Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Fuite pompe huile DTR

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Fuite pompe huile DTR

Messagepar gabrielbihan » 03 Mai 2018 à 21:20

Bonjour, depuis quelques jour, ma pompe autolub fuit sur ma DTR 125 de 2001.
La fuite est visible lorsque j'enlève le carter de la pompe, et je n'arrive pas a trouver de quel joint il s'agit sur tout les schémas que j'ai pu regarder...

Voici 2 photos pour vous illustrer le problème. Merci par avance pour votre aide !

Image

Image
gabrielbihan
Nouveau

Département: 69 Rhone
Moto: DTR 125
  • Voir sur la carte

Re: Fuite pompe huile DTR

Messagepar fanfan » 04 Mai 2018 à 09:49

slt a tous

Image

plusieurs pièces peuvent êtres en causes mais vraisemblable le spy est a suspecté en premier lieux voir en démontant.
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 04 Mai 2018 à 17:57

Il me semble que Yamaha ne détaille pas tout puisqu'en fait à un moment donné il faut se prendre la pompe à huile entière.

Du coup là il serait donc question d'un fuite d'huile 2 temps (et pas d'huile de boite) à l'extérieur de la pompe à huile si je comprend bien.
Alors le spi numéro 11 sur le plan lui il est là pour séparer la pompe à huile du carter d'embrayage, je ne sais pas si quand il est HS de l'huile pisse à l'extérieur de la pompe, surtout de l'huile 2 temps.

je verrais bien de l'huile 2 temps pisser par le spi et finir dans la boite de vitesse :qu: .

Je sent que ta fuite provient de la partie que Yamaha ne détaille pas :spamafote: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Natal18 » 04 Mai 2018 à 18:50

Bonjour ! Ayant eu pas mal de déboires avec ma pompe à huile (c'était l'autre modèle mais peu importe) que j'ai résolu depuis.. Je me permets d'apporter un avis.. Il y a deux joint qui peuvent provoquer une fuite, le spy (n:11) et le joint entre la pompe et le carter n:9.. Si c'est de l'huile de boîte c'est le spy et si c'est de lhuile 2 temps c'est le joint 9 et ds ton cas je miserais sur le 9 :wink.(sauf si c'est un problème de la pompe en elle même ..)
Natal18
Piéton

Département: 18 Cher
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar Natal18 » 04 Mai 2018 à 22:40

Sur le site pieces-yam.com tu as le joint torique à moins de 3 euros ;-) ainsi que le spi etc..
Natal18
Piéton

Département: 18 Cher
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 07 Mai 2018 à 15:35

voici quand on c'est pas inscrit préalablement sur ce site le genre de post a quoi on peut s"attendre en conclusion.
un noeud de boudin.

-pas de retour de l'utilisateur
-un sujet qui ce termine en plan
-je passe les remerciants ça devait être un du.

Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé.... bien sur :lol:
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 07 Mai 2018 à 19:03

Franchement je n'avais même pas fait gaffe que c'était son tout premier message.

Mais c'est pas parce qu'il n'a pas reposté depuis que le sujet est forcément terminé.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message