Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum


hercules

Autres marques, autres modèles, autres cylindrée tout ce qui as 2 roues...

Re: hercules

Messagepar hugoain » 08 Janvier 2009 à 21:37

les pot de détente on en trouvais déja dans les année 1973-74 :wink:
sinon les 50 a boite de cette époque marchais au moins aussi bien que les 50 mécaboite actuel qui son plus ou moins débrider .
avec mon flandria sp537 celle qui avait le cylindre chroné dur carbu de 19 avec carénage un fois une 4l me suivait j'était nez dans la bulle le compteur de la 4 l oscillais entre 100 est 110 ca vaut bien un 95 chrono 8) est elle avait que 4 vitesse .
sinon c'était la grande époque des minarelli .
il y avait plus de fabricant de moteur a cette époque .
flandria comme je l'ai déja dit est aussi puch minarelli est sachs qui si ma mémoire est bonne équipai les KTM notamment en 125 .
est surement d'autre que j'oublie :spamafote:
hugoain
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 59 Ans
Messages: 1798
Département: 01 Ain
Ville: mionnay
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Re: hercules

Messagepar ptit louis » 08 Janvier 2009 à 21:59

Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
nostalgique sur ce coup
la flandria comette, gitanes testi, caballéro fantic motor (kit 19), aspes (kit 22) et béta (kit 28) !!

enfin que jeunesse ce face, casse le WE remontage la semaine et dimanche dans la boue!
pas moyen de faire autrement
J'ai méme eu la palme du laidon, la peugeot rallye freinage pieds gauche, plus moche tu mort !
pour la sachs enduro 7 vitesses c'était mieux de démarrer en 2 voir 3.. :amen:
ptit louis
Piéton

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 52 Ans
Messages: 136
Département: 38 Isere
Ville: la tour du pin
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Re: hercules

Messagepar sxmx » 10 Janvier 2009 à 05:56

comme promis voila la photo Image elle est dans son jus et haut moteur refait a l époque les concurrentes était la zundapp qui marchait très fort ,benneli,kreidler .sur cette machine je cherche l etrier de frein avant qui pisse le lookeed (etrier grimeca) :search:
sxmx
Piéton

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 58 Ans
Messages: 259
Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Re: hercules

Messagepar Toopack » 10 Janvier 2009 à 12:01

n'aurais-tu pas plus facile à trouver les joints, au lieux d'un étrier en bon état ? :idea:
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 52 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: hercules

Messagepar sxmx » 10 Janvier 2009 à 17:18

merci de repondre a vrai dire je vais directement a la facilite j ai pas beaucoup de connaissance dans la refection d etrier et l hydraulique c est un peut la raison de l envoi de ce message merci je vais demonter et le porter a plusieurs amis qui travaille dans les joints (industrie, motocycle etc) :merci: et j avoue que j ai la fainéantise de m y pencher.c elle que ugo a mis en photo est magnifique je parle du 50
sxmx
Piéton

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 58 Ans
Messages: 259
Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Re: hercules

Messagepar Toopack » 10 Janvier 2009 à 18:28

je te souhaite juste que les joints que tu recherches soient dans les standards ( ce serai facile à trouver) :wink: :wink:
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 52 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: hercules

Messagepar hugoain » 12 Janvier 2009 à 17:49

par contre j'ai dit une connerie :oops:
les kreidler non pas de moteur sachs :oops:
Image
hugoain
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 59 Ans
Messages: 1798
Département: 01 Ain
Ville: mionnay
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Re: hercules

Messagepar OldTimer » 03 Mars 2009 à 23:35

Rhôôôôô, une Hercules 50 à moulin sachs !!

Pas en pièces détachées en plus. Pour avoir une katoche à moulin sachs 125/175 des même années dingues comment ça se ressemble.

Le carbu d'origine est bien un BING comme Chandler de Friends et fabriqué en merdanium.
A conserver dans une boite, je greffe un mikuni de DTR200 sur ma katoche dès que le temps le permet.

