Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Fuite d'essence TDR 125

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Fuite d'essence TDR 125

Messagepar SEBLOB » 25 Novembre 2011 à 19:30

Enfin comme dit les plaques ne servent pas de trop plein, car c'est bien trop haut, et le trop plein y'en a donc un de toute façon qui va déborder bien avant que çà arrive à ces mises à l'air de la cube, le fameux trop plein de cuve dont on te parle de puis le début.

Et franchement je n'ai pas regardé de quoi faisait mention le schéma sur la revue technique , mais par contre j'ai regardé sur et dans le carbu ou se situait le trop plein et ou il débouchait, et ou se situaient les prises d'air et ou elles débouchaient :wink: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar iv94120 » 25 Novembre 2011 à 20:33

2nis a écrit:
iv94120 a écrit:Bonsoir à tous,
je suis nouvellement inscrit, je m'appelle Yves et je possède une TDR 125 5AE depuis quelques mois. J'utilise la moto tous les jours pour aller au boulot, je suis informaticien. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais ça m'intéresse.
J'ai actuellement un petit problème de fuite sur ma moto, je vais vous décrire ça plus en détail dans la section appropriée.
Cordialement

Voyons voir, il est possible que l'ancien propriétaire,ayant arrêté sa moto, a vidangé la cuve lors d'une immobilisation (c'est rare de nos jours) afin d'éviter l'évaporation et la m..douille qui puisse rester..celui ci a mal resserré la vis, qui , avec les vibrations, a commencer à laisser passer l'essence; Yves ayant fait l'acquisition de cette TDR ne s'en est pas aperçu et le découvrit par la suite..
Ceci dit, rien n'empêche que le pointeau ,les joints sèchent, etc etc...et soient aussi la cause de ces évènements; :qu:

Moi même j'ai eu la surprise sur ma vielle 4 prouts vendue depuis fort longtemps( une 750 laverda), d'avoir le réservoir vidé alors qu'il était en réserve, et de retrouver l'essence dans le carter d'huile..un robinet fuyard, les puits d'aiguille pour laisser passer l'essence et hop, direction cylindre..cela traverse à travers la segmentation et .. :pfff: :pfff: surtout éviter le démarrage!!!! (citation toopack)

Bonjour,
c'est en effet possible que l'un des anciens propriétaires ait mal resserré une vis... Mais je ne connais pas tellement l'historique de ma moto, sinon qu'elle a changé de moteur (donc il y aura probablement d'autres petits sujets du genre).
Alors pour donner quelques nouvelles : suite à mon 20e de tour de vis, ça fuit toujours ... mais moins :lol: genre 0.5cm de hauteur de bouteille d'eau sur une soirée+nuit (12 heures), alors que ça coulait à 1.5cm la semaine passée.
Je pense que je vais l'emmener chez le garagiste du coin pour voir tout ça.
iv94120
Débutant

Département: 94 Val de Marne
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 25 Novembre 2011 à 21:14

si c'est la vis de vidange de cuve qui fuit -> colle là définitivement ( elle ne sert à rien, sauf à vérifier le niveau de cuve avec un tube ...donc à rien :amen: )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 25 Novembre 2011 à 21:27

de mon cotés des voisins ce sont plaint des odeurs d'essences.
je démonte souvent mon carbu.
il y a des gens qui ne support pas l'odeur qui peuvent les rendres malades ou pas bien sur le coup.

le mieux est quant même de vidangé le carbu préalablement de façon a recueillir le maximum d’essence dans un contenant sinon c'est tous par terre au moment du démontage.
ça sort de suite par le trop plein.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 25 Novembre 2011 à 23:10

iv94120 a écrit:
Bonjour,
c'est en effet possible que l'un des anciens propriétaires ait mal resserré une vis... Mais je ne connais pas tellement l'historique de ma moto, sinon qu'elle a changé de moteur (donc il y aura probablement d'autres petits sujets du genre).
Alors pour donner quelques nouvelles : suite à mon 20e de tour de vis, ça fuit toujours ... mais moins :lol: genre 0.5cm de hauteur de bouteille d'eau sur une soirée+nuit (12 heures), alors que ça coulait à 1.5cm la semaine passée.
Je pense que je vais l'emmener chez le garagiste du coin pour voir tout ça.

Mais tu veux pas démonter directement la cuve de ton carbu pour voir si c'est le pointeau qui fuit?

En plus rien ne t’empêche de démonter la cuve du carbu, la caler en position "normale" la remplir d'essence (voir d'eau) et voir si vraiment çà continu à fuir par la vis .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar iv94120 » 26 Novembre 2011 à 09:54

Bonjour,
ça me démange, mais comme je le précise dans ma présentation, je n'y connais absolument rien en mécanique...
Et surtout je n'ai pas de garage à moi pour faire cela, je suis dans un parking collectif en région parisienne. A moins que cela ne soit vraiment très très facile...
Mais vous ne pouvez pas vous imaginer déjà tout ce que j'ai appris sur ce post (et sur l'ensemble du site) : j'ignorais l'existence du carbu/cuve/pointeau, maintenant tout ça commence à rentrer, ce qui me permettra déjà je l'espère de discuter un peu avec le garagiste. Je peux déjà dire au téléphone "j'ai une fuite sur la vis de vidange du carbu".
Cordialement
iv94120
Débutant

Département: 94 Val de Marne
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 27 Novembre 2011 à 12:53

Effectivement, si tu es dans un garage collectif, tu es limité dans tes opérations..
Ce serait bête que tu démontes le carburateur, et laisser ta moto sur place ainsi..
On croirait à un début de cannibalisme sur une moto délaissée et d'autres personnes pourraient se servir...
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message