Bonjour à toutes et tous,
Après de long mois de recherches, tergiversations, hésitations, je me suis enfin décidé.
J'achète une Yamaha 125 TDR...
La décision fut longue et pleines d'embuches, avec des trucs du genre nid de poule bien planqué à la sortie du virolo qui n'attendait qu'un p'tit motard débutant pour lui faire bouffé le bitume et des moments de grandes euphories du type asphalte comme un tapis de billard avec séquence de virolo enchainés au jours baissant...
Je pense que que je vous conterais bon nombre de mes péripéties, car je dois dire que ce forum et le site de manière général m'a beaucoup apporté. J'estime donc normal, du moins autant que faire se peut, devoir rendre l'appareil à tous les lecteurs, membres etc... qui parcours les articles et le forum.
Pour ce qui est du reste, mais néanmoins important, je viens de faire l'acquisition d'un Yamaha TDR 125 de 1997.
La moto à 22000 Km pour la partie cycle et accessoires. Haut moteur changé il y a 2000 Km, bas moteur changé il y a 2000 km, pneu av et ar 2000 km. Couleur Bleu. Le tout livré avec Top case, U, bloc roue, trousse à outil, revue technique, un bidon d'huile moteur 2Temps, un bidon de 10 litres de carburant ( vide bien sur mais ça permet de se dépanner quand on a abuser de la réserve, que c'est dimanche soir à plus de 20 bornes de la moindre station service, sans CB ni liquide et qu'on a quand même envi d'aller faire une ballade).
Après plusieurs essai, lecture minutieuse de l'ensemble des factures et négociation ultra rapide avec le propriétaire (pour encore 7 jours, c'est dur) me voilà potentiellement propriétaire de l'Engin. Et je n'en suis pas fier.
N'en déplaise à tout les détracteurs de petites cylindrées et autres rabat-joie, une 125 cc est une moto et par voie de conséquence, celui ou celle qui pause son délicat fessier sur sa selle est un motard (e).
Pour ma part, je ne suis qu'un débutant, avec une toute petite expérience, la moto me trotte dans la tête depuis fort longtemps, mais la raison m'a fait patienter, ce qui n'est pas plus mal. Je retrouve mon fidèle destrier dans une semaine après que les derniers travaux avant la vente ne soit effectués et que je récupére l'engin.
Je pourrais ainsi vous présenter la bête avec photo sous toutes les coutures...
Heureux d'être sur ce forum et de partager avec vous cette grande passion de la moto.
GratKiller.