Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

help

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

help

Messagepar alekos » 01 Août 2008 à 13:59

bonjour

je me presente alexandre parisien .

voila je suis en galere. ma lighburner vient de me lacher au niveau carburteur

allumage nickel, compression nickel, l'arrivée d'essence qui bloque..
donc tuyau encrassé ou gicleur ou carbu crasseux.

bref.. j'ai mal au coeur de donner une somme folle au concess yamaha..
pour un resultat aleatoire..et ils ont pas l'amour du lightburner..

bref si toi meme ou une de tes connaissances..pouvez m'aider
contre amitié solide ou argent

juste un nettoyage carbu...mais une tannée pour moi
en plus si je peux voir la manip l'ideal...

merci d'avance.. j'aime trop cette moto mais mon porte monnaie a du mal a suivre..
alekos
Débutant

Département: 75 Paris
  • Voir sur la carte

Re: help

Messagepar Atome » 01 Août 2008 à 14:03

salut

Bienvenue alekos, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.
:!fou: :!fou:

et t'inquiette nous avons nos docteur ici qui von t' aider :!fou:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 01 Août 2008 à 22:55

Ben déja as tu la revue technique?

Sinon, normalement elle est dispo sur le site il me semble :qu: (pas certain puisque moi je possède deux RMT "officielles", la 96 et la 72 :lol: ).

Sinon c'est pas vraiment compliqué juste "chiant" de démonter le carbu mais en fait à part y aller tranquillement et faire bien attention à comment s'était monté pour pouvoir tout remettre aprés y'a pas vraiment de soucis.

Mais si tu pense que l'arrivée d'essence bloque alors sans doute que tu as de la m*rde dans ton réservoir, et donc il te faudrait en plus le vidanger (et jeter l'essence si vraiment elle est crade) et démonter le robinet (il tient par deux vis cruciformes normalement) afin d'avoir accés aux deux crépines qu'il y a sur le robinet et qui sont sans doute pleine de crasses .

Aprés normalement à l'endroit ou se branche l'arrivée d'essence sur le carbu il y a un petit filtre tamis, mais je sais plus trop comment c'est sur le Dell'Orto de la 3XD, vu que moi j'ai un Mikuni avec son minuscule tamis dans la conectique ou se branche la durite :lol: .

Et si pour nettoyer le carbu lui même, bel le top c'est d'avoir un compresseur avec soufflette et donc de mettre un bon coup d'air comprimé à toutes les micro canalisations du carbu pour en chasser toute crasse éventuelle.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar alekos » 04 Août 2008 à 22:24

:D :D helloooooooo

je suis trop fier de moi...

j'ai reussiiiiiiiiiiiiiiii

demontage, nettoyage, et repose du carbu...

c'etait pas de la tarte surtout le boisseau a remettre avec ce satané ressort qui a failli me rendre fou...

bref .. hallucinant.. la moto est reparti ...et avec ma peche d'autrefois en plus...

concess yamaha..AUREVOIR;;; :D :D :D

ps : petite question j'ai un petit cable qui part du carbu a la boite de vitesse.. il est fin et dur.(non flexilbe)

il a l'air de se clipser mais la..no il se clipse pas ..impossible.. au moindre choc ou vibration

il risque de se faire la malle.. il sert a quoi??? je sais meme pas..

j'ai identifier tous les tuyau sauf celui la..?

dernier truc mon carbu dell orto 28phbh a tous plein de fausse arriver d'essence ou de petit bidulle / trou

qui serve a rien.. normal? carbu multi fonction?? je comprend pas.
alekos
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 04 Août 2008 à 23:25

ola ton cable que tu n'arive pas a replacé me fait pensé a l'arrivé d'huile :oops:

Si tel es le cas, tu va vite seré ton moteur, fait le neccessaire pour refixer ce cable

Sinon prend des photos on t'aidera a identifié tous ça :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Atome » 04 Août 2008 à 23:43

je diret la meme chose que tcho tuyaux d'huile
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar alekos » 05 Août 2008 à 16:19

merci a tous..

oui cela ressemble fortemment au tuyau d'arriver d'huile..

mais pourquoi on-t-il prevu un tuyau rigide/non flexilble/ et qui s'emboite pas..

j'ai jouer à macgyver.. j'ai serrer le tous tant bien que mal avec un joint en fer.. tomber du moteur

je ne sais ou?... :roll: bref pas perdu ..

a moins qu'il existe un autre systeme, j'ai pris la pince, j'ai forcer.. rien il veut rien savoir et ne rentre pas..

bref il tient mais tous juste, aprés chaque bosse je regarde si il tient toujours.. :?

dans la revue technique pour le lightburner, c'est malheureux à dire mais il n'y as qu'un tous petit chapitre..

et encore il renvois en general sur d'autre modele pour les réglages.. bref les mal logé de la revue technique en

somme.

une question = chez doc bikers ( qui n'as pas voulu nettoyer mon carbu / trop de monde / il m ont proposer gentiment de repasser en hiver..LOL )
bref il m'ont mis une bougie br8 alors que je met toujours une br9es / je fais confiance ou je change?
alekos
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 05 Août 2008 à 16:30

Pour la bougie c'est une BR9 quand on es debridé, sinon prend des photos si ça se trouve tu cherche a metre la durite au mauvais endroit, mais attention si c'est bien l'huile ne roule pas comme ça en 500m tu aura seré le moteur ! ou meme si tu le met au mauvais endroit :spamafote:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar alekos » 05 Août 2008 à 17:49

voila..

le cable noir en plein centre avec le joint en fer rajouter par moi. :roll:

j'ai fait aller retour au travail avant d'avoir lu ton dernier post.

