Tchomil a écrit:c'est une question de legislation, en france tous les 125 cm3 ne doivent pas depasser 15cv, on ne peut pas faire modifier la carte grise pour un 125 en full.
Non, ce ne sont pas les 125 qui sont limité à 15 Cv mais les détenteurs du permis B de plus de 2 ans ou les détenteurs du permis A1 qui sont limité à 125 cc et 15 CV.
Forcément des 125 vendu direct en full çà existe plus ou presque, mais çà a existé. Il me semble qu'on peut quand même trouver çà et là une YZ homologué, vendue sous le nom de WR125 qui était donc des 125 en full, et dont certaines assurances pas regardante acceptaient même d'assurer une personne ayant que le permis A1 ou l'équivalence B de plus de deux ans.
Quand à l'expert, son rôle principale est tout simplement de calculer la valeur de la moto et de contrôler en même temps le devis du mécano.
Si tout est OK la mot est réparée, si çà coute trop cher l'assurance donnera à l'assuré la valeur argus de la moto moins la franchise.
L'expert est rarement là pour chercher si la moto est légale ou pas.
En plus comme dit plus haut, c'est généralement une simple excuse facile pour arnaquer son client, alors qu'en fait çà ne suffit pas légalement pour que l'assurance refuse d'indemniser même si ils se gènent pas dans de trés rare cas.
De toute façon faut pas ètre idiot, tous les assureurs sans exceptions savent trés bien que quasiment tous les moto 2 temps sont débridé

.
D'ailleurs, je n'ai toujours acheté que des motos d'occase, et je n'ai pas encore vu à quoi çà ressemblait vraiment une moto bridée

.
y'a quelques mois je ne sais plus si c'est sur ce forum ou l'autre, mais quelqu'un a mis une photo d'un pot de détente de DTR ou il y avait encore la bride.
J'ai carrément enregistré cette photo sur mon disque dur

.
A+