Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

haut moteur tdr

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: haut moteur tdr

Messagepar said » 03 Janvier 2012 à 17:44

Merci fanfan! :wink:
revaltec c'est la boite dont m'a parlé le mécano que j'ai vu.
A la louche c'est a peu prés ces tarifs-là qu'il m'a donnés:
environ 200€ pour un retrempage+100€ pour un piston-segments+encore une 30aine d'euros pour une pochette de joints et encore une 40aine por la cage a aiguilles de pied de bielle le tout arrondi à env 400 boulles car ses tarifs datent un peu!
Mais bon si c'est le prix à payer.... :merci:
said
Débutant

Département: 59 Nord
Moto: 125tdr
  • Voir sur la carte

Messagepar GUIGUI TDR » 07 Janvier 2012 à 13:45

Salut said , regarde vite sur le bon coin il y a un cylindre en parfait etat a vendre !
Apres il faut se renseigner sur l etat exact ....
A PLUS ! :D
GUIGUI TDR
Débutant

Département: 69 Rhone
Moto: 125 TDR 4FU
  • Voir sur la carte

Messagepar said » 07 Janvier 2012 à 13:48

Merci j'y courre!.... :merci:
said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar said » 08 Janvier 2012 à 13:18

slt
suite du feuilleton;j'ai contacté le gars du bon coin:d'aprés lui la cote du cyl permettrait encore un réalésage de plus mais bon il a vu ça avec un pied à coulisse basique car pas de palpeur mais pourtant il a apporté sa pièce à un mécano pour un déglaçage(?) :roll: je me demande pouquoi il n'en a pas profité pour demander un controle de la cote... :o
comme il est dans la Sarthe je pense que je vais m'abstenir mais en tout cas merci pour l'info :merci:
said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar said » 12 Janvier 2012 à 17:11

Bjr à tous;
aprés moult recherches j'ai envoyé aujourd'hui mon cyl chez revaltec( :merci: fanfan),je les ai appellé avant et le mec m'a fait flipper quand je lui ai parlé du petit coup sur une lumière d'échappement en me disant que ça pouvait etre du à un morceau de la cage à aiguille de tete de bielle(!!!),je lui ai expliqué qu'il n'y a aucun jeu axial mais il m'a répondu que ce n'etait pas systématique.Je lui ai joint le piston pour qu'il me donne son avis.Il m'a conseillé de controler l'état de la cage par la lumière de lubrification en la faisant tourner avec une pointe(j'ai utilisé un tournevis d'électronicien).Je vois rien de spece...En plus il y a une rainure sur le coté droit du vilebrequin que moi j'ai pris comme une trace d'usinage car elle est uniforme sur toute la circonférence.
Qu'en pensez-vous?Image
Image
said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar said » 12 Janvier 2012 à 17:40

Erratum c'est sur une lumière d'admission bien sur! :oops:
said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 12 Janvier 2012 à 17:45

Salut,
la rayure tout les vilo l'on ,c'est normal a 15000 kms ton bas moteur , s'il n'a pas vu de limaille doit être ok
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar said » 16 Janvier 2012 à 19:33

Bjr tout le monde!
cet aprés-midi j'ai eu un coup de fil d'un mécano de chez Revaltec chez qui j'ai envoyé mon cyl pour renickalisage,il m'annonce que les traces sont typiques d'une remontée de morceaux de cage à aiguille de tete de bielle,pourtant il parrait vachement étonné que la machine tournait encore avec une telle compression,du coup il admet que ce sont peut-etre bien des morceaux de sgments remontés dans le cyl aprés un passage dans l'échappement... :roll: de mon coté j'ai vérifié tant bien que mal la cage par la fente sur la tete de bielle et j'ai rien vu de bizarre à part peut etre un léger point dur à un moment de la rotation de la cage sun son axe mais minime,en plus,comme le dit MAVRICKP2,à ce km ça m' étonnerai quand meme...Bref je pense déposer le bm pour y voir un peut plus clair avant de m'embarquer dans le démontage car j'ai parcouru le tuto et ça a l'air d'etre de la tarte :cry: en plus va faloir trouver des outils spéciaux...Du coup je m'demande si,en balançant un bon coup de soufflette,j'arrivera pas à faire sortir des morceaux si toute foi il y a bien de la casse.
Qu'en pensez-vous?
said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 16 Janvier 2012 à 22:19

tu peut nettoyé ton bas moteur et cela plusieurs fois de suite.
verse du gas oil dans les carters du bm juste un peut avant le plan de joint.
fait tourné le vilebrequin a l'aide du rotor .
retourne le bm a bout de mains pour une vidange total et observe ce que tu trouve dans le liquide .

si il y a présence de limaille cela précise les craintes .

il y a de la contrainte dans le mouvement du vilbrequin mais sans que cela bloque .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message