essence et énergie

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: essence et énergie

Messagede SEBLOB » 03 Mars 2010 à 20:29

En ce qui concerne le rapport énergétique:

Image

L'euro super c'est du SP95.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 03 Mars 2010 à 21:16

Slt toop, tu y croi vraiment a "l'avenir" du 2temps? et ce systeme d'injection direct, par contre la lubrication du vilo ??
Le forum des motards picards http://picriders.free.fr/
Image Yamaha Underground !
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit

Messagede SEBLOB » 03 Mars 2010 à 21:22

Le moteur 2 temps injection directe est arrivée il y a peut de temps en nautisme et çà marche pas mal (même Yamaha a développé une gamme nautique 2 temps injection directe) .

Il est aussi question de scooter des mers 2 temps inejction directe et l'injection directe eset aussi arrivée en moto neige notamment grace à ce moteur Rotax:

http://corp.brp.com/NR/rdonlyres/B8048345-D497-466D-81D0-BDA8DBCABD05/0/2007_01_31_ETECBackgrounderFR.pdf

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 03 Mars 2010 à 22:30

tu fais amalgame entre éthanol et bioéthanol (son équivalent ETBE ) :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede fanfan » 03 Mars 2010 à 22:36

:merci: pour la lecture .

j'ai lu aussi ça il y a quelques jours.
peut être faudrait il enlevé a l'entête sur la page d'accueil je site .. 'le 2 pts ne mourra jamais complétement ' parce que moi depuis, je ne suis plus autant pésimiste sur le sujet

http://www.econologie.com/les-moteurs-2 ... s-717.html
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 04 Mars 2010 à 00:29

Toopack a écrit:tu fais amalgame entre éthanol et bioéthanol (son équivalent ETBE ) :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol

Je comprend pas de quel amalgame tu parle :spamafote: .

Surtout que du bio Ethanol c'est de l'Ethanol avec le suffixe "bio" devant, juste la pour faire joli.
Quand à l'éthyl tertio butyl éther :!fou: apparemment forme "préféré" en France par nos cher pétrolier de "carburant non issu du pétrole" utilisé pour faire de soit disant bio carburant aussi poluant que du carburant "fossile" normal, et bien le SP95 a le "droit" d'en contenir 15% maxi . C'est donc 5 % d'Ethanol maxi et 15 % ETBE maxi dans le sp95 "normal".........................difficile donc de dire que de nos jour le SP95 est issu du pétrole à 100 %.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 04 Mars 2010 à 01:44

Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 04 Mars 2010 à 03:10

Et bien je comprend pas plus..................surtout que je connais déja le lien que tu as mis :roll: .

Je vois toujours pas d'ou tu a trouvé qu'en France seul l'E10 contenait de l'Ethanol et que le SP95 n'en contenait pas du tout :roll: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede livlo » 04 Mars 2010 à 10:02

Avec ton lien Wikipédia Toop, je viens d'apprendre que le bioéthanol c'est de la gnole :beer:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 04 Mars 2010 à 11:50

tu n'as toujours pas compris qu'avant ils avaient la possibilité de mettre jusqu'à 3% d'éthanol "chimique"

et que maintenant ils mettent 10 % d'hétahnol obtenu de la biomasse -> et que ça merde dans les vieux moteur ( ceux construit avant 2003 ) :roll:

On lit le même français ou tu le fais exprès ? :nez:

1- ça colle avec les constatation des utilisateur avertis
2- c'est confirmé par ceux qui travaillent dessus
3- Wikipédia l'explique très bien en bon français :roll:

les deux éthanol sont des équivalent ETBE : il n'est écrit nulle part qu'ils avaient exactement la même formulation :pfff:
Tous les écrits montre qu'il s ne sont QUE des "équivalents" et que celui issu de la biomasse fait chier !

l'éthanal "chimique" ne fait pas chier dans les moteur à combustion interne ( il a été formulé pour ne pas faire chier )

l'éthanol biologique, n'est pas une volonté des chimistes, c'est une volonté politique :chin:
ton lien sur le texte de loi dit qu'avant il avaient la possibilité ( et non pas l'obligation ) de mettre 3% max , et c'était du chimique
objectif est de 5% de bioéthanol d'après les engagements avec l' UE en 2010
objectif est de 10% de bioéthanol d'après les engagements avec l' UE en 2020
on n'est qu'en avance de 10 ans ......on aime toujours autant donner des leçons aux autres en France :?

bonne re-lecture :merci:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 04 Mars 2010 à 13:48

On lit le même français ou tu le fais exprès ?

Et bien disons que visiblement, c'est surtout que de toute manière tant que je n'irais pas dans le même sens que toi j'aurais forcément tord.

Donc maintenant, tu me dis que AVANT ils mettaient de l'Ethanol chimique dans le carburant ce qui ne posait aucun problème,n et que maintenant ils mettent de l'Ethanol "biologique" et que c'est lui qui fait chier.
Pourquoi pas :roll: .

Seulement comment sait tu avec certitude que AVANT l'éthanol était chimique :roll: .

Et surtout pourquoi parler d'AVANT.

Il est ici question de toi qui nous parle sans arrêt du mauvais E10 (on a quand même aussi inventé l'E85 soit dit en passant) comparativement au bon SP95 comme si lui était exempt de tout défaut.

je te trouve des document parlant du SP95, avec des teneurs maximale à 5 % d'Ethanol, 15 % d'ETBE , 3 % de méthanol, etc, texte ayant toujours court aujourd'hui, et toi tu veux absolument que notre bon vieux SP95 soit redevenu depuis la sortis de l'E10, le bon vieil SP95 de ses débuts.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 04 Mars 2010 à 15:33

Et bien disons que visiblement, c'est surtout que de toute manière tant que je n'irais pas dans le même sens que toi j'aurais forcément tord.

tu auras tord tant que tu détourneras le débat en fonction de ce que tu auras envie de croire et faire croire :chin:
à contrario j'essaie de mon coté d'être le plus objectif possible, ce qui ne semble pas être ton cas !
Tu poursuis une idéologie, c'est bien, l'écologie c'est très bien aussi ..... mais reste objectif ce serai encore mieux ( de mon point de vue )

En l' occurrence , le sