Bonjour a tous, voila depuis hier les gilets jaune sont obligatoire en voiture.
Mais a ce que j'ai lu hier sur le net, les motard serai concerné ? mais uniquement par pluie ou brouillard ?
si vous avez des infos ?

hugoain a écrit:ne pas parler trop fort![]()
ca pourrais leur donner des idée![]()
imagine un gilet jaune sur le blouson
déja qu'on commence a entendre parler des plaque a l'avant des bécane because radar

delirium a écrit:lol tes sur que c'etais pas l'auto ecole que tu a croiser![]()

Mardi 12 août 2008, 12h06
C'est désormais officiel et obligatoire : tout conducteur ou passager d'un vélo ou apparenté devra porter un gilet réfléchissant en circulant de nuit hors agglomération.
Le Code la Route a été amendé par l'article suivant :
"Art.R. 431-1-1.- Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un arrêté du ministre chargé des transports.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe."
Après vérification, cette mesure ne concerne pas les motos et autre deux (ou trois) roues motorisés.

Toopack a écrit:relis et prends un dico![]()
un cycle qu'ils disent , c'est pas une motocyclette
=> traduction = vélo la nuit

ne respecte aucune signalisation ( sens interdit, pas de stop et encore moins de feux rouge ), se comportent en piéton quand ça les arrange ( je roule sur les trottoirs, je prends les passages piéton ....) ...... véritablement lamentable comme comportement 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités