Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Grosse fuite carbu d'origine TTR 125

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Grosse fuite carbu d'origine TTR 125

Messagepar moi139 » 03 Novembre 2010 à 17:08

Bonjours a tous, comme demander j'ai fais une recherche avant de poster ce sujet (aucun ne s'apparentait a mon probleme):
J'ai une 125 TTR petite roue qui a entre 2 et 4 ans. Aujourd'hui j'ai voulus la démarrer pour aller tater la GoPro®. Probleme ma poignée d'accelerateur etait completement molle et j'avait une ENORME fuite au trop plein du carbu.
J'ai donc devissé le boisseau: hop par magie je recupere la poignée, , sauf que la fuite persiste u_u !

J'ai vus quelques sites qui me disaient qu'il fallait que je demonte mon carbu afin de regler le pointeau et les flotteurs, mais je ne suis pas sur de tres bien saisir :S Ainsi je sollicite votre aide afin que vous m'expliquiez comment demonter et bien sur quoi demonter.
PS: j'ai evidemment fermer le circuit d'essence (j'ai mis sur OFF) la fuite est tjr là ... (j'ai donc vidanger tout ca).

PS2: J'ai un autre probleme (il doit pouvoir etre regler en meme temps): je ne peux PAS rouler sans le starter, j'ai bien essayer de regler la vis de ralentit mais pour la vis de richesse c'est different elle est FOIREE !

J'ai donc le carbu d'origine avec une vis a ressort (ralentit) qui est ok, pour celle ci je doit passer par la gauche de la moto. La vis de richesse se trouve coté droit, une petite vis plate ressemblant a un panneau sens interdit (le blanc corresspond a l'encoche pour le tourne vis c'est ca ?)

Merci d'avance.
Corentin.
moi139
Nouveau

Département: 74 Haute Savoie
  • Voir sur la carte

Re: Grosse fuite carbu d'origine TTR 125

Messagepar Tchomil » 03 Novembre 2010 à 18:22

Salut,
Si elle ne tiens pas le ralenti, ça peut venir de plusieur chose, une prise d'air par exmple, mais avant faut deja changé ta vis de richesse. Et il faudra passer par la case démontage du carbu, pour voir ce qu'il se passe au niveau pointeau/floteur.

Tu peux essayé de couché ta moto, essence fermé, pour vidé la cuve et peut etre debloqué le floteur. Si ça repart c'est pas trop genant, sinon demontage :wink: rien de compliqué, regarde le tuto sur le site pour dtr, ça devrait y ressemblai dans les grandes ligne. Prend des photos si tu as des question particulieres, car on connais pas ton carbu :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 03 Novembre 2010 à 19:20

Salut :wink: .

Tu parle d'avoir une TTR 125 petite roue, donc si je me trompe pas c'est une bécane typé enduro de Yamaha, mais à moteur 4 temps.

Ici tu es sur un forum de bécanes Yamaha à moteur 2 temps :lol: .

Tu parle d'avoir fermé le robinet d'essence, mais celle ci coule toujours :shock: . Il doit ètre bousillé le robinet :qu: .

Aprés pour la poignée, sur pas mal de 4 temps il y a deux câbles qui vont au carbu (pas trop pigé pourquoi) . Peut ètre que l'un des deux est pas en bon état :qu: .

Pour la fuite, ben en effet çà fait penser à des flotteurs qui restent coincés et gardent donc le pointeau ouvert en permanence, ou bien le pointeau qui est défectueux.

Et pour ton problème de ne pouvoir rouler que sous starter, si la vis de richesse du ralenti est foirée, ben çà va pas aider :pfff: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 03 Novembre 2010 à 23:02

Bienvenue moi139, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message