Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

État du piston ?

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: État du piston ?

Messagepar Natal18 » 01 Mai 2018 à 21:10

Bon ! je sent que je vais être bon pour un démontage de la valve pff lol
Natal18
Piéton

Département: 18 Cher
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar Natal18 » 01 Mai 2018 à 21:12

En démontant la valve et la remontant pourrait améliorer la chose à ton avis ?
Natal18
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 02 Mai 2018 à 00:25

tu peut rouler comme ça ..
après si, tu veux un peut optimisé .. .

a l'avenir ce démontage de la valve peut intervenir également dans le cadre d'un entretien(nettoyage+graissage).
en effet quand la calamine s'accumule il faut la poncé.

ci tu décide de démonté ta valve, relève bien a la main en palpant tes cables la tension qu'il existe d'origine avec tes cables ypvs.
il ne faut pas que ces cables soient trop tendus au remontage.
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Mai 2018 à 19:13

Normalement la valve ne peut pas être mal ajustée au remontage (enfin une demi valve par rapport à l'autre) vu qu'il y a des pions de centrage en plus de la longue vis de fixation.

Pour les impuretés, entre la BAC, le filtre à air et le carbu, ce dernier n'a aucun effet sur l'épuration de l'air (surtout quand le boisseau est ouvert en grand, la boite à clapets non plu, ne reste que le filtre à air, mais parfois des gens ne savent pas qu'il faut lubrifier la mousse, parfois c'est le joint entre le support du filtre à air et la boite à air qui est mort donc une partie de l'air n'est pas filtrée, sans parler des cas ou la mousse est archi "cuite" et s'effrite et part en morceau qui terminent dans le haut moteur (donc la mousse et la m*rde qu'elle contient).

Mais bref, il est donc question de micros rayures superficielles dans le cas présent, seul me gênent un peu plus la trace brune mais si il faut c'est juste un dépot d'huile, ou alors comme çà semble correspondre avec la coupe des segments (enfin avec la coupe d'UN segment et l'autre trace moins prononcée la coupe de l'autre segment), c'est l'endroit le moins étanche de la segmentation donc peut ètre des dépôts de combustion.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Natal18 » 02 Mai 2018 à 22:05

Oki ! Merci à tous ;-).. Si j'ai bien compris, pas d'inquiétude à avoir, je peux rouler sereinement et j'y vois plus clair maintenant.. C'est vrai qu'on a dans un coin de la tete cette trouille du serrage quand on ne maîtrise pas tous les éléments
Natal18
Piéton

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message