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Guidon TT250R sur ma DTX

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar fanfan » 15 Décembre 2017 à 14:51

SLT a tous

j'ai en projet de monté sur ma DTX un guidon plus gros, plus amples que celui d'origine .
c'est celui du TT250R a attire toutes mes attentions. :love:

pleine largeur: 800mm
hauteur: 120mm
Diamètre : 28.2

Image

j'avais donc pensé également pour cette modif prendre aussi ce qui me semble être des adaptateurs de pontet TT250R Model: 4GY.
ce produit est a vendre tous comme le guidon dans cette même vente.

Image

cette modif est elle une bonne idée :?:
pensez vous que cette modif reste réaliste :?:


:merci: pour vos remarques ,elles me permettrons de me faire une idée global au prealable.
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar SEBLOB » 15 Décembre 2017 à 20:56

Ca ferait beaucoup de largeur et de hauteur en plus par rapport au guidon d'origine?

Car le seul risque que je vois c'est que le faisceau se retrouve trop court pour aller jusqu'a la nouvelle position des comodos .

Evidemment si le guidon est pareil ou à peine plus large qu'avant, aucun problème à craindre.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar gordini » 19 Décembre 2017 à 12:21

Le guidon d'origine du DTX n'est pas en 22.2mm de diamètre ????
Si oui, il te faudra changer les comodos et la poignée de gaz... enfin, tout ce qui est sur le guidon :spamafote:
Que vive le cylindre à trous!!!
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar SEBLOB » 19 Décembre 2017 à 13:47

Non, les guidons en 28 c'est le centre qui est en 28 puis le guidon devient plus fin pour ètre en 22 au niveau des commandes et poignées.
Du coup le "centre" du guidon est plus solide et normalement tu n'as donc pas de barre de renfort.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar gordini » 23 Décembre 2017 à 11:52

Merci pour l'info Seblob :bien:
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar Tchomil » 29 Décembre 2017 à 13:10

il existe aussi des guidon 28mm avec barre.
Là c'est du costaud
Image
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar SEBLOB » 29 Décembre 2017 à 19:27

Du style tu va d'abord plier le cadre avant de plier le guidon :lol: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar fanfan » 30 Décembre 2017 à 02:49

SEBLOB a écrit:Ca ferait beaucoup de largeur et de hauteur en plus par rapport au guidon d'origine?

Car le seul risque que je vois c'est que le faisceau se retrouve trop court pour aller jusqu'a la nouvelle position des comodos .

Evidemment si le guidon est pareil ou à peine plus large qu'avant, aucun problème à craindre.

A+


oui les cotes du guidon TTR 250 R sont plus amples mais c'est a vérifié.
j'avoue ne pas encore avoir prit les cotes sur ma bécane .
les cotes que je vous donne viennent de la toile.
les dimensions du guidon DTR 125 d'origine c'est ..

large 780 mm
hauteur 115 mm
cintrage 85 mm
diamètre 22

perso ce que je peut trouver intéressant c'est qu'on reste dans de la pièce d'origine Yamaha avec ce guidon TTR.
il faut voir comment les commandes vont ce monter sur ce guidon.
aurai je assez rallonge aussi.

je vous tient au courant .
le guidon+pontet est finalement commander .

merci pour vos remarques :wink:
passez de bonne fêtes également.
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar fanfan » 11 Janvier 2018 à 20:01

slt a tous

bonne nouvelle pour moi je vient de recevoir le guidon et les premières mesures sont encourageante.
a chaque extrémité du guidon la cote est de 22 mm soit la cote exacte de mon guidon d'origine DTX.
en milleu de guidon c'es bien du 28mm.

ImageImage

je passe la bécane en hivernage ce week end pour commencer l'adaptation.
voici normalement ce que devait être prochainement mon futur poste de pilotage .

Image
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar Tchomil » 15 Janvier 2018 à 16:04

Le guidon 22mm en bout c'est standard a toutes les motos ;)
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar ACAB » 15 Janvier 2018 à 17:19

Pourquoi avoir changé ?
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar fanfan » 16 Janvier 2018 à 15:03

non je n'est pas changer de guidon .

c'est bien ce que j'avais vu et commander que j'ai reçus mais honnêtement, la cote de 28 mm je la pensais sur TOUTE la totalité du guidon étonnant .

difficile après d'évalué sur une simple photo.
le plus important est que maintenant je pense pouvoir adapté sur ce nouveaux guidons la totalité des commandes . :wink:

voici les cotes qui m'était donner avant l'achat

"Product Details"

full width: 800mm
height: 120mm
clamp diameter: Fai28.2

j'ai aussi eu le temps de pouvoir constaté si les pontets s'adapterait sur la tête de fourche du DTX et c'est ok ça passe nickel.
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar SEBLOB » 17 Janvier 2018 à 19:00

Enfin tu n'as pas changé de guidon, mais je suppose donc que tu vas le faire, et je pense donc que ACAB veut savoir pourquoi tu vas changer ton guidon :wink: .

Bon perso je trouve que le guidon, ben c'est quand même lui qui te permet de diriger la moto donc c'est important et le guidon d'origine il est difficile de trouver pire en terme de qualité.

Résultat çà fait longtemps que j'ai changé le guidon de mes divers bécanes. Mais comme les miennes étaient assez vieilles lors de leur achat, la plupart du temps l'intéret c'était que sinon il me fallait intégralement poncer le guidon d'origine pour le repeindre car il était rouillé , alors qu'en passant sur un guidon en aluminium anodisé du coup c'est pas la peine.
Il m'est même arrivé de me rendre compte que mon guidon d'origine était tordu au moment ou j'ai présenté le nouveau guidon en le posant contre l'ancien :roll: .

Bref, y'a plein de gens qui font des modifs esthétiques sur leurs moto, alors que c'est modifs en fait ne servent à rien du tout, surtout en ce qui concerne la conduite.
Changer son guidon peut aussi n'ètre qu'une amélioration esthétique, mais çà peut aussi ètre une réparation si le guidon d'origine est tordu, ou dans certains cas c'est pour s'améliorer la conduite en prenant un guidon avec une autre largeur que d'origine, une autre hauteur, etc.

A+
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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar fanfan » 18 Janvier 2018 à 21:17

ACAB a écrit:Pourquoi avoir changé ?


pas simplement une question esthétique mais les deux.
meilleur qualité de métaux .
guidon plus large et plus haut égal meilleur assise, confond de conduite,angle braquage plus court pour les anticipation .

n'oublie pas pas que nos 125 cm3 ont des perfs égal voir supérieur a d'autres cylindrés 4 tps éligible au permis A1.
perso en cycle urbain je ne voit pas de différence.

et puis mon guidon d'origine DTX prend la ROUILLE. :spamafote:
cette rouille elle a été présente assez tôt au moment de l'achat du DTX .

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Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar ACAB » 23 Janvier 2018 à 19:33

A part un guidon de TT250R, vous recommandez quoi comme guidon à la place de celui d'origine sur DTX ?
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