Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Grosse colère contre Yam

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Grosse colère contre Yam

Messagepar Ithaca » 27 Septembre 2008 à 19:09

Savez vous combien Yam vend l'écrou de vilebrequin, (ou d'arbre de boite ou d'arbre d'équilibrage, c'est le même) qui doit couter au max 5 cts à la fabrication ?
13,75 euros TTC ou pour les anciens 90,00 Frs !!!
Ça fait un coeff multiplicateur de X 275 !!! Pour arriver à ça ils ont été malins, ils ont mis un filetage très fin dans l'écrou ce qui fait que faut ramer pour le trouver ailleurs...
Je suis dèg... J'avais déjà un pied chez les rouges depuis longtemps mais là c'est décidé cette DT est la dernière Yam que j'aurai. Voila comment on perd un client, suffit qu'il en ait par dessus la tête d'être obligé d'acheter un pot de vaseline à chaque visite chez son concess !
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Re: Grosse colère contre Yam

Messagepar jr95 » 27 Septembre 2008 à 19:45

tu t'en tire bien moi j'ai payé 26,50€ l'écrou de l'axe de roue arrière
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 27 Septembre 2008 à 20:33

lol, Jr, tu lui prêtes ton pot de V......e :ange: :lol: :lol: :lol:

Faut bien qu'ils gagnent de l'argent les pauvres :twisted:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 27 Septembre 2008 à 23:24

Ithaca a écrit:Savez vous combien Yam vend l'écrou de vilebrequin, (ou d'arbre de boite ou d'arbre d'équilibrage, c'est le même) qui doit couter au max 5 cts à la fabrication ?
13,75 euros TTC ou pour les anciens 90,00 Frs !!!
Ça fait un coeff multiplicateur de X 275 !!! Pour arriver à ça ils ont été malins, ils ont mis un filetage très fin dans l'écrou ce qui fait que faut ramer pour le trouver ailleurs...
Je suis dèg... J'avais déjà un pied chez les rouges depuis longtemps mais là c'est décidé cette DT est la dernière Yam que j'aurai. Voila comment on perd un client, suffit qu'il en ait par dessus la tête d'être obligé d'acheter un pot de vaseline à chaque visite chez son concess !

Et bien, dire que la semaine dernière je voulais un écrou de vilo coté allumage et un autre coté embrayage mais qu'ils m'ont fait ch*er avec toutes leurs références à la c*n en me sortant que les écrous pour vilo de TDR 3XD ne se faisaient plus, et que c'était pas vrais, c'était pas les mêmes écrous sur les autres DTR et TDR :!fou: .
DOnc au final je n'ai commandé aucun écrou, et alors j'en suis bien content maintenant que je sait que çà vaut presque 15 Euro :vomi:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 28 Septembre 2008 à 00:38

Ithaca, tu feras passé le pot de JR à Seblob, s'teuplait :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 28 Septembre 2008 à 06:34

Ecrou PSB: 6,90 ! Pour ton écrou de vilebrequin, ça me rappelle mon scoot neo's 50: Démontage vario, changement galets. Remontage, et serrage avec autre écrou car le yam en était a XXXX montages démontages et fatigué. Je serre avec le new écrou "non yam": serrage nozoresque, matage écrou, niquage filetage vilebrequin. résultat: un vilebrequin yam, main d'œuvre: 3500 frs en 1999. ALORS PLEURE PAS HEIN !!! :twisted:
:biz:
Nozor
banni

Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 28 Septembre 2008 à 07:55

Toopack , relance la fabriquation de vaseline , Nozzor en a besoin lui aussi :wink:

Ithaca , les prix c'est pareil chez les autres fournisseurs de motos :pfff:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 28 Septembre 2008 à 08:11

vi Mav, la moto reste un moyen non économiquement rentable de se mouvoir dans l' espace :zai:

après question nippon, on peut dire que Suzuki est le moins cher du lot, suivi de kawasaki .... et ensuite les deux éleveurs de poules aux œufs d'or :lol:

Il faut aussi signaler que Suzuki et Kawasaki ont frolé la faillite( à l'échelle nippone) il y a trois ou quatre ans :zai: ne pouvant suivre les investissements nécessaires aux R&D et fabrication des nouvelles motos :chin: :arrow: il se sont associés à ce niveau pour survivre, au risque de fabriquer les mêmes moto sous des emballages différents ( mais ça a réussit à PSA entres autres , ZX/306 .... Ulysse/806/Evasion .....Xzara/307 ......) à la différence près que Suz/Kawa partagent les mêmes chaines logistiques, et très bientôt les mêmes magasin/concession :wink:

