Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Et pour ma carburation??

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Et pour ma carburation??

Messagede Galrec » 15 Mars 2009 à 22:21

Tout d'abord bonsoir,

Aujourd'hui avec mon pote on a fait peté la brelle après avoir remonté le haut moteur, réglé l'YPVS, fait les niveaux de refroidissement, donc on essaie, là rien! On démonte la bougie, seche, résultat aucun mélange dans la chambre :shock: . Je remonte l'ancienne bougie, branche le boitier que l'on avais oublié la prmeiere fois ( :oops: ) et la, elle pete nikel .

Problème elle chauffe beaucoup, on a fait la purge, et juste pour etre sur, la vis de purge est bien à droite au dessus du haut moteur? Ensuite je l'essai, et elle peine à monté a 6000 tr/min :cry: et toujours ce problème de chauffe trop importante (limite zone rouge mais je coupe avant)

ah oui aussi, le trop plein du carbu dégueule lorsque j'arrete la moto

ah oui 2 : Au dela de 4000 tr/min elle ratatouille un peu et petarade, lorsque je l'a démarre elle fume beaucoup.

qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses :chin:
Galrec
Piéton

Département: 42 Loire
Moto: Yamaha 125 DTR
  • Voir sur la carte

Re: Gros soucis sur la DTR

Messagede Tchomil » 15 Mars 2009 à 22:34

A mon avi tous les soucis ne vont que dans un sens...
carburation beaucoup trop pauvre, verifie tes gicleurs, la boite a air si elle es d'origine, et puis en meme temps verification du niveau de cuve :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede Galrec » 15 Mars 2009 à 22:48

Ah ok, mais ce n'est pas au contraire trop riche si l'essence part par le trop plein?

J'ai vérifié les gicleurs et nettoyer le carbu après cette histoire, la boite à air? C'est quoi? Ce qui se trouve au dessus de la boite à clapets?

et le niveau de cuve je vérifie quoi? La hauteur des flotteurs? J'ai regardé ils sont bien (par rapport au tuto) et il ne se bloque pas...

Merci ;D
Galrec
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede jr95 » 15 Mars 2009 à 23:01

ta moto n'a pas a chauffer ! refait la purge et vérifie les niveaux (et contrôle qu'il n'y ait pas de bulle dans le radiateur et le bocal ,qui démontrerait un problème de joint de culasse)
pour le carbu qui pisse sûrement le pointeau qui fait pas sont travail ,du a de la merde ou comme dit tchomil le niveau de cuve .
pour la fumé excessive plusieurs cause possible (le moteur a été remonté avec un beau graissage ,il faut brûler tout sa,ta pompe a huile est bien réglé ? câble bien positionné ? ou silencieux gavé d'huile ,mélange a fort % dans le réservoir ?
ceci ne sont que des cause probable et toi seul pourra déterminer laquelle est la bonne
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 15 Mars 2009 à 23:03

la boite a air est placée avant le carbu, c est la grosse boite en plastique que tu peux ouvrir en 2...

ce que tu prends pour la boite a air, c est le poumon
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagede Galrec » 16 Mars 2009 à 08:41

Merci de vos réponses

yamacrazy : ok, je me demandais ce que c'était au dessus de la boite XD, a t'il une vrai utilité ce poumon? La boite à air, c'est tout simplement ou il y a le filtre?

jr95 : Merci bien, pour le refroidissement:

Comment s'effectue t'elle la purge, chauffe du moteur et ouverture de la vis?
Opération a répété plusieurs fois?
Jusqu'à avoir que de l'eau qui parte?

Mais ce que je trouve bizarre c'est quand je l'a reprend pour l'essayer, quand elle chauffe, je m'arrete et la le liquide déborde limite du vase puis se vide quand j'arrive chez moi...

Pour le carbu :

Le carbu est nikel, c'est la premiere chose que j'ai regardé,
le niveau de cuve, que doit je controler?
Je ne comprend pas aussi fait du reservoir a fort %, je ne met que du sp95 dedans, c'est un graissage séparé? ou alors je suis totalement un boulet? :oops:

Merci de vos réponses et d'aider un noob comme moi :merci:
Galrec
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 16 Mars 2009 à 09:42

Mais ce que je trouve bizarre c'est quand je l'a reprend pour l'essayer, quand elle chauffe, je m'arrete et la le liquide déborde limite du vase puis se vide quand j'arrive chez moi...

salut , cause probable ==> joint de culasse hs , ou culasse deformé , plan de joint cylindre hs .
A-t -elle encore son carlostat ?
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede Galrec » 16 Mars 2009 à 10:10

Salut MAVRICKP2, alors le joint de culasse, il date de ce week end, donc pas possible que ce soit lui ( a part un défaut de fabrication) et pour le sens, c'est pas possible de se tromper ,non? Il n'a qu'un sens?

