Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Guidon DTR

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Guidon DTR

Messagede Jack » 06 Août 2010 à 21:49

Bonjour,

J'aimerais changer mon guidon sur ma DTR, j'ai fait une chute dans une orniere et du coup je dois virer à droite pour aller tout droit ... :lol: ..en esperant qu'il n'y ai que le guidon qui soit touché .
Je cherche le meme guidon qu'il y a monté d'origine, ou bien qui y ressemble, le guidon de base quoi .. Pourriez vous m'indiquer ou trouver ça sur le net , il y a pas mal de modele j'ai du mal à m'y retrouver .
Par avance merci ..
Jack
Débutant

Département: 31 Haute Garonne
Moto: 125 DTR
  • Voir sur la carte

Re: Guidon DTR

Messagede SEBLOB » 06 Août 2010 à 23:23

Normalement si ton guidon s'est tordu, c'est soit d'un coté de la fixation au guidon,ou de l'autre. Donc tu devrais avoir ta partie du guidon non tordu en position normalement quand tu vas tout droit, mais l'autre partie du guidon plus proche que toi que la normale.

Si tout l'ensemble, y compris les tés de fourche sont tourné vers la droite pour que tu aille tout droit, alors tu as peut ètre la fourche qui a un peu tourné dans les tés.

Ca se remet en dé serrant les vis de fixations dés tés, et en alignant la roue en la bloquant et en forçant su le guidon jusqu'a réaligner le tout le mieux possible.

Si c'est vraiment uniquement on guidon qui est tordu, et bien normalement, Yamaha oblige, nos guidons sont sensé ètre proche du "cintre" YZ. Donc un guidon de type YZ devrait se rapprocher pas mal de celui d'origine.

Perso j'ai acheté un guidon cross en alu entrée de gamme chez Cardy , pas YZ ou CR ou rien d'autre, juste précisé guidon cross, pour dans les 20 Euro il me semble, ben il me va trés bien.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede gordini » 07 Août 2010 à 09:44

Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989
  • Voir sur la carte

Messagede Jack » 07 Août 2010 à 12:29

Merci pour vos réponses , j'ai vue dans les liens un magasin pas loing de chez moi,

J'ai roullé pour vérifier, je pense que Seblob , tu as vue juste, il semble que ce soit plutot l'ensemble qui ai bougé , tourné .. Pourtant, la moto est plutot tombée sur le guidon, mais sans doute suffisament pour avoir fait bouger tout ça .
Par contre, faut il dévisser les 2 tés ? je verrais plutot refaire pivoter uniquement au niveau de celui bas ..? Ou est ce vraiment l'ensemble dans les 2 tés qui aurait bougé ?

Encore merci
Jack
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede scot » 07 Août 2010 à 12:50

salut, oui desserre les 2 tes et fait comme ta dis seb :chin:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagede gordini » 07 Août 2010 à 13:27

+1 avec Scot!!
Desserre les 2 tés pour ré-aligner ta roue et attention: le serrage des vis de tés se fait au couple (voir RMT :idea: ) sous peine de déformer les tubes de fourche :chin: :chin:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989
  • Voir sur la carte

Messagede Jack » 07 Août 2010 à 15:50

Merci,

J'ai fait comme vous m'avez indiqué . Pas évident d'avoir un alignement parfait, y a toujours un petit quelque chose .. Y a t il une technique pour avoir un alignement vraiment parfait ?
Sinon ca fonctionne merci , pas besoin d'un nouveau guidon :wink:
Jack
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 07 Août 2010 à 19:27

Pour l'alignement parfait, ben perso non je connais pas de technique :spamafote: .
A part prendre son temps pour dé serrer les té, redresser la fouche, re serrer les tés, et aller faire un test et recommencer jusqu'a ce que ce soit satisfaisant :roll: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede Jack » 08 Août 2010 à 15:39

Aprés 2 ou 3 essais, tout est rentré dans l'ordre .
Ah ces fameuses ornieres .. recouverte d'herbe, je l'avais pas vue, surtout avec un pneu avant rincé, en descente, ça pardonne pas .. :oops: ..à la place d'un guidon, je sais ce qu'il me faut ..
Encore merci pour vos conseils judicieux :merci:
A+
Jack
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 11 Août 2010 à 03:10

Pour réaligné les T, il faut séré celui du bas, et en haut laissé désseré.
Ensuite tu pompe ta fourche plusieur fois sur place en freinant, tout va s'aligné. Ensuite tu pourra ressé le T supperieurs.

Et ton guidon a une barre ou pas ? car certains guidon en desserant la barre du milieu se replace correctement d'eux meme .
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message