Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

essence et énergie

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: essence et énergie

Messagede Toopack » 04 Mars 2010 à 17:56

Non NON et NON, il y a toujours eu de l'éthanol dans le sp95 !

j'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas :pfff:

j'ai dit et je maintient qu'il n'y a pas de bioéthanol :chin:

et c'est écrit clairement ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 04 Mars 2010 à 18:02

Toopack a écrit:@Seblob

tient , une animation flash qui va peut être t'aider à comprendre :idea:

http://www.grouplotus.com/manageshowcase/uploadpassthru/8628.swf

merci pour le liens :wink: .

Mais si plsu haut j'ai posté ces liens sur des deux temps injection directe, aucun rapport avec le fait que j'ai capté ou non l'étude Lotus :spamafote: .

je répondais juste à Tchomil sur l'avenir du 2 temps :lol: .

Peut ètre que la technologie actuellement utilisé en nautisme et moto neige n'es pas fiable, ou surtout pas convertible à la moto, mais c'est quand même une bonne avancé pour le 2 temps, vu que là aussi il y a eut une progressive disparition du 2 temps "normal" et un quasi monopole pour le moteur 4 temps.
L'arrivée dans ces milieux du 2 temps injection directe a quand me^me pas mal chamboulé les choses, poussant d'autres marque à développer eux aussi du 2 temps injection directe, et faisant passer ce type de technologie du nautisme à la motoneige par exemple.

Donc OK c'est pas en moto, mais le 2 temps injection directe existe et fait petit à petit sa percée. Je suppose que dans ces milieux il serra petit à petit amélioré et sa fiabilité serra sans doute renforcé au fil du temps, et il va sans doute continuer à gagner d'autres domaines.

Si Rotax sait faire un bicylindre de 600 cc injection directe, peut ètre un jour il saura en faire un pour moto :ange: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 04 Mars 2010 à 18:04

je me suis gouré, c'est sur l'autre lien wiki :roll:

oui, il y a grand espoir sur la technologie injecté :chin:

celle que lotus déploie actuellement intéresse beaucoup le monde scientifique/industriel :idea:
au point de faire des parutions SAE, ainsi que d'animer des conférences SAE très suivi :search:

je te rappelai si besoin, que les technologie orbital et autre sont elles boudées par ce petit monde :nez:

les scientifiques/chercheurs -> cherchent, c'est leur métier
les industriels mettent en œuvre les travaux des premiers cité si et seulement si ils y trouvent un intérêt :amen:

le 4 temps a un rendement spécifique minable ( contrairement aux 2tps ) mais il est dépoluable à l'heure actuelle ( au sens des normes en vigueur et à venir) .... mais nécessite une mise en oeuvre industrielle très lourde et chère

pour le moment le 2tps est tout l'inverse :spamafote: .... il ne lui manque que la dépolution :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 04 Mars 2010 à 18:14

ensuite au sens écologique pur,

produire un 4tmps dépollué, coute en énergie,déchets,pollution industrielle largement plus que le fait de rouler en 2tps qui pollue :nin: -> c'est le paradoxe d'une situation débile :zin:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message