Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Filtre à air DTR

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Filtre à air DTR

Messagepar alfz74 » 25 Novembre 2010 à 12:24

Bonjour,
je dois changer mon filtre à air, ou dois-je me servir, à l'origine ou sur le net ?
alfz74
Débutant

Département: 11 Aude
Moto: 125 Dt
  • Voir sur la carte

Re: Filtre à air DTR

Messagepar SEBLOB » 25 Novembre 2010 à 12:49

Ben déja le filtre d'origine est lavable, donc s'il est juste sale eau + liquide vaisselle, laisser sécher, puis le huiler avec genre une cuillère à café d'huile (2 temps ou de boite ou huile voiture on s'en fiche).

Pour le nettoyage, il y a aussi la méthode d'origine qui consiste à tremper la mousse dans l'essence et à l'y presser plusieurs fois pour qu'elle dégorge toute la crasse. Puis aprés ben comme pour l'autre méthode, laisser sécher et rehuiler.

En ce qui concerne acheter une mousse neuve, ben çà dépend des magasins à coté de chez toi.

Normalement n'importe quelle boutique moto "généraliste" peut te commander une mousse de filtre neuve "adaptable" pour DTR.
Tu peux aussi aller simplement chez Yamaha mais la mousse y coute 22 Euro.

Pas mal montent une Twin Air à la place de la mousse d'origine, elle est sensé ètre un peu plus perfs.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar alfz74 » 25 Novembre 2010 à 13:47

Ok merci Seb, mais je pense qu'il me faut le changer car il est super pateux et la mousse semble se dés-agréger en frottant.
Ne connaisant pas son vécu, et vu que la moto est restée trés longtemps(plusieurs années) à l'arrêt avant que je la reprenne, et que je suis en train de la retaper pour lui donner un coup de jeune, j'essaye de repartir sur de bonnes bases.

Pour info, aprés je crois être restée précisement 4 ans à l'arrêt dans un garage, les niveaux ainsi que piston segment avaient été réalisés par un pro, je n'ai eu qu"une verif des niveaux et un nettoyage de carbu à faire et au 5ème coupr de kick elle a démarée :ban:
alfz74
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar alfz74 » 26 Novembre 2010 à 12:05

Merci. :merci:
alfz74
Débutant