OUlà attention.
Sur l'annonce il parle de "génération" mais de génération de TDR à cadre Deltabox, les optiques étant plus grosse que sur la 3XD

.
Pour cette 3XD et pour ceux qui ne savent pas:
-double optique moulé d'une pièce dans du PLASTIQUE avec peinture chromée pour la réflexion. Là dessus deux "vitres" collées au mastic

.
- d'origine deux ampoules à culot Bosch ou culot BA20D ultra rare à trouver.
-puissance des ampoules d'origine 25/25 watt.
En 25/25 watt çà chauffe pas trop mais çà éclaire rien
En 35/35 watt çà éclaire un peu plus mais comme constaté çà fait fondre le plastic et/ou disparaitre la peinture chromée. Sur l'optique du ma 3XD çà a aussi rendu les support d'ampoules de couleur orangée/cramée et l'un des support s'est effrité entre mes doigts aprés avoir démonté l'ampoule

.
Bref grace à Phifi, membre de l'autre forum, j'ai trouvé une double optique d'Aprilia Tuareg 125 que j'ai réussis à adapter puisque l'espace entre les deux optique est à peine différent de ceux d'origine et le diamètre à peut de chose pret le même.
Manque de chance pour moi, les ampoules de l'optique de Tuareg sont aussi des BA20D. Par contre quand j'ai reçu l'optique il y avait de monté dessus des 40/45 watt, les support d'ampoules sont bien plus gros que ceux de la 3XD et sont dans un matériaux qui parait ne pas avoirs souffert ni des années, ni de la chaleur dégagée par les ampoules, les optiques elles mêles sont en inox, et tout est démontable.
Bref niveau performance en diffusion de la lumière je ne sais pas ce que çà vaut les optiques de Tuareg comparé aux optiques de la 3XD, mais c'est vraiment de la qualité en comparaison, et je sais que si mon circuit électrique suit (pourquoi pas j'avais bien monté une code Européen "rallye" de 90/100 watt sur mon ancienne DTR

) je peux donc monter deux ampoules BA20D de 40/45 watt

.
QUoi que le culot BA20D çà reste quand même chiant à trouver et il n'y a quasiment aucun choix. Il parait qu'il existe des soit disant adaptation d'ampoules à iode (comme les H4) sur culot de BA20D mais en puissance de 35/35 watt et pas plus haut et en plus çà coute la peau du c*l pour ce que c'est.
Voilà une raison pourquoi j'ai découvert le forum des Varadero puisque eux aussi pourtant sur des moto actuelles se retrouvent avec des BA20D comme ampoules.
Manque de bol leur meilleur moyens pour y voir enfin bien la nuit c'est d'adapter des H4 (enfin leur optique aux Vara semble supporter cette puissance, pas celle des 3XD) voir d'adapter un kit Xénon HID

.
A+