Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Guidon TT250R sur ma DTX

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: Guidon TT250R sur ma DTX

Messagepar fanfan » 24 Janvier 2018 à 00:43

difficile de recommander quelques choses quand on a jamais essayé avant . :spamafote:

personnellement je passe d'un guidon d'origine a un guidon+pontet acquis a une vente aux enchères.
je ne pense pas que ce guidon maintenant que j'ai remporté la vente soient soit une pièce d'origine.

c'est surement de l'adaptable :spamafote:
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 25 Janvier 2018 à 13:47

ACAB a écrit:A part un guidon de TT250R, vous recommandez quoi comme guidon à la place de celui d'origine sur DTX ?

Ben disons qu'il y a plusieurs "point de vue" possible sur le sujet du guidon.

:arrow: celui d'origine des DTR et DTX permet tout à fait de faire tourner la moto (surtout qu'en roulant on y touche quasiment pas) et il permet aussi tout à fait d'y fixer les commandes d'origine.

Donc à ce niveau là un autre guidon a pas forcément ètre mieux.

:arrow: mais le guidon d'origine est en acier "qui rouille" et en plus il se tord facilement.

Donc si on est content de l'état de son guidon d'origine, çà va servir à rie nde changer de guidon.

:arrow: mais un guidon c'est aussi tout un tas de "dimensions"

Image

Tu dois pouvoir trouver dans le commerce un guidon qui correspond exactement aux dimensions du guidon d'origine.

Dans ce cas çà ne change donc strictement rien de le changer et si en plus on est satisfait de l'état de son guidon, alors c'est juste du fric de gaspillé.

Mais par contre quelqu'un de grand pourrait trouver qu'un guidon plus haut (cote C) et plus large (cote A) est plus agréable pour conduire la bécane.
D'autres pourraient trouver que la distance entre le bout du guidon et son axe central (cote D) n'est pas géniale du tout et ils aimeraient peut ètre un guidon plus cintré vers l'arrière, ou au contraire plus plat :spamafote: .

Donc tout est une question de gout.

T'as des gens qui se contentent du guidon d'origine, d'autres qui montent un guidon alu, plus pour la couleur que pour une qualité ultra et se contentent donc d'un guidon alu entrée de gamme (de mémoire çà commence dans les 20 Euro) et certains ne jurent que par des guidon Renthal ou ProTaper qui peuvent dépasser les 150 Euro :die: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 25 Janvier 2018 à 15:37

il peut y avoir plusieurs points de vu mais en définitif,un guidon ça reste quelque choses d'assez PERSONNELLE :spamafote: en conduite sur sont 2 roue.

parce que dans la vie l'on peut être petit,moyen ou de grande taille .
avec de petit ,moyen ou grand bras.
tout cela ça influence .

perso je mesure 180cm et en conduite le guidon d'origine je l'est trouver trop bas.
et a la longue c'est fatigant de conduire de la sorte.

sur ce site il y a un tuto pour augmenté la hauteur du guidon avec des pontets de xt 600.

après ci cela ne suffit pas tu peux tjrs te lancé dans l'achat d'un autre guidon adaptable.
tape les mots clés "guidon- pontet dtr/dtx 125 Yamaha diamètre 22 " sur Google.

des forums 125 cm3,sites marchands ou ebay propose des références de guidons
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 18 Février 2018 à 20:36

slt a tous

retour sur ma modif et tous ce passe bien
voici l'ancien et le nouveaux guidon

ImageImage

et ce que ça donne en provisoir pour l'instant .
il manque des finitions mais en gros le guidon est posé et en impressions sur la selle c'est toute suite mieux .

-le guidon est plus amples que celui d'origine.
-j'ai put remettre les pontets de 600xt que j'avais avant avec l'ancien guidon.
-position plus hautes,mes bras sont vraiment perpendiculaire au guidon ,la position de conduite devrait être moins fatiguant .
ma bécane est en hivernage ,je teste la conduite des que possible mais le résultat est assez encourageant.

ImageImage
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 19 Février 2018 à 13:53

Je pense que d'origine Yamaha a choisi un taille et forme de guidon "passe partout" et en fait la plupart des gens vont s'y adapter.

Si tu es plutot "plus grand que la normale" (et encore, normale d'un français, d'un européen, ou d'un japonais :qu: ) alors un guidon un peu plus large et un peu plus haut çà ne serra que mieux :bien: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message