Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

gravage numero

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: gravage numero

Messagepar 2nis » 23 Juillet 2011 à 09:59

Voici des photos du cadre repeint, enfin dans sa phase remontage..distingo: plus de numéro, enfin, si! sous la peinture.. :!fou:
Image
Image
Image
Image

Bon, D'autres suivront, maintenant que j'ai pigé l'intégration des photos, je ne patientais pas assez..
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar livlo » 23 Juillet 2011 à 10:35

2nis, c'est quoi le bouchon sur le cadre à droite de la plaque constructeur ?
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 23 Juillet 2011 à 11:50

Le réservoir d'huile moteur, il me semble.
Il est dans le cadre parce que le deuxième radiateur prend la place du réservoir d'huile du 125 :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar livlo » 23 Juillet 2011 à 13:28

Mon réservoir d'huile est à l'arrière. Côté droit, il y a rien, à part le régulateur et 2 autres bidules electriques. :nez:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 23 Juillet 2011 à 15:24

A l'arrière, je n'ai que le réservoir d'eau, avec son trop plein qui va dans le cadre! :zin:

Le réservoir d'huile dans le cadre n'a pas été retenu longtemps on dirait sur les cadres des DTR? Complexité ou soucis d'étanchéité??
Pourtant, c'est pas si con d'utiliser des volumes vides pour véhiculer tel ou tel liquide pour la mécanique..enfin, liquide non corrosif ,selon l'usage et la(courte) durée de vie de la moto..
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 23 Juillet 2011 à 17:56

slt

l'utilisation de volumes vides ça reste possibles sur un dtr et dtx .

Image

n’est il pas plus pratiques de constaté son niveaux d’huile visuellement de l'arrière d'un simple coup d'oeil :wink:
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 24 Juillet 2011 à 18:01

2nis a écrit:A l'arrière, je n'ai que le réservoir d'eau, avec son trop plein qui va dans le cadre! :zin:

Le réservoir d'huile dans le cadre n'a pas été retenu longtemps on dirait sur les cadres des DTR? Complexité ou soucis d'étanchéité??
Pourtant, c'est pas si con d'utiliser des volumes vides pour véhiculer tel ou tel liquide pour la mécanique..enfin, liquide non corrosif ,selon l'usage et la(courte) durée de vie de la moto..

Le réservoir d'huile DANS le cadre a été retenu TOUT LE TEMPS que les 200 DTR ont été fabriqué.

C'est juste que la 200 DTR reprend exactement le cadre de la 125 et qu'a cette époque la 125 avait le réservoir d'huile à l'avant à droite, et que Yamaha a eut besoin d'y rajouter le second ventilateur, donc il a fallu mettre l'huile ailleurs.

Bizarrement Yamaha n'a pas eut l'idée de faire faire un réservoir d'huile arrière (peut ètre pas assez sécurisé à cause de la trop longue durite d'huile que celà demande?). Et donc Yamaha a modifié le cadre d'origine de la 125 pour qu'il puisse devenir le réservoir d'huile de la 200.
Normalement la seule autre modification du cadre de la 200 par rapport à celui de la 125 c'est le support pour la bonbonne de l'amortisseur (vu que le 125 n'a pas de bonbonne séparé).

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 24 Juillet 2011 à 18:41

le réservoir d'huile étant placé en hauteur , l’huile dans la durite aura tendance a s'écoulé naturellement en contre bas du moteur sur le principe vase communiquant .

rien dans la mise en oeuvre de trés complexes
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 24 Juillet 2011 à 19:23

Mais utilisation des espaces perdus optimisé :ange: tout en limitant la corrosion "de l'intérieur" :zin:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 24 Juillet 2011 à 19:29

Je ne conteste pas le système par gravité, qui est de loin le plus simple, ce que je reproche, c'est que le tuyau est juste en bas du cadre, prêt à recevoir la pierraille de la roue avant, et ce malgré le ressort de protection autour de celui-ci..
Par ailleurs, le témoin de niveau est emboîté dans le cadre et le caoutchouc a tendance à ne plus assurer son étanchéité à force de baigner dans l'huile.. :qu:
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 24 Juillet 2011 à 22:27

2nis disait ..Je ne conteste pas le système par gravité, qui est de loin le plus simple, ce que je reproche, c'est que le tuyau est juste en bas du cadre, prêt à recevoir la pierraille de la roue avant, et ce malgré le ressort de protection autour de celui-ci..

non pas du tous sur mon modèle, tu pense bien :spamafote:

la durite d'huile entouré d'un serpentin (de protection ou guidage) suit un trajet en diagonale mais toujours dans la partie central du cadre.

elle passe a l'emplacement de la boite a fusibles pour arrivé en longeant le bord reculé du carter supérieur d'embrayage.
a aucun moment elle n'est exposé en soubassement a des projectiles .
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 25 Juillet 2011 à 00:28

Généralement dans tous les cas le système se fait par gravité.

Ainsi la pompe à huile est plutôt là non pas pour pomper l'huile mais pour assurer un débit précis (et variable).

Ce que je reproche au réservoir à l'arrière c'est jusque que la durite est longue et donc plus c'est long, plus y'a un risque qu'elle se fende par exemple.
Du genre si tu prend une durite de 100 cm et une de 10 cm, ben logiquement t'as 10 fois moins de chances d'abimer celle de 10 cm que celle de 100 cm :wink: .

Mais bon, çà semble quand même résister au temps ces durites :bien: .

Pour le 200 c'est vrais que la durite est quand même vachement exposée , il aurait fallu que la petite plaque de protection descende plus bas .
Quand à la jauge, c'est vrais que comme elle est placée bien en dessous du niveau maxi de remplissage d'huile, alors si jamais le joint fuit, toute l'huile qu'il y au dessus de la jauge va pisser par cette fuite :pfff: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 25 Juillet 2011 à 22:16

CQFD!
c'est ce qui arrive sur ce dtr quand je l'ai récupéré: fuites d'huile du haut et par le bas...pire qu'une anglaise :lol:
j'ai cru un moment que le carter de boite était félé avec ces gouttes continuelles..
ceci dit, le remontage se fait pas à pas et vais apporter une protection sur celui du bas, une fois tout remonté..mais je n'en suis pas encore là:
Image
Image

d'autres photos suivront
A+
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Re: gravage numéro(suite et fin!)

Messagepar 2nis » 01 Octobre 2011 à 14:27

Ci joint dernières photos de ma DTR sortie de réfection peinture cadre, etc etc..le reste des plastiques, peinture réservoir inchangé.juste un nettoyage soigné des pièces, visserie, etc .
voilà le bilan des frais engagés dessus: :ange:

pièces changées: pneu avant(neuf en stock a domicile, recup') 0 euros
patin,guide chaîne divers pièces chez yam: 75 euros
Plaquettes avt et arr(neuf )accésoiriste) : 64 euros
selecteur: 15 euros
Soufflet de fourche:15 euros(pas très heureux en couleur bleu lavande.. :pfff: :pfff: :pfff: )
Mais prix heureux car sinon 232 euros la paire de soufflet chez yam!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
peinture cadre / ingrédients(réalisé par mon flis après sablage cadre: 50 euros
housse de selle: 21 euros :twisted: (chiante!)
A cela s'ajoute le prix d'achat de la bécane: 500 euros :love:
Bref: prix de revient: 740 euros
Non comptabilisé:
j'ai changé un disque de frein AR et le moteur de valve( fourni par le vendeur, lors de la vente.)
Huile de coude: pas réussi a chiffrer le coût... pas tarifiée... :!fou:
Image[/url
[url=http://www.zimagez.com/zimage/dscn84792.php]Image

Image
Image
Je n'ai pas parlé du moteur car l'ancien proprio avait fait rechemiser le cylindre , remis un piston neuf et le tout remonté par le concess' du coin(factures à l'appui avec km ), avant de l'arrêter suite soucis de frein arrière grippé; il y avait aussi dessus un kit chaîne neuf et le pneu arrière avait été changé aussi..(moins de 500 km)
Il n'y a pas de selle mais c'est pour mon régime...ou jouer les trialistes ?(pas trop mon truc!)
mais bon, je vais y remédier bientôt..
voili voilà , le coût d'une remise en état par rapport à l'achat d'une dtr200, à vendre en annonce sur tel ou tel site, a vous de choisir..si vous avez des remarques ou critiques, elles sont bienvenues;
A +
2nis
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Octobre 2011 à 16:46

belle affaire , elle ne sont jamais bien cher, mais à reconditionner bien entendu :bien: :bien:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message