi , et je ne crois pas, mais je suis certain que je n'ai jamais cassé de moteur comme ça :chin: .... et en 1980 je ne crois pas qu'on était spécialement étanche niveau moteur ( on avait plus de soucis d'allumage trempé et bougie claquée..... qu'autres choses )

Perso j'ai déjà vidé à la main (à pleine main, car embourbé jusqu'en haut de la selle ), déjà vidé à pleine main la boite à air de boue ........ et redémarré ensuite sans soucis ( filtre à air graissé à l'huile moteur lol )..... tant que le pot ne s'est pas rempli et que le filtre laisse passer de l'air-> ça démarre !

sinon tu retournes la moto ..... et ça redémarre aussi :roll: .... ton pote en wr a dû vouloir redémarrer sans vider la flotte :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 19 Octobre 2009 à 19:51

ce que tu vient d expliquer je connais
mais de la a faire l apologie de l huile moteur ???????
Tu sais j ai connu l epoque des cornets avec comme filtre un simple grillage et on ca avalaits tout les gravillons mais c etait pas grave ca demarais meme quand le cylindre etait rayer (experience vecu plein de fois)
enfin bref je pense que tout le monde a les reponses :lol:
et c est le principal.
sxmx
Monocycle

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus