Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Huile 2 tps leclercq

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: Huile 2 tps leclercq

Messagepar supermotard125 » 13 Juillet 2008 à 11:51

Bezout a écrit:Sinon personne ne m'a répondu si je pouvais quand même utiliser la IPONE ?

tu sait lire??

Toopack a écrit:ce n'est pas "un bidon" qui va ruiner ton moteur non plus, il ne faut pas flipper à ce point :wink:

sisi tp, un bidon d'ipone ca fait mal

les gars prennez de l'igol sts ou de le belray SI7

metttre de la bonne huile permet de faire plus de km pour le cylindre piston, sur un fontetu va gagner en km mais pas en nombre de realesage possible, mais j'ai vu deja pas mal de nikasil qui avaient 15000km et qui repartaient avec des pistons en cote D alors que la derniere cote est F ou G, soit un cylindre nikasil plus usé pour le meme nombre de km que mes cylindres fonte
supermotard125
Piéton

Département: 31 Haute-Garonne

Messagepar hugoain » 14 Juillet 2008 à 13:55

SEBLOB a écrit:Sauf que théoriquement une "bonne" huile pour mélange à un mal fou à se mélanger à l'essence et donc simplement injectée dans la pipe d'admission par la pompe à huile, je sais pas comment elle va se mélanger à l'essence pour bien lubrifier le moteur (déja qu'en fait j'ai pas totalement compris pour l'huile compatible graissage séparée qui est prévue pour se diluer assez facilement dans l'essence :qu: ).

Donc bon c'est vrais qu'avec une huile pour mélange, quelle que soit la marque, je serais pas rassuré d'en mettre sur ma bécane non pas par peur qu'elle bouche ma pompe à huile comme je l'ai déja entendu (faut pas déconner non plus :!fou: ) mais de peur qu'arrivée dans le haut moteur l'huile n'ait aps eut le temps de bien se mélanger à l'essence, et donc de serrer...

A+

vu que l'injection d'huile se fait dans la pipe :nez:
elle a le temps de se mélanger :!fou:
il y a certaine huile pour mélange qui ne convienne pas pour graissage séparé tout simplement parce qu'elle sont trop épaisse :roll:
j'en connais une dédier au tronconeuse :!fou: c'est l'huile stihl elle est rouge est trés épaisse sinon c'est de la trés bonne huile 100% symthése mais il est certain que si elle doit passer par un micro tube de graissage séparé il peut y avoir soucis :die:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 14 Juillet 2008 à 20:28

Tu peux mettre de la Sthil dans ton réservoir d'huile, elle est pas assez épaisse pour géner la pompe à huile, par contre vu qu'elle est difficilement miscible dans l'essence je crois pas qu'en étant simplement injectée dans la pipe d'admission elle va avoir le temps de se mélanger comme il faut à l'essence :qu: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message