Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Haut moteur de tdr sur dtx ?

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Haut moteur de tdr sur dtx ?

Messagepar SEBLOB » 08 Février 2018 à 19:18

Ah çà, faire de la mécanique quand on se les gèle, c'est pas top.

Tu as la bécane dehors ou tu la rentre dans un local?

Tu as bien fait et terminé ton rodage? Car si c'est pas le cas, faire gueuler le moteur même pour une courte vidéo c'est pas une bonne idée.

Et prend en compte que pour les membres du forum il n'y a pas d'urgence pour que tu mette ta vidéo ou que tu donne des nouvelles de l'état de ta moto, te gèle pas pour nous faire plaisir, donne nous plus d'infos quand tu aura eut le temps dans tous les sens du terme d'avancer sur ta bécane :wink: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 08 Février 2018 à 20:10

Sa ses sur !!! Ma becane et dans un de mes vieux garage donc pas trop isoler quoi ... Et oui mon rodage et bien terminé , oui oui je comprend bien je la ferais bien chauffer de toute facon je dois remonter ma roue donc bon ... je la ferais pas geuler mdrrr :D Je vous montre sa au plus vite merci a + :D :bien:
Lucasyamh
Débutant

Département: 48 Lozere
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 08 Février 2018 à 21:32

Re re !!!! J ai eu une idée qui pourait un peut plus nous eclairé , je vien d 'aller mesurer mon ancien piston que j ai garder ( celui du preserage ) j ai fait sa au pied a coulisse et j ai obtenu 57mm se qui ve dire que mon cylindre et en cote 57 ... Ducoup je dois faire quoi ? Merci
Lucasyamh
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 08 Février 2018 à 21:54

SEBLOB a écrit:
monter un cylindre de TDR 4FU en PARFAIT ETAT est une idée à mon sens un peu curieuse (vu que ce cylindre est justement difficilement réparable contrairement au cylindre 3MB) mais est une bonne idée si, ma foi, on en trouve un pas cher du tout (ce qui généralement est rarement compatible avec "en parfait état" faut ètre réaliste)
Mais si le problème actuel est causé par un rodage mal fait, alors il n'y aura sans doute pas de miracle si le rodage du piston neuf qui serra monté avec ce cylindre 4FU est mal fait.

A+

un cylindre de tdr ce n'est pas difficilement réparable (?) ça ce répare comme un cylindre en fonte .
c'est le coût de la réparation qui n'est pas la même entre les 2 cylindres.

Lucasyamh le pécise en début de post,sont cylindre tdr a 7000 km seulement c'est peut .
on pas dore et déjà dire que ce cylindre n'est pas encore ovalisé :spamafote:

si Lucasyamh ce ce sent pas sur de lui au moment du montage alors qu'il le fasse mesuré sont cylindre 4fu précisément .
pour un piston forgé le jeux de fonctionnement piston /cylindre doit être de 0.06

perso j'ai essayé les 2 cylindres ,le 3mb du dtx et par la suite le 4 fu du tdr et je préfère nettement ce dernier.
pourquoi ? parce que le cylindre tdr a un fut traité nicasyl
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 09 Février 2018 à 01:51

Tu sais, sur Ebay un gars vend pour 150 Euro un cylindre tout neuf de TDR 4FU. En voyant les photos tu vois que le cylindre a été repeint à la bombe (même par dessus le plan du joint de culasse même pas nettoyé :roll: )et tu vois clairement des traces d'usure à l'intérieur du cylindre, bref un cylindre neuf plus prêt de la poubelle qu'autre chose.
Donc si il a réellement 7000 km tant mieux, mais vaudrait mieux voir l'état réel quand même pour ètre certain.

Et pour moi refaire le traitement d'un cylindre c'est plus difficile que de réaléser un cylindre, ce qui forcément ce traduit aussi par le prix, et il est aussi plus difficile de trouver un pro qui fasse lui même le traitement, donc généralement çà se fait par corespondance

Lucasyamh. Si ton piston est déja en 57 mm (t'es certain de ta mesure si ton piston est beaucoup abimé?) alors déja çà veut dire que pour un haut moteur de 18 000 bornes, il a déja un lourd passé (si le kilométrage est réel).

Mais toi, tu as monté un piston neuf de 57.00, ou de 56.00? Car forcément si ton piston actuel est plus petit d'1 mm que la cote du cylindre, çà marche beaucoup moins bien :spamafote: .