:bave:

Image
alekos
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 05 Août 2008 à 21:12

Ben en effet c'est bien la durite d'arrivée d'huile et le "joint en fer tombé de ta moto et qui provient de tu sais pas ou" ben on dirait que c'est justement l'espèce de clip d'origine qui sert à bloquer la durite d'huile sur sa conectique :lol: .

Mais si tu trouve que çà tient mal, ben à ta place je verrais pour racheter une durite neuve et un "clip" neuf.

Pour la revue technique, en fait il faut savoir que la TDR ligtburner c'est en fait une DTRE assemblée et "rhabillée" en "trail routier" par l'importateur Italien de Yamaha, Belgarda.
Donc c'est vrais que c'est un peu stupide de l'avoir présentée dans le revue technique qui parle de la DTR et de la TZR (et de l'Africa Twin 650), la RMT 72, ils auraient mieux fait de mettre la 3XD dans la RMT 96, aprés la partie qui parle de la DTRE et de la DTR 4BL.

Car bon, la 3XD, comparé à une DTRE, ben il y a bien entendu tout l'habillage, puis la fourche avec la roue avant et le moyeux avant ainsi que le disque de frein et l'étrier , pour l'arrière seule change la jante qui fait 17 au lieu de 18 pouces.

Puis parés la partie électrique est légèrement différente (CDI propre à la 3XD puis quelques particularité comme deux optiques d' éclairage à l'avant et deux ampoules position/stop à l'arrière) , et enfin le carbu, la pipe d'admission et le manchon qui va à la boite à air puisque c'est une carbu Dell Orto et non un Mikuni comme les DTRE.

Mais bon, si la 3XD est donc quasiment une DTRE rhabillée , la différence entre une DTRE et une DTR est relativement minime aussi (en gros, le démarreur électrique et tout ce qui se rapporte avec, jusqu'au vilebrequin qui et plus court sur DTR que sur DTRE coté allumage) .
Bref, pour pas mal de chose tu peux quand même te référer à la section "DTR" de ta revue technique 72 :wink: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar alekos » 06 Août 2008 à 12:34

merci ..

pour tous les details.. et pour la peine que tu as pris ..pour eclairer ma lanterne.

mais conclusion entre dtre , tdr , tdr lightburner, dt, dt r... ton coeur balance vers ou?
alekos
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 06 Août 2008 à 22:43

Ben je suis loin de les avoir toutes essayé :roll: .

Mais bon les deux TDR Deltabox le look est pas vraiment à mon gout, et quand aux DTRE depuis 2004 et aux DTX j'aime pas trop non plus (même débridé les perfs dans bien des cas semblent ètre en retrait par rapport aux ancien modèles, pas même courbe d'allumage???, et la finition est quand même nettement en retrait, et puis obligation du démarreur électrique alors que çà marche si bien le kick).

Aprés donc entre DTRE et DTR ancien modèle ben je préfère les DTR à cause du kick mais bon, la différence n'est pas bien grave :qu: .

Entre mon ancienne DTR et ma 3XD ben je peux pas dire pour le moment vu que j'ai tellement roulé avec la DTR tellement peut roulé encore avec la 3XD pour cause de problème mécanique et de toujour pas de sous pour réparer :? .
Et puis avec la TDR je pourrais pas rouler là ou je suis passé avec la DTR et inversement (un jour je me suis même tapé un petit tour d'un terrain de cross, pépère d'accord mais bon, la bécane à réussi à en faire le tour, alors qu'il y avait des obstacles infranchissable à pied :shock: ).
Mais aprés en DTR, il semblerait qu'il y ait quelques différences électriques d'une année à l'autre, avec notamment quelques rare modèle "d'anciennes" qui ont l'éclairage qui fonctionne moteur éteint, ce que je trouve est un avantage car du coup ont peut y monter un kit Xénon HID :tox: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 06 Août 2008 à 23:17

la modif est quand même archi simple à faire Seb :ange: :wink: :wink:

Sionon, je suis de ton avis pour les ancienne/ contre les nouvelles .... d'autant que la mienne (1988 la vraie :lol: ) en a vue de toute les couleurs et ce sans se barrer en couille pour autant ... pas certains du tout que les ressentes soient encore sur la route dans 20 ans :wink: :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis