Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

gicleur plus gros plus de sauce

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: gicleur plus gros plus de sauce

Messagepar Toopack » 02 Août 2008 à 13:27

Je vais être franc avec toi, si tu m'avais dit : je vais acheter un Rhino pour prendre plus de tour, gouache .... je t'aurai répondu tout de suite que le Rhino n'est pas fait pour ce que tu veut sur DTR ( et ce n'est pas le seul lol ) ! :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar christian 49 » 02 Août 2008 à 13:33

donc j'ai les boulles
merci quand meme tu conseille quoi toi pour coriger mon probleme de 6eme en echappement
dep je supose
christian 49
Débutant

Département: 49 Maine-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 02 Août 2008 à 13:50

ce n'est pas une supposition, c'est même la seule certitude :chin:

tous les autres ( à par e rhino qui est très très proche de l'origine ) donc tous les autres déplacent seulement le régime de couple maxi .... mais satturent dans les tours ex : le gianelli pousse correct mais satture franchement à 9500 tr/mn ect ..... le DEP est et reste le seul qui marche dans les tours :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 02 Août 2008 à 13:52

christian,
surtout ne te braque pas , le 2 temps c'est le 2 temps :zai:
tcho avais raison 270 c'est pour un tdr :oops: j'étais partie la dessus .
et tu sais bien souvent avec un moteur d'origine le pot d'origine est le meilleur :?

mais travail dessus ne baisse pas les mains :ban:

le garage c'est que €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar christian 49 » 02 Août 2008 à 14:03

bon ba j'ai les boulles c'est confirmé
il y en a un qui va en entendre parlé c'est le mecano qui me la vendu
je lui est presiser que je voulais monter en regime
ps: j'ai un beau rino tout neuf a vendre :lol:
christian 49
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar christian 49 » 02 Août 2008 à 14:04

merci quand meme
c'est pas fini affaire a suivre
christian 49
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Août 2008 à 18:59

christian 49 a écrit:avec ma ligne d'origine elle monte a 11000 tours
donc tout vos conseilles changer piston,ligne d'ecappement et gicleur ca sert a quoi
j'ai tout changer pour avoir un peu plus de sauce en 6eme pas plus de 110km/h

Mais il faut bien les lire tous les conseil:

- changer le piston euh, il me semble pas que çà doit direct pour améliorer les perfs, juste l'entretiens normal du moteur quoi :zin: . APrés y'a des piston meilleurs que d'autre donc forcément tant qu'a devoir le changé parce que le kilométrage l'oblige autant en mettre un bien.

- changer la ligne d'échappement en effet çà se fait et trés souvent, mais faut voir par quelle ligne d'échappement car il y a celles qui favorisent les haut régimes, celles qui favorisent les bas régimes, et je rajouterais celles qui servent en fait à rien d'autre quoi que le fait d'avoir monté une ligne :roll: .
Le pot Rino est sensé apporter un grand mieux à bas et moyen régime, mais absolument rien à haut régime, c'est un pot intéressant pour ceux qui font du TT quoi, à condition, de bien aimer les pots qui rouillent :!fou:

- changer les gicleurs, ben en fait y'a pas de recette miracle, le but c'est jsute qu'il faut veiller à ce que la carburation soit bien sur toute la plage de régimes aprés avoir monté une ligne. C'est trés souvent qu'avec une ligne la carburation se trouve appauvrie et que donc il faut monter un gicleur principal de 10 points de plus, mais c'est pas tout le temps non plus.

D'ailleurs, simple réflexion de ma part, pour un pot qui ne fait rien gagner en haut régime (voir perdre) mais qui fait gagner à bas et moyen régime je m'attendrais plutot à ce que la carburation soit justement appauvrie à bas et moyens régimes, donc aucun rapport avec le gicleur principal :qu:

Bref, si ce qui t'intéresse ce sont les haut régimes, ben je ne peux que te conseiller de remonter ta ligne d'origine et de remettre ta carburation comme elle était avant. Et de revendre ta ligne Rino :lol: .

SI çà ne te suffit pas 11000 tours, ben tu peux acheter une ligne DEP pour voir, normalement y'a pas mieux pour les haut régimes, et en plus elle rouille pas, elle.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message