Ce qu'il faut faire, ben hélas toujours la même chose, soit tu as confiance dans le gars qui te vend le cylindre de TDR et tu continu dans cette voie, sinon, ben il faudrait faire quand même contrôler ton cylindre actuel, pour savoir précisément à quelle cote il est (car le pied à coulisse c'est pas assez précis pour le cylindre bien que çà aide à trouver en effet le cote du piston) et en quel état il est .
Si par miracle le cylindre était en 57.00 et encore en bon état (enfin entre le précédent piston qui casse de dedans et ton piston actuel qui serait peut ètre trop petit, çà commence à faire beaucoup), ben alors suffit de monter un piston en 57.00 de DTR.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 10 Février 2018 à 16:42

Oui oui mon piston et bien en 57 j en suis sur et certain ... Je voudrais que ma moto et comme un nouveau haut moteur ... ducoup j ai juste a la faire realeser en 58 et sa sera bon non ?
Lucasyamh
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 10 Février 2018 à 17:30

[quote="SEBLOB"]Comment çà ton haut moteur ne peu plus ètre réalésé?

Mais aprés les deux cotes officielles de réalésage de Yamaha il existe encore en achetant des pistons adaptables:

56.75
57.00
57.25
57.50
57.75
58.00
et normalement çà termine par 58.40

ci tu trouve 57,tu peut réalésé en cote 57,25 comme il ta été dit précédament par SEBLOB
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 10 Février 2018 à 18:39

Si ton piston actuel est bien en 57.00 et comme tu n'avais donc pas fait réaléser ton haut moteur suite à avoir découvert le piston explosé, çà voudrait donc dire que ton cylindre était déja à 57.00 pour une moto de théoriquement 18400 bornes (sans doute un peu moins quand le piston a explosé).

:arrow: par le passé qu'est t'il donc arrivé à cette malheureuse DTX pour qu'elle ait bousillée le 56.00 d'origine, puis le 56.25, le 56.50, le 56.75 pour se retrouver donc en 57.00 a un kilométrage aussi faible ???

Et donc SI (tout n'est que supposition) tes problèmes de performances actuelles viennent du fait que ton piston neuf n'est pas étanche dans ton cylindre en 57.00, alors que c'est bien un piston prévu pour cette cote de cylindre, alors çà voudrait dire que lors de la précédente casse du piston ton cylindre a bien plus morflé que la seule rayure dont tu nous parle.

Du coup SI le cylindre est en 57.00 (cote "officielle") mais qu'il est trop usé, il faut donc le faire réaléser la cote au dessus, mais c'est pas 58.00 comme le fait remarquer Fanfan, mais 57.25 (autant ne pas "gaspiller" les cotes de réparation).

Mais pour celà faudrait donc trouver un pro qui facture quand même pas 200 Euro pour un réalésage .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 11 Février 2018 à 22:14

Oui je sais bien ! Et ma DTX je l ait acheter comme sa .... en cote 57 , mais j ai bien peur de ne pas reussir a combler ma rayure en realesant 0.25 ... en effet il faudrait que je demonte sa pour vous montrer et enmener sa un pro ...oui je pense que mon cylindre a bien morflé et ducoup que j ai un manque de compresion ... PS je vous tourne la video demain de mon moteur qui tourne ... merci A+ :bien:
Lucasyamh
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 12 Février 2018 à 00:27

Disons que normalement c'est surtout au pro de décider a combien il va réaléser car c'est quand même son travail.

Mais ce qui est bizarre c'est que tu nous parlais de ne pas avoir réalésé car le cylindre n'avait qu'une rayure, et maintenant tu pense que juste réaléser d'une taille de plus ne va pas suffire à faire disparaitre la rayure.

Donc visiblement çà n'est quand même pas une petit rayure de rien du tout :qu: .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 12 Février 2018 à 15:23

Salut .. se matin je suis parti faire une petite balade de environ 60 km et a 0 voir -1° je pe voud dire que ces pas top ... brefff et bizarement j ai trouver que ma DTX rouler plutot pas mal .. je pouvais monter dans les tour sans probleme donc je sais pas ... meme en la metant en neutre j ai voulu tourner la video mais quand j ai accelere aucun trou d acceleration n est survenu donc ces etrange ,oui ces sur ses au pro de la faire ...bah oui se n est pas une petite rayure .... je sais pas combien elle fait de profondeur ... quand j ai changer mon piston j aurait du prendre en photo tout sa ....
A+ :bien:
Lucasyamh
Débutant

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message