Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

fuite huile de boite

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

fuite huile de boite

Messagepar tonyziano » 11 Juillet 2008 à 09:45

bonjour a tous,
je vous expose mon problème il y a peu près 3mois j'ai changé mon kit chaine sur ma moto qui est une dtr et depuis j'ai un petit problème de fuite d'huile au niveau du pignon sortie de boite tout d'abord j'avait une quantité très réduite qui coulait sans arrêt alors j'ai racheter un joint et une petite rondelle qui manquait.Problème résolut j'était tout content mais après une balade avec un collègue j'ai remarquer que quand la moto roulait elle perdait encore plus d'huile et du coup j'avait pratiquement plus d'huile dans ma boite quelqu'un serait d'où le problème pourrait venir?
merci a tous!
tonyziano
Débutant

Département: 42 Loire
  • Voir sur la carte

Re: fuite huile de boite

Messagepar MAVRICKP2 » 11 Juillet 2008 à 09:55

Salut,

simplement ton joint spy de sortir de boite qui est hs ==> a changer
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar tonyziano » 11 Juillet 2008 à 10:08

déja changer deux fois,et en plus je l'avait marqué dans mon texte :ange:
tonyziano
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 11 Juillet 2008 à 10:30

Bon tu dois bien quand meme voir d'ou sort l'huile :spamafote:

alors soit ça sort du joint spy de sortie de boite et la cela veut dire que tu les a niqués en les montants :amen:
soit ça sort du joint spy du selecteur et il faut le changer :zai:

aprés ?
MAVRICKP2
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar SUB406 » 12 Juillet 2008 à 14:51

Bonjour,

je rejoins MAV' pour le raisonnement. Je te conseille, avant de remonter tes joints neufs, de vérifier si les portées de joints n'ont pas été abimées lors du démontage. En effet, pour démonter des joints spy, on utilise souvent des outils "perso". Donc, il est possible qu'une des portée ait été rayée.

A plus.

sub406
SUB406

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!..
SUB406
Débutant

Département: 95 Val-Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 12 Juillet 2008 à 16:11

rahhhhalalalal, un spy sur un arbre cannelé :die: :die: :die: ..... si tu l'enquilles comme il vient, tu les flingueras tous ....... devine pourquoi ?
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar SUB406 » 13 Juillet 2008 à 02:52

Je suis d'accord toopack :amen: . Mais si tu transgresse (pour des raisons pratiques), tu dois le faire avec un minimum de précaution. Tu dois protéger ton joint des cannelures en apposant un couche de chatterton sur ces dernières. Plus un peu de graisse. Je ne pense pas qu'un cons' se donne la peine de démonter l'arbre de sélecteur pour effectuer l'E/S de ce joint. Perso, je l'ai changé de cette manière (honte sur moi !!! :shock: ) et tout est OK.Je n'ai plus de fuite. Donc, avec un peu de bon sens, oui, je pense qu' on peut transgresser certaines règles :zai: . Ou tout du moins, essayer. Pour ce joint spy, au prix qu'il coute, je t'avoue que je ne me suis pas posé la question trop longtemps. Si ça marchait, tant mieux. Sinon je le re-changeais, mais en déposant les éléments nécessaires.

Cordialement.

sub406
SUB406

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!..
SUB406
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 13 Juillet 2008 à 11:39

Un bon point pour Sub :

on protège toujours ses spys quand on les enquilles !!!!!! et on remplis de graisse les gorges !!!! c'est le B-A-BA !

=> enfin,ce que j'en dis c'est absolument si on veut que les spys fassent joint hein, si c'est juste pour en monter un neuf , pour dire qu'on en a monté un neuf c'est pas pareil :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar tonyziano » 13 Juillet 2008 à 22:57

bonjour merci des conseils j'irai racheté un joint et j'essairai en le graissant il y a qu'un truc que je n'est pas compris si on met du chatterton on l'enleve comment apres? :oops: j'aurai aussi voulu savoir si il y avait un ordre pour remonter entre le joint spy et le pièce qui rentre dedans?la seul chose qui me parait bizare en faite c'est le faite que l'huile coule juste quand je roule, pas quand je suis a l'arret... :qu: :merci: a tous
tonyziano
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 13 Juillet 2008 à 23:22

le scotch ou autre "protecteur" tu n'en mets que sur les canelures de l'axe ( donc seulement sur le bout lol ) et la bague, biensur, tu la rentres après la pose du joint :lol:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar SUB406 » 14 Juillet 2008 à 02:12

J'apprécie ton humour Toopack :D . Et je t'assure que mon joint spy sélecteur ne fuit pas. Et oui, j'ai de l'huile dans la boite !!!! Hi, hi !!!! Je t'ai vu venir là !!! :ange:

Bisous bécots à tous.

sub406
SUB406

SUB406
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 14 Juillet 2008 à 06:09

Salut,
lorsque tu auras changé ton joint , si par malheur ça fuyait encore :? , il se peut que ce soit la bague qui soit usiner par l'ancien joint spy :cry: dans ce cas n'hesite pas a la changer :wink:
MAVRICKP2
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar tonyziano » 14 Juillet 2008 à 23:02

bonsoir d'accord j'ai compris pour le scotch :beer: et pour repondre a mavrickp2 je me demandai si sa pouvait pas venir de sa donc ce que je vais faire, je vais pas me casser la tête je vais changé le joint et la bague et si sa fuit encore bin je change la moto au pire... :lol: encore merci
tonyziano
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 15 Juillet 2008 à 04:50

Remarque pour le scotch, si on nettoie l'axe niquel avant, c'est pas utile vu que le joint spy ne rentre jsutement pas en contact avec l'axe.
Par contre ce que je pige pas à cet endroit c'est comme au spy de vilo coté embrayage: Si le spy fait l'étanchéité entre le carter et la bague (ou douille :qu: ) qu'est ce qui fait l'étanchéité entre la bague et l'axe? Rien que le fait qu'elle soit usinée au plus pret du diamètre de l'axe et qu'elle soit ensuite coincée contre le pignon de sortie de boite ?

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 15 Juillet 2008 à 07:36

très possible :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's