Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

huile filtre à air

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: huile filtre à air

Messagepar SEBLOB » 19 Octobre 2009 à 22:35

Disons que c'est plutôt toi qui fait l'apologie de l'huile spécial filtre a air :roll: .

Visiblement de tous ceux sur le forum qui utilisent de l'huile moteur voiture, ou huile 2 temps ou autre pour lubrifier la mousse de leur filtre, personne n'a de problème. C'est que çà doit pas ètre si nul que çà :spamafote: .

pareil, même si je sais que Toopack met le de Motul transoil (si je me souviens bien) dans sa boite et d'autre de l'huile agricole pour la boite de vitesse, de ceux qui se contentent de mettre de l'huile voiture bas de gamme personne ne se plaint une foi trouvé l'huile moteur en question qui va bien.

Aprés tout c'est juste ce qui est recommandé par Yamaha en fait :spamafote: .

On pourrait aussi parler alors des lubrifiants pour chaine tant qu'a faire. Quasiment tous sont en fait dérivé de l'industrie, la pluaprt ont surtout l'avantage d'ètre pratique d'emploi. mais pas mal de lubrifiant pour chaine spécial moto c'est en fait de la m*rde, pour le prix que c'est vendu :roll: .

T'en a qui tournent à l'huile de chaine de tronçonneuse (y 'a des inconvénients quand même) d'autres divers graisse en bombe qui sont pas du tout "spécial moto", et moi le prochain truc qui faut que j'essaye c'est la 'huile de boite de vitesse 50 W 90 (ou 75 W 80, je sais plus) huile recommandé sur la notice des chaines RK sans joint toriques.

Pareil, aussi tant qu'a faire pour le liquide de refroidissement spécial moto (combien on est du forum à utiliser le moins cher des liquide voiture de supermarché ??? :roll: ).

j'ai même acheté du liquide de frein "spécial moto" (que j'ai pas acheté parce qu'il était spécial moto mais parce que c'était soldé et vendu un prix minable et que c'était du Dot 5.1).
Or perso, entre du liquide de frein moto ou auto, du moment que c'est le même type, je pense pas qu'il y ait de différence.

Pour montrer la stupidité du marketing de certaines marques, on peut aussi trouver à la vente de l'huile 2 temps SPÉCIAL graissage séparé mais qu iest aussi SPECIAL mélange en même temps :tox: . Moi j'appelle çà de l'huile 2 temps quoi :qu: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: huile filtre à air

Messagepar Toopack » 19 Octobre 2009 à 23:17

oui, j'aime bien la transoil !
Elle convient à mon style, difficile à expliquer, mais j'ai tellement roulé avec que je me suis habitué à elle avec les boites Yam ( je roule Yam depuis 1979 , malgrès un épisode HVA qui me manque, j'ai toujours eu une Yam dans le garage ) ... maintenant je suis à mon apogée, j'ai 4 Yam dans le garage ( le DTR , une 125 YZ, une 250 TZR, une 240 TDR :ange: )
...et je n'ai pas dit mon dernier mot, il y a encore quelque bécanes qui me font envie :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message