Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

haut moteur tdr

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

haut moteur tdr

Messagepar said » 31 Décembre 2011 à 12:39

slt a tous,suite a mon prob de puissance j'ai depose le ht mot resultat piston casse ds le ht,culasse piquetee (des micro morceaux du piston je pense)mais recuperable, pas de jeu axial en tete de bielle et jeu lateral d'env 5mm apparement le bas moteur est intact(?)!OUF!!!
J'ai 3 possibilites:
Soit kit complet athena (500 a575€!!! :cry: )
Soit retrempage du cyl + piston segments+cage a aiguille pour pied de bielle+pochette de joints(env 400€ d'apres le mecano a qui j'ai apporte les pieces) le moteur est estampille yam 4fu
Soit un moteur d'occase que j'ai trouve par le biais de francecasse(180€ sans les frais de port car la casse se trouve dans le 50 et ca m'embette un peu en cas de soucis comme ca peut arriver pour des pieces d'occase)
Voila mon dileme
Qu'en pensez-vous? :roll:Image
said
Débutant

Département: 59 Nord
Moto: 125tdr
  • Voir sur la carte

Re: haut moteur tdr

Messagepar GUIGUI TDR » 31 Décembre 2011 à 13:02

Salut said ! moi je repartirai sur un cylindre d occase que j amenerai dans un attelier de mecanique general ou il deglasseront ou non le nikasyl et me dirons ensuite quelle cote exacte de piston prendre .
En effet sur un moteur d occase du connais pas l utilisation qu il a eu et si lui aussi ne va pas etre a refaire aussi dans quelque temps !
EN tout cas je resterai sur du yam !
Mais les pros du forum vont surrement te donner des avis plus eclairés .
A plus .
GUIGUI TDR
Débutant

Département: 69 Rhone
Moto: 125 TDR 4FU
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 31 Décembre 2011 à 13:09

Bonjour Said;
Déjà, évite les moteurs d'occase car comme on dit, on ne connait pas l' état et le soit disant kilométrage annoncé; Il n'y a plus de parole(ou cela devient hyper rare) aujourd'hui et le vendeur est prêt à te rouler dans la farine pour écouler son "os"!
De plus, il y a risque de tomber sur un moteur en fin de vie (piston..cylindre, ou autre soucis ) et le fait de payer les frais de port, voir racheter un piston /segment/pochette pour ce dit moteur va te revenir à une réfection de ton cylindre..
Donc quant on a une base, mieux vaut l'entretenir et de ce fait, on connait ce qu'il a été réalisé.
Si ton vendeur était proche, pourquoi pas se déplacer et voir la tête du piston, voir par lumière d'échappement..mais là..je ne pense pas qu'il s'amuse à te faire une photo via l'échapp';
Tu n'as pas une photo de ton cylindre; en es-tu sur qu'il soit traité nickasil ?
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar said » 01 Janvier 2012 à 10:48

slt a tous et BONNE ANNEE!!! :D :D
J'ai repondu a 2nis hier mais apparement c pas passe et apres impossible d'ouvrir cette p... de page web!!!!
Bref d'apres le mecano que j'ai vu oui !Image
said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 01 Janvier 2012 à 12:18

Bonjour, et meilleurs voeux Said;
Je ne vois rien de significatif sur ton cylindre d'après la photo (rayures,traces de chauffe..ou alors j'ai une mauvaise vue?), mais si un mécano a jugé de son état..
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar said » 01 Janvier 2012 à 13:00

c vrai que la foto n'est pas tres parlante mais je suis deja bien content d'arriver a pouvoir en joindre 1 car je galere a mort a chaque fois(c moi? ou ...!!!)
sinon on voit 1 leger coup plus haut au niveau d'1 lumiere(piston qui a battu??)c pour ca que le gars m'a propose 1 retrempage.
said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar said » 01 Janvier 2012 à 13:13

said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 01 Janvier 2012 à 16:42

slt a tous et une bonne années 2012 pour tous :wink:

si le revêtement nicasyl est encore présent dans ton fut de cylindre c'est bon.
un dé glaçage suffirait.

le revêtement a été altéré et/ou il manque de la matière, il te faut changé le cylindre .
comme tu le précise,3 options s'offrent a toi mais en faite il y en a 1 en plus.

- roulé en utilisation en toute illégalité avec inscrit sur ton cylindre ATHENA.
-réparé ton cylindre d'origine et pièce de colection ,voir l'état mais a priori mais pas si chère que ça.
ce qui peut faire gonflé la note c'est le kit piston,la dépense est a engagé de suite.
-en occasion on trouve de bonne affaire sur le boncoin ou ebay concernant des cylindre tdr mais il faut faire vite et être réaliste dans le monde qui nous entoures :spamafote: .
pour l'achat vise déja ta régions pour pouvoir te déplacé pour examen de la pièce sinon demande des photos plus précises , la vie ainsi que la provenance de la pièce,sont utilisation en général...

-tu as aussi la possibilité de monté un cylindre fonte de dtr et ça culasse avec un piston neuf dôme bombé.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar said » 01 Janvier 2012 à 17:11

Merci a toi fanfan,j'etudie toutes ces possibilites,pour de l'athena avec les rumeurs qui courrent sur le ct des 2 roues prochainement...je sais pas trop surtout que beaucoup me disent qu'il est preferable de garder l'origine(???),ou retrempage ou seuleument deglacage je vais me renseigner aupres d'autres mecanos pour voir si le son de cloche est different de celui que j'ai deja vu,sinon tu penses bien que j'epluche regulierement les annonces du bon coin mais pour l'instant nib!!! en tout cas par chez moi!Mais bon ca fait partie des bonnes resolutions pour 2012:trouver la meilleure solution pour ma machine et mon porte monnaie!
said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 01 Janvier 2012 à 18:22

fanfan a écrit:slt a tous et une bonne années 2012 pour tous :wink:

-réparé ton cylindre d'origine et pièce de colection ,voir l'état mais a priori mais pas si chère que ça.

-tu as aussi la possibilité de monté un cylindre fonte de dtr et la culasse avec un piston neuf dôme rond.

:qu: Pièce de collection..n'exagérons pas pas quand même! ce moteur a été diffusé à x exemplaires..
Ceci dit, le cylindre de dtr en fonte te permet de réaléser et t'évitera un traitement assez onéreux au nickasil, mais c'est selon que l'on soit puriste ou non, ou si l'on regarde son portefeuille :waouw4: et les possibilités ou trouvaille qui s'offrent à toi, dans le cadre de la réfection de ton TDR

Petit conseil: Fais l' ane pour avoir le son: demandes plusieurs avis en présentant ton cylindre, peut être auras-tu une réponse d'une personne sensée qui viendra ou se recoupera avec ceux que tu as eu.
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar said » 01 Janvier 2012 à 19:38

Merci du conseil 2nis(en plus c se ke je fé de mieux l'ane!d'apres ma chere et tendre :wink: )
Je pense qu'effectivement il me faudra de la patience et ne pas me jeter sur le premier truc venu!
mais ca j'ai l'habitude,a force!!!
said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 01 Janvier 2012 à 20:22

said a écrit:en plus c se ke je fé de mieux l'ane!

Ecriture SMS interdite sur le forum :twisted:
:merci: de faire un effort, ce sera plus agréable à lire pour tous :wink:

:sms:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar said » 02 Janvier 2012 à 11:28

Mille pardons pour l'écriture sms.C'est fou mais meme pour quelqu'un de mon age ca devient un reflexe!
En plus je suis plutot un puriste en ce qui concerne "le bien écrire" et supporte mal les fautes d'ortographe et de grammaire!
Ca ne se reproduira plus!!! :oops: :wink:
said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 02 Janvier 2012 à 19:57

:merci: :biz:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 02 Janvier 2012 à 23:46

2nis a écrit:
fanfan a écrit:slt a tous et une bonne années 2012 pour tous :wink:

-tu as aussi la possibilité de monté un cylindre fonte de dtr et la culasse avec un piston neuf dôme rond.

:qu: Pièce de collection..n'exagérons pas pas quand même! ce moteur a été diffusé à x exemplaires..
Ceci dit, le cylindre de dtr en fonte te permet de réaléser et t'évitera un traitement assez onéreux au nickasil, mais c'est selon que l'on soit puriste ou non, ou si l'on regarde son portefeuille :waouw4: et les possibilités ou trouvaille qui s'offrent à toi, dans le cadre de la réfection de ton TDR

Petit conseil: Fais l' ane pour avoir le son: demandes plusieurs avis en présentant ton cylindre, peut être auras-tu une réponse d'une personne sensée qui viendra ou se recoupera avec ceux que tu as eu.

voici un copié/collé d'un modèle d'un devis que m'avait envoyé revaltec a titre d'info.
dans la démarche et a la clés, c'est un cylindre neuf qui te revient ,aucunes forme de purisme mais un cylindre qui fonctionne mieux que de la fonte.
c'est le prix a payé pour le maintient en performance sur sont 2 roues

bonjour

traitement cylindre 238 ttc
kit piston 99 ttc

soudure alu plus reprise mecanique de la soudure avant traitement
( en cas de grosses rayures dans le cylindre,
segment qui casse-circlips qui se deboîte,..etc)
forfait 79 euros ttc

le transport retour est a la charge du client
le prix est fonction du poids du colis
en moyenne il faut compter 18 euros pour un colis de 2 kg

nous faire parvenir votre cylindre nu sans valve ni goujon
dans un colis par la poste ou autre transporteur a votre
convenance.mettre votre adresse dans le colis avec une lettre
precisant le mode de reglement choisi et le detail des pieces
que vous desirez ( piston-joints-etc..).
si vous ne commandez pas le piston chez nous,il faudra nous en
fournir un neuf avec votre cylindre

le delai est de 12/13 jours apres reception dans nos ateliers
hors conges ( aout et noel)

nous acceptons les paiements suivants:

-contre remboursement-( + 7 euros)
vous payez a la poste de votre domicile a la
reception de votre colis

-carte bancaire-
nous vous contacterons quelques jours avant le
retour de votre colis pour l echange de numeros
ne pas oublier de mettre votre n° de telephone
dans le colis

-par cheque-
nous vous etablirons un devis definif a la reception
de votre colis-vous aurez ainsi le temps de nous faire
parvenir votre reglement par cheque

la garantie est de trois mois sur notre traitement SEUL
a l exclusion de tout autre dommage.

Salutations.
promotion-destockage piston
consulter notre site pour information

REVALTEC
4 rue des longues raies
zi des vauguillettes
89100 sens

tel 03.86.65.93.06
fax 03.86.65.93.24
http://www.revaltec.fr
Pensez à l'Environnement, n'imprimez ce mail que si nécessaire.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message