christian 49 a écrit:avec ma ligne d'origine elle monte a 11000 tours
donc tout vos conseilles changer piston,ligne d'ecappement et gicleur ca sert a quoi
j'ai tout changer pour avoir un peu plus de sauce en 6eme pas plus de 110km/h
Mais il faut bien les lire tous les conseil:
- changer le piston euh, il me semble pas que çà doit direct pour améliorer les perfs, juste l'entretiens normal du moteur quoi

. APrés y'a des piston meilleurs que d'autre donc forcément tant qu'a devoir le changé parce que le kilométrage l'oblige autant en mettre un bien.
- changer la ligne d'échappement en effet çà se fait et trés souvent, mais faut voir par quelle ligne d'échappement car il y a celles qui favorisent les haut régimes, celles qui favorisent les bas régimes, et je rajouterais celles qui servent en fait à rien d'autre quoi que le fait d'avoir monté une ligne

.
Le pot Rino est sensé apporter un grand mieux à bas et moyen régime, mais absolument rien à haut régime, c'est un pot intéressant pour ceux qui font du TT quoi, à condition, de bien aimer les pots qui rouillent
- changer les gicleurs, ben en fait y'a pas de recette miracle, le but c'est jsute qu'il faut veiller à ce que la carburation soit bien sur toute la plage de régimes aprés avoir monté une ligne. C'est trés souvent qu'avec une ligne la carburation se trouve appauvrie et que donc il faut monter un gicleur principal de 10 points de plus, mais c'est pas tout le temps non plus.
D'ailleurs, simple réflexion de ma part, pour un pot qui ne fait rien gagner en haut régime (voir perdre) mais qui fait gagner à bas et moyen régime je m'attendrais plutot à ce que la carburation soit justement appauvrie à bas et moyens régimes, donc aucun rapport avec le gicleur principal
Bref, si ce qui t'intéresse ce sont les haut régimes, ben je ne peux que te conseiller de remonter ta ligne d'origine et de remettre ta carburation comme elle était avant. Et de revendre ta ligne Rino

.
SI çà ne te suffit pas 11000 tours, ben tu peux acheter une ligne DEP pour voir, normalement y'a pas mieux pour les haut régimes, et en plus elle rouille pas, elle.
A+