Sinon, vous pouvez toujours acheter Italien :ange:
....ça ne fait que trois mois que j'attends une sonde de température moteur :ban:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 28 Septembre 2008 à 10:20

:pfff: :pfff: Et oui maintenant il faut ce trimballer avec notre pot de vaseline sous notre bras pour acheter une pièce moto, auto,faire le plein d'essence ou prendre notre bout de pain ...... :ban: :ban:
Cher Honda, lorsque j'avais ma 125 XLS qui tournait en 6V (ben vi de '79 la cocotte :ange: ) le gars me dit qu'il ne pouvait plus avoir l'ampoule du phare en 35W/6V, ça l'emmerdait en plus de me la commander et au prix unique de 9€ ! :waouw4: :zin: je lui explique que, comme tout 2 roues, je suis dans l'obligation de rouler avec mes feux, il est passé à un autre client ...... :bien:
Cher Suzuki ils ont mis près d'un an à trouver une panne sur une SV-N 650 (bécane bloqué pendant 7 mois !!) bref recours cher Suzuki France et beaucoup de temps de perdu ....
Ils se foutent tous éperdument des bécanes qui ont plus de 2 ans et qui n'ont pas été acheter cher eux .... :pfff:
Sur Lyon ils refusent de mélanger les marques, je ne sais pas si ailleurs ça se fait aussi mais bon .... :die:
Vous trouver un mécano compétent cher Kawa mais ils refusera votre Yam' ..... :vomi:
Bref grosse commande de vaseline en prévision ...... :ban: :ban: :tox:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagepar Ithaca » 28 Septembre 2008 à 10:29

Y'a quand même une marque un poil moins pire que les autres c'est KTM. Bon j'aime pas leurs brèles mais je connais pas mal de mecs qui roulent dessus et qui sont satisfaits du SAV car si t'es pas d'accord avec ton concess tu contactes direct KTM France qui te propose une soluce en 2 2. Et chez Katoche les pièces détachées sont bien moins cher et d'aussi bonne qualité que chez les nippons. C'est normal car ces derniers sont nippons ni mauvais :lol:
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 03 Octobre 2008 à 18:13

vu que sa parle d'une colère contre yam j'en profite!! je trouve que niveau commercial ils sont carrément a :vomi: car allé la bas en demandant une sonde de température il me fait déjà remarqué que c'est bientôt la pause et que j'aurais pu venir un peu plus tôt et me dit qu'il ne trouve pas la sonde sur les vues éclatées du radiateur alors que je lui ai bien dit qu'elle était sur la culasse... (il avait la pièce quand même sous les yeux...) en bref il n'a jamais réussit a la trouver en osant me dire qu'elle n'existait pas!!!!! :waouw4: :zin: :!fou: donc en bref faut pas allé les voir quand il est 12h15 car ils ferment a 12h30 et que sa les fait chier et quant ils n'ont pas envie de chercher la pièce en question ils osent dire que sa n'existe pas!! vive Yamaha en effet... :pfff:
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 03 Octobre 2008 à 18:49

moi pour le moment je suis tres satisfait du yam a compiegne, le mec qui s'occupe des pieces detaché, me montre les vues eclaté et c'est impec, j'y suis allé hier pour un joint spy de valve et puis un pneu ou j'ai eu 40% 8)
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 03 Octobre 2008 à 20:01

y'en a qui arrivent a trouver les bonnes concessions!!! en tout cas a Lyon faut les chercher et vachement longtemps!!!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 03 Octobre 2008 à 21:30

Pour ishtar: la sonde existe bien ( :tox: ) et te coutera 29,95 euros ! Courage: la prochaine fois tu leur tape un scandale. Ils ont horreur de ça, les commerçants. 12h15, c'est pas 12h30, et si le gars est pas foutu de repérer la sonde de T° sur la culasse, faut qu'il change de taf ! Moi, yam tours, la sonde de phoenix a cassé au démontage quand je repatais la moto (elle était déjà hs de toute façon: ils l'ont changé...gratos !) :ban:
Nozor
banni

Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 04 Octobre 2008 à 06:49

Ouais et moi le chef d'atelier chez Yam c'est un ami :ban: alors ambiance feutré :zai:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus