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gravage numero

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Re: gravage numero

Messagepar 2nis » 23 Juillet 2011 à 09:59

Voici des photos du cadre repeint, enfin dans sa phase remontage..distingo: plus de numéro, enfin, si! sous la peinture.. :!fou:
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Bon, D'autres suivront, maintenant que j'ai pigé l'intégration des photos, je ne patientais pas assez..
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Re: gravage numero

Messagepar livlo » 23 Juillet 2011 à 10:35

2nis, c'est quoi le bouchon sur le cadre à droite de la plaque constructeur ?
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Re: gravage numero

Messagepar gordini » 23 Juillet 2011 à 11:50

Le réservoir d'huile moteur, il me semble.
Il est dans le cadre parce que le deuxième radiateur prend la place du réservoir d'huile du 125 :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!
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Re: gravage numero

Messagepar livlo » 23 Juillet 2011 à 13:28

Mon réservoir d'huile est à l'arrière. Côté droit, il y a rien, à part le régulateur et 2 autres bidules electriques. :nez:
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Re: gravage numero

Messagepar 2nis » 23 Juillet 2011 à 15:24

A l'arrière, je n'ai que le réservoir d'eau, avec son trop plein qui va dans le cadre! :zin:

Le réservoir d'huile dans le cadre n'a pas été retenu longtemps on dirait sur les cadres des DTR? Complexité ou soucis d'étanchéité??
Pourtant, c'est pas si con d'utiliser des volumes vides pour véhiculer tel ou tel liquide pour la mécanique..enfin, liquide non corrosif ,selon l'usage et la(courte) durée de vie de la moto..
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Re: gravage numero

Messagepar fanfan » 23 Juillet 2011 à 17:56

slt

l'utilisation de volumes vides ça reste possibles sur un dtr et dtx .

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n’est il pas plus pratiques de constaté son niveaux d’huile visuellement de l'arrière d'un simple coup d'oeil :wink:
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Re: gravage numero

Messagepar SEBLOB » 24 Juillet 2011 à 18:01

2nis a écrit:A l'arrière, je n'ai que le réservoir d'eau, avec son trop plein qui va dans le cadre! :zin:

Le réservoir d'huile dans le cadre n'a pas été retenu longtemps on dirait sur les cadres des DTR? Complexité ou soucis d'étanchéité??
Pourtant, c'est pas si con d'utiliser des volumes vides pour véhiculer tel ou tel liquide pour la mécanique..enfin, liquide non corrosif ,selon l'usage et la(courte) durée de vie de la moto..


Le réservoir d'huile DANS le cadre a été retenu TOUT LE TEMPS que les 200 DTR ont été fabriqué.

C'est juste que la 200 DTR reprend exactement le cadre de la 125 et qu'a cette époque la 125 avait le réservoir d'huile à l'avant à droite, et que Yamaha a eut besoin d'y rajouter le second ventilateur, donc il a fallu mettre l'huile ailleurs.

Bizarrement Yamaha n'a pas eut l'idée de faire faire un réservoir d'huile arrière (peut ètre pas assez sécurisé à cause de la trop longue durite d'huile que celà demande?). Et donc Yamaha a modifié le cadre d'origine de la 125 pour qu'il puisse devenir le réservoir d'huile de la 200.
Normalement la seule autre modification du cadre de la 200 par rapport à celui de la 125 c'est le support pour la bonbonne de l'amortisseur (vu que le 125 n'a pas de bonbonne séparé).

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: gravage numero

Messagepar fanfan » 24 Juillet 2011 à 18:41

le réservoir d'huile étant placé en hauteur , l’huile dans la durite aura tendance a s'écoulé naturellement en contre bas du moteur sur le principe vase communiquant .

rien dans la mise en oeuvre de trés complexes
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Re: gravage numero

Messagepar gordini » 24 Juillet 2011 à 19:23

Mais utilisation des espaces perdus optimisé :ange: tout en limitant la corrosion "de l'intérieur" :zin:
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Re: gravage numero

Messagepar 2nis » 24 Juillet 2011 à 19:29

Je ne conteste pas le système par gravité, qui est de loin le plus simple, ce que je reproche, c'est que le tuyau est juste en bas du cadre, prêt à recevoir la pierraille de la roue avant, et ce malgré le ressort de protection autour de celui-ci..
Par ailleurs, le témoin de niveau est emboîté dans le cadre et le caoutchouc a tendance à ne plus assurer son étanchéité à force de baigner dans l'huile.. :qu:
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Re: gravage numero

Messagepar fanfan » 24 Juillet 2011 à 22:27

2nis disait ..Je ne conteste pas le système par gravité, qui est de loin le plus simple, ce que je reproche, c'est que le tuyau est juste en bas du cadre, prêt à recevoir la pierraille de la roue avant, et ce malgré le ressort de protection autour de celui-ci..

non pas du tous sur mon modèle, tu pense bien :spamafote:

la durite d'huile entouré d'un serpentin (de protection ou guidage) suit un trajet en diagonale mais toujours dans la partie central du cadre.

elle passe a l'emplacement de la boite a fusibles pour arrivé en longeant le bord reculé du carter supérieur d'embrayage.
a aucun moment elle n'est exposé en soubassement a des projectiles .
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Re: gravage numero

Messagepar SEBLOB » 25 Juillet 2011 à 00:28

Généralement dans tous les cas le système se fait par gravité.

Ainsi la pompe à huile est plutôt là non pas pour pomper l'huile mais pour assurer un débit précis (et variable).

Ce que je reproche au réservoir à l'arrière c'est jusque que la durite est longue et donc plus c'est long, plus y'a un risque qu'elle se fende par exemple.
Du genre si tu prend une durite de 100 cm et une de 10 cm, ben logiquement t'as 10 fois moins de chances d'abimer celle de 10 cm que celle de 100 cm :wink: .

Mais bon, çà semble quand même résister au temps ces durites :bien: .

Pour le 200 c'est vrais que la durite est quand même vachement exposée , il aurait fallu que la petite plaque de protection descende plus bas .
Quand à la jauge, c'est vrais que comme elle est placée bien en dessous du niveau maxi de remplissage d'huile, alors si jamais le joint fuit, toute l'huile qu'il y au dessus de la jauge va pisser par cette fuite :pfff: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: gravage numero

Messagepar 2nis » 25 Juillet 2011 à 22:16

CQFD!
c'est ce qui arrive sur ce dtr quand je l'ai récupéré: fuites d'huile du haut et par le bas...pire qu'une anglaise :lol:
j'ai cru un moment que le carter de boite était félé avec ces gouttes continuelles..
ceci dit, le remontage se fait pas à pas et vais apporter une protection sur celui du bas, une fois tout remonté..mais je n'en suis pas encore là:
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d'autres photos suivront
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Re: gravage numéro(suite et fin!)

Messagepar 2nis » 01 Octobre 2011 à 14:27

Ci joint dernières photos de ma DTR sortie de réfection peinture cadre, etc etc..le reste des plastiques, peinture réservoir inchangé.juste un nettoyage soigné des pièces, visserie, etc .
voilà le bilan des frais engagés dessus: :ange:

pièces changées: pneu avant(neuf en stock a domicile, recup') 0 euros
patin,guide chaîne divers pièces chez yam: 75 euros
Plaquettes avt et arr(neuf )accésoiriste) : 64 euros
selecteur: 15 euros
Soufflet de fourche:15 euros(pas très heureux en couleur bleu lavande.. :pfff: :pfff: :pfff: )
Mais prix heureux car sinon 232 euros la paire de soufflet chez yam!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
peinture cadre / ingrédients(réalisé par mon flis après sablage cadre: 50 euros
housse de selle: 21 euros :twisted: (chiante!)
A cela s'ajoute le prix d'achat de la bécane: 500 euros :love:
Bref: prix de revient: 740 euros
Non comptabilisé:
j'ai changé un disque de frein AR et le moteur de valve( fourni par le vendeur, lors de la vente.)
Huile de coude: pas réussi a chiffrer le coût... pas tarifiée... :!fou:
Image[/url
[url=http://www.zimagez.com/zimage/dscn84792.php]Image

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Je n'ai pas parlé du moteur car l'ancien proprio avait fait rechemiser le cylindre , remis un piston neuf et le tout remonté par le concess' du coin(factures à l'appui avec km ), avant de l'arrêter suite soucis de frein arrière grippé; il y avait aussi dessus un kit chaîne neuf et le pneu arrière avait été changé aussi..(moins de 500 km)
Il n'y a pas de selle mais c'est pour mon régime...ou jouer les trialistes ?(pas trop mon truc!)
mais bon, je vais y remédier bientôt..
voili voilà , le coût d'une remise en état par rapport à l'achat d'une dtr200, à vendre en annonce sur tel ou tel site, a vous de choisir..si vous avez des remarques ou critiques, elles sont bienvenues;
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Re: gravage numero

Messagepar Toopack » 01 Octobre 2011 à 16:46

belle affaire , elle ne sont jamais bien cher, mais à reconditionner bien entendu :bien: :bien:
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