Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Etrier arrière bloqué ?

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Etrier arrière bloqué ?

Messagepar Redfish » 25 Octobre 2008 à 15:19

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur ce qui suit :
Cela fait peu de temps que j'ai ma TDR et je dois changer les plaquettes arrières.
Côté piston, elle est totalement usé et de l'autre côté, seulement à moitié, mais, plus grave, quand j'ai voulu sortir l'étrier... impossible. Il pivote sur son axe et vers le haut juste ce qu'il faut pour retirer les plaquettes mais, impossible de le tirer vers moi pour le dégager de l'axe.

Est-ce normal ? c'est moi qui m'y prend mal ou est-il grippé et si oui comment faire pour le sortir de son axe ?

Tous vos conseils sont les bienvenus.

PS : J'aime la mécanique et j'ai un peu d'outillage mais je me mets une note de 4/20 sur les connaissances et la "débrouillardise" alors soyez indulgents !!!
Redfish
Débutant

Département: 31 Haute-Garonne
Moto: 125 TDR
  • Voir sur la carte

Re: Etrier arrière bloqué ?

Messagepar Toopack » 25 Octobre 2008 à 15:33

1- si ça s'use à ce point d'un coté en non de l'autre, effectivement un dégrippage s'impose :idea:
2- il arrive que les plaquettes soient assez dures à extraire, c'est essentiellement dû à la poussière de plaquette qui se dépose partout, le seul remède : ne pas attendre que ça grippe pour faire quelque chose :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message