Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

huile ecauto

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

huile ecauto

Messagede ponpon » 28 Novembre 2009 à 16:11

salut, quelqu'un connait l 'huile 2t ecauto synthèse de chez brico-marché ?
ponpon
Débutant

Département: 30 Gard
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Re: huile ecauto

Messagede hugoain » 28 Novembre 2009 à 21:18

non :wink:
va donc chez édouard ( leclerd ) la 100 % symthése on sait quelle va bien pour moins de 11 euro les 2 litres :wink:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede ponpon » 29 Novembre 2009 à 10:41

le probleme c est que edouard est a 35km. et a carouf c'est cher (motul, castrol)
ponpon
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 29 Novembre 2009 à 13:46

En plus, encore faut t'il que Leclerc en propose de l'Extralub Synthèse, le miens, c'est plus le cas :pfff: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 29 Novembre 2009 à 14:15

:ange: salut:ecauto intermarchée aucun problèmes je roule avec depuis un bon moment et pas de problème (j'ai fais entre 25 et30000km avec et aucun soucis en sachant que je ne ménage pas mon moteur mon tdr a 62000km il est débridé donc même a 10000t/min pas de soucis)
:qu: c'est bien la ecauto en bidon noir 2 litres avec la transalp en photo et pas la universel minérale ou il y a une tondeuse verte dessus(c'est les même bidon seule l'huile et les étiquettes change c'est pour cela que je fait la distinction) je la paye 9,60 euros:voila
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagede ponpon » 29 Novembre 2009 à 14:28

oui c est bien l ecauto bidon noir 2l, je vais tester ça la semaine prochaine, :merci:
ponpon
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 20 Janvier 2010 à 00:44

8) salut:j'ai regardé l'huile 2t "extralube" de chez "E.Leclerc" la semi synthèse 5.50 euros les 2l
et 10.40 euros les 2l pour de la 100% synthèse
en plus il faut faire 20km
la écauto 2t 100% synthèse de chez "intermarchée" à 9.60 euros les 2l me va bien je ne fait que 4 km je peut même y aller avec le vélo (tout bénéfice)
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 20 Janvier 2010 à 00:57

franchement, je comprends toujours pas pourquoi vous vous prenez la tete pareillement pour de l huile...

du moment que tu respecte le fait que ce soit de l huile de synthese... (semi ou 100%, ca c est selon les preferences de l utilisateur) car franchement, pour ce qu on fait de nos becannes on ne verra jamais la difference réelle entre les huiles (a part peut etre une légere difference de conso suivant la viscosité d huile 2-temps...)
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagede SEBLOB » 20 Janvier 2010 à 15:25

Ben chacun sont point de vu :spamafote: .

Visiblement toi tu fait juste un choix entre semi synthèse ou synthèse, le reste tu t'en fiche.
D'autre veulent mettre "le meilleur" pour leur bécane et croient à tord que plus c'est cher mieux c'est.
Et d'autre, dont moi, essayent juste de mettre une huile au bon rapport qualité prix.

Aprés OK, en THEORIE on sait tous que l'huile de semi synthèse est recommandé jusqu'a 8000/8500 tours et qu'au delà elle lubrifie mal (pas forcément vrais d'ailleurs puisque pour pallier à celà on injecte plus d'huile à haut régime, nos pompe à huile étant d'ailleurs prévue pou de la semi synthèse), et on sait tous que l'huile de synthèse lubrifie jusque dans les trés haut régimes, mais qu'au ralenti et à moyen régime elle brule mal et encrasse le moteur.

Mais çà c'est de la théorie, en pratique tu arrivera à trouver des huiles de semi synthèse qui font bien mieux que certaines huiles de synthèse.

Et quand à la différence, le jour ou tu porte ton cylindre à un pro, tu as souvent le commentaire de l'état d'usure du cylindre au vu de son kilométrage. Si le pro te dis "non c'est pas possible, il a beaucoup plus de bornes que çà ce cylindre" il ya de forte chances que l'huile utilisée ne soit pas géniale :tox: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede 125 tdr 88 » 20 Janvier 2010 à 19:33

la différence entre les deux huile et toute simple c ni plus ni moins la viscosité de l huile jusqu'à la j vous apprend rien ensuite ce qui compte c plus ton huile et fluide mieux c car démarrage a froid avec une huile plus fluide ça démarre mieux et a chaud tu peux monter plus en température et tout ça sans que ton huile perde son efficacité aussi bien en basse température quand haute température donc pour moi la question et tout vue a 1 ou 2 euros prêt c pas la mort si sauf quand certaine personne diront j ai pas compris j rouler puis d un seul coup blocage :D :D :D entonnant non mais résultat j ai gagner quelque euros au départ pour mieux les dépenser a l arriver et dans tout ça j oublier c que le kms aura était plus court :lol: :lol: :lol: :lol: salut a vous ps maintenant a vous de voir
125 tdr 88
Débutant

