Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Fuite carbu 250 raptor

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Fuite carbu 250 raptor

Messagepar Yoyoly » 28 Mars 2020 à 19:15

Bonjour
Je possède un 250 raptor et j'ai un soucis avec le carbu il fuit au niveau d une vis qui se trouve en dessous de la cuve ou bien il fuit de la cuve, cette vis a un ressort et n ets pas serrer a fond es ce normal...
Sinon si c'est pas cette vis je pense que c'est le joint de la cuve qui es hs.... Ah oui quans le quad es demarer le coude qui es fixer au cylindre rougi à une vitesse incroyable genre 5 min.. Avez vous une idée merci
Yoyoly
Débutant

Département: 14 Calvados
Moto: 250 raptor
  • Voir sur la carte

Re: Fuite carbu 250 raptor

Messagepar fanfan » 29 Mars 2020 à 10:08

slt a tous

La tubulure d’échappement qui rougit c'est le signe d'une mauvaise carburation(trop pauvre) en fonctionnement .
Évite de faire fonctionner ta machine ci ton carbu dysfonctionne (prise d'air).

La vis de vidange de la vuve sur nos carbu 125 cm3 n'est pas conçus pour être fermer avec une grosse pression de serrage car elle est conique et fragile.
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Yoyoly » 29 Mars 2020 à 10:17

Bah le problème c'est que je peut pas m en servir il pisse l essence et c âne fuit pas au niveau de la purge de la cuve c'est sur, c'est soit le joint de cuve, ou cette vis qui s appelle vis tete tronconique, et à côté de cette vis se trouve un fil..... Qui es clipse
Yoyoly
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Mars 2020 à 16:32

Ben, il semble évident que si ton carbu a une fuite, tu sort le carbu du quad pour l'ouvrir et pour essayer de voir ou est la fuite exactement.

Le joint de cuve HS c'est quand même assez "banal" . Faudrait aussi vérifier que ton pointeau soit bien étanche, et quitte à avoir le carbu démonté, en profiter pour lui faire un bon nettoyage.
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Yoyoly » 29 Mars 2020 à 16:49

Voilà j'ai pri une photo et je pense que ça fuit au niveau de la vis en laiton... Et juste à côté de cette vis se trouve une petite vis qui pas serrer.. Es ce normal ?
Image

mettre photo sur un site
Yoyoly
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Mars 2020 à 19:47

Le truc en bas avec un câble branché dessus çà serait une résistance chauffante de 15 Watt, sans doute ce qui remplace le "réchauffage du carbu" des engins a refroidissement liquide quand le moteur est refroidi par air :qu: .

Peut ètre que le joint est mort, ou que c'est juste desserré :qu: .

La vis qui n'est pas serrée c'set sans doute la vis de richesse, faut pas la "tripatouiller" n'importe comment .

Là tu as l'éclaté du carbu https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-QUAD/2008/RAPTOR/YFM250R/CARBURATEUR/2016_71574-71574/09/0/15134
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Yoyoly » 29 Mars 2020 à 20:27

He mince je y es toucher... La vis en laiton elle es bien serrer le mieux serrais d acheter une pochette de joint et changer les joint ?
Yoyoly
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message