2nis a écrit:iv94120 a écrit:Bonsoir à tous,
je suis nouvellement inscrit, je m'appelle Yves et je possède une TDR 125 5AE depuis quelques mois. J'utilise la moto tous les jours pour aller au boulot, je suis informaticien. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais ça m'intéresse.
J'ai actuellement un petit problème de fuite sur ma moto, je vais vous décrire ça plus en détail dans la section appropriée.
Cordialement
Voyons voir, il est possible que l'ancien propriétaire,ayant arrêté sa moto, a vidangé la cuve lors d'une immobilisation (c'est rare de nos jours) afin d'éviter l'évaporation et la m..douille qui puisse rester..celui ci a mal resserré la vis, qui , avec les vibrations, a commencer à laisser passer l'essence; Yves ayant fait l'acquisition de cette TDR ne s'en est pas aperçu et le découvrit par la suite..
Ceci dit, rien n'empêche que le pointeau ,les joints sèchent, etc etc...et soient aussi la cause de ces évènements;
Moi même j'ai eu la surprise sur ma vielle 4 prouts vendue depuis fort longtemps( une 750 laverda), d'avoir le réservoir vidé alors qu'il était en réserve, et de retrouver l'essence dans le carter d'huile..un robinet fuyard, les puits d'aiguille pour laisser passer l'essence et hop, direction cylindre..cela traverse à travers la segmentation et ..

surtout éviter le démarrage!!!! (citation toopack)
Bonjour,
c'est en effet possible que l'un des anciens propriétaires ait mal resserré une vis... Mais je ne connais pas tellement l'historique de ma moto, sinon qu'elle a changé de moteur (donc il y aura probablement d'autres petits sujets du genre).
Alors pour donner quelques nouvelles : suite à mon 20e de tour de vis, ça fuit toujours ... mais moins

genre 0.5cm de hauteur de bouteille d'eau sur une soirée+nuit (12 heures), alors que ça coulait à 1.5cm la semaine passée.
Je pense que je vais l'emmener chez le garagiste du coin pour voir tout ça.