Département: 88 Vosges
Moto: 125 tdr deltabox 99
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 20 Janvier 2010 à 23:28

:roll: salut:comme je le dit au dessus la écauto 100% synthèse me convient très bien j'ai plus de 62000km au compteur et pas de soucis pourtant le mécano qui me connais bien sais que je ne suis pas du genre a ménager ma monture et comme je fais souvent de la voie rapide j'ai fortement tendance a essorer la poignée d'accélérateur de plus mon tdr est en version libre donc elle monte facile à 10500 tours/minutes,voir presque 11000 tours/minute (transmission en 17 / 57 avec un pneu plus petit qu'un origine a l'arrière"equivalent taille basse pour les voitures" comme si je roulais en 17/59 en gros)
:bien: pour faire de la ville et un peut de voies rapide sa va bien j'ai une bonne nervosité de la moto
:arrow: pour l'huile tout dépend surtout de ce que tu a comme vendeur pas loin de chez toi car si tu doit faire des km a la pelle pour de l'huile tu la paye une fortune
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 21 Janvier 2010 à 18:10

125 tdr 88 a écrit:la différence entre les deux huile et toute simple c ni plus ni moins la viscosité de l huile jusqu'à la j vous apprend rien ensuite ce qui compte c plus ton huile et fluide mieux c car démarrage a froid avec une huile plus fluide ça démarre mieux et a chaud tu peux monter plus en température et tout ça sans que ton huile perde son efficacité aussi bien en basse température quand haute température donc pour moi la question et tout vue a 1 ou 2 euros prêt c pas la mort si sauf quand certaine personne diront j ai pas compris j rouler puis d un seul coup blocage :D :D :D entonnant non mais résultat j ai gagner quelque euros au départ pour mieux les dépenser a l arriver et dans tout ça j oublier c que le kms aura était plus court :lol: :lol: :lol: :lol: salut a vous ps maintenant a vous de voir

Ne confond pas avec de l'huile 4 temps :roll: . Et encore, deux huiles 4 temps de même viscosité peuvent trés bien ne pas avoir du tout la même qualité et ne pas lubrifier pareil.

Et a t'entendre, on est pas à quelque Euro pret, sauf que çà n'est pas forcément non plus l'huile la plus chère qui es la mieux.

Par exemple entre de l'Extralub à 10 Euro les 2 litres et de l'Ipone à 15 Euro le litre, au mieux, l'Ipone est pareil que l'Extralub, au pire, l'Extralub est meilleur que l'Ipone :tox: .

Bref, ne pas tomber dans l'erreur du "c'est le plus cher qui est mieux" . Le pire c'est que "nous" clients sommes tellement c*n que peut ètre que si Ipone vend telle huile à 15 Euro le litre, c'est parce que peut ètre qu'avant ils la vendait à 10 Euro mais qu'il s'en vendait MOINS, car les clients ne voulaient pas en acheter à ce "faible" prix.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede ponpon » 21 Janvier 2010 à 18:37

salut, j ai testé l'huile écauto, et aucun problème :wink:
mais avant celle là j ai un pote qui m' avait passé un bidon de castrol tts, il ma dit que pour lui c'est la meilleure huile mais le souci c'est quelle es rouge :shock: et la bougie es tout le temp de couleur brique rouge , alors pour les réglage carbu c'est pas top .
ponpon
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 21 Janvier 2010 à 19:11

La TTS, parfois elle est bleu, parfois elle est "normale" et parfois elle est rouge ...

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede 125 tdr 88 » 22 Janvier 2010 à 00:22

pour moi c de la total racing couleur bleu synthèse prix 8 euros le litre et comme dit la rmt
Spécifications : • API TC+ • JASO FC voila un lien pour vous montrer c laquelle http://www.leboncoin.fr/vi/82784729.htm?ca=15_s bonne soirée vous ciao
125 tdr 88
Débutant

Département: 88 Vosges
Moto: 125 tdr deltabox 99
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message