Sinon pour la planéité de la culasse, elle était bonne je l'avais regardé au palpeur... et le plan de joint cylindre, qu'est ce que c'est?
je tiens aussi à dire que le liquide remonte quand j'abuse un peu sur le remplissage du vase lol

Pour le calorstat, je ne sais pas si je l'ai encore, pourquoi? ça se peut qu'il se bloque?
Galrec
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 16 Mars 2009 à 10:18

Salut MAVRICKP2, alors le joint de culasse, il date de ce week end, donc pas possible que ce soit lui ( a part un défaut de fabrication) et pour le sens, c'est pas possible de se tromper ,non? Il n'a qu'un sens?

beh si il y a un sens ==> up

Sinon pour la planéité de la culasse, elle était bonne je l'avais regardé au palpeur... et le plan de joint cylindre, qu'est ce que c'est?

la ou reposse la culasse

Pour le calorstat, je ne sais pas si je l'ai encore, pourquoi? ça se peut qu'il se bloque?

oui si il est hs le liquide ne circule pas et ça chauffe :spamafote:
MAVRICKP2
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagede Galrec » 16 Mars 2009 à 10:28

Ok Merci MAVRICK donc le mieux serait que je redémonte la culasse, change le joint de culasse en faisant bien attention au sens cette fois et en meme temps que je démonte le calorstat, c'est ça?

Sinon sympa le système de réponse :lol:

Et en ce qui concerne le fait que je n'arrive pas à monter dans les tours? Ca ne viendrais que du carbu? (je précise, j'ai vérifié la valve, elle est nikel)
Galrec
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 16 Mars 2009 à 11:22

avant de redemonter le HM il faut que tu sois sur que c'est le joint de culasse qui est hs , regarde en premier le carlostat , pour la montée dans les tours ==> bougie br9evx et reglage cardu .... et peut-etre joint de culasse :wink:
MAVRICKP2
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagede Galrec » 16 Mars 2009 à 11:30

Pour le carbu, je remet tous les réglages d'origine? (comme dans tutos?)

Le calorstat, je l'enleverais alors, et je reverifierai la planéité des deux plans.

Bon je prévois aussi une bougie neuve (je l'ai changé, mais je ne sais pas si c'est une br9evx)

Merci de tes conseils ^^
Galrec
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 16 Mars 2009 à 15:14

le join de culasse, tu peux controler si il est monté juste sans le démonter... a l arriere de la culasse, il y a une languette qui dépasse (le join de culasse en fait) et il y a ecrit up et si on le lit depuis le haut, ton join de culasse est mis correctement...

pour le poumon, il sert a stocker le mélange lors de la phase fermée des clapets mais certains le supprime en disant qu elle répond mieu... perso je le laisse...

et pour le carbu, fais un reglage carbu selon le tuto et apres. tu fais un arret carbu et tu regle en conséquence...

voila, je crois avoir répondu a tes questions.... si jamais, tu peux prendre mon msn...
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Messagede Galrec » 16 Mars 2009 à 15:29

Pour démonter le calorstat, faut il démonter la culasse ou elle est sur la culasse mais direct en liaison avec la grosse durite?

Faut que je change ma batterie aussi (rien à voir avec mes problèmes mais pour réglé l'ypvs, obligé d'utiliser un booster lol)

Parcontre je pense avoir fait le boulet pour le manque de peche et d'aller dans les tours, je n'avais pas mon silencieux, j'avais juste mon pot de détente pour faire les tests ça peux venir de ça aussi nan?

Mais l'histoire du trop plein du carbu qui dégueule quand je m'arrte me fait soucis car j'ai controlé les flotteurs, et ils ne sont pas du tout grippé...

EDIT : cela ne peux pas venir de la pompe à eau?
Galrec
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 16 Mars 2009 à 15:44

pour le calorstat, je suis pas sur mais il me semble qu il faut démonter la culasse pour l enlever... sinon, avant de supprimer une piece qui est peut-etre encore bonne, fais ta purge comme il faut et regarde si il y a changement, car un calorstat je vois pas comment ca pourait ne pas fonctionner...
ImageImage

yamacrazy
Undergrounder's

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message