Nickasyl ? sur le 50? en 1976.. non ça existait pas.

le reste : ebay international, des tonnes de pièces pour les sachs 50/80/100.

Marrant ton moulin ressemble plus à un 5A 125 que un 50.. mais sinon aucune différence donc si besoin la doc du 125 : RMT n° 16 et tous les secrets serons délivrés.

MP pour en discuter je connais bien ce moulin.
OldTimer
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 48 Ans
Messages: 8
Département: 95 Val-Oise
Ville: Sannois
Moto: 5 cylindres à trous
  • Voir sur la carte

Re: hercules

Messagepar kristian » 04 Mars 2009 à 01:29

si vous faites un recherches sur 125 minsk, vous verrez que tous les deux temps n'ont pas la banane

Ok Ok c'est une autre génération de moto même si elles sont encore commercialisées et qu'il y a un concessionnaire à paris

par contre l'esprit accord acoustique se fait aussi sur ces moto, le fameux mécano viet qui m'a appris la fameuse façon de démarrer un deux temps, recoupait les pots pour les accorder :wink: :wink: :wink:

comme quoi..... :zin: :zin: :zin:
kristian
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: hercules

Messagepar OldTimer » 04 Mars 2009 à 23:56

Je scanne le manuel du 125, mais vu le berceau pourquoi ne pas monter un 125 ou un 175 à la place du 50 :twisted:

A vue de n'oeuil ça passe.
OldTimer
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 48 Ans
Messages: 8
Département: 95 Val-Oise
Ville: Sannois
Moto: 5 cylindres à trous
  • Voir sur la carte

Re: hercules

Messagepar sxmx » 05 Mars 2009 à 08:02

merci pour la revue .je ne sais pas si la partie cycle tiendrait le coup et puis le 50 vas servir a mes filles pour debutee ca va leur permettre de s habituer a l embrayage,passage de vitesse, equilibre,etc etc alors si je met un 125 ca va pas le faire et apparament il n y a pas beaucoup de 50 .ce serait bette de le deshabiller quand a l histoire des pots decrits plus haut il n existait pas de pot low boy telle qu on les connait aujourd'hui . j avais mis un pots cross de l epoque :zai: (on est en 76) sur ma bennelli california 3 vittesses et resultat que de la nervosite en bas et beaucoup de perte de vitesse 65 km au lieu des 90 habituel :cry: avec en plus un bruit a faire gueuler les voisins.que des bons souvenirs :lol:
sxmx
Piéton

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 58 Ans
Messages: 259
Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Re: hercules

Messagepar OldTimer » 07 Mars 2009 à 01:19

Effectivement dans le cadre d'une restauration en règle vu que la bécane semble être pur "dans son jus" et complète, j'ai dis une grosse bétise.

Pour les pièces e-bay allemagne et juste hercules sachs tu trouveras le manuel du 50, idem pour les pièces détachées d'usure.

Je scanne le manuel du 125/175 mais à part un princicpe commun y'a un soucis d'échelle..

Pour info au cas z'ou il est impossible de kicker une vitesse en prise sur ces moulins, point mort obligatoire.
Sur le 175 ne jamais caller !! Une fois l'embrayage chaud.. kick dans du mou..faut laisser refroidir.

Pour le pot banane qui part du coté gauche pour revenir au dessus de la culasse hérisson et ressortir du coté droit au travers du cadre et la boite à air..
Pil poil ces années.

Un bon démontage, sablage, netoyage etc, ça va faire une chouette bécane !
Je poste une récap de liens de sachs 50 soon, mais allemand nécessaire.
OldTimer
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 48 Ans
Messages: 8
Département: 95 Val-Oise
Ville: Sannois
Moto: 5 cylindres à trous
  • Voir sur la carte

Re: hercules

Messagepar sxmx » 07 Mars 2009 à 08:58

merci des infos :merci: ca n a pas ete un modele tres vendue d ou raretee des pieces et manuel
sxmx
Piéton

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 58 Ans
Messages: 259
Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

2017 Yamaha Underground © All Rights Reserved. Seo Joomla Templates phpBB © Traduction par: phpBB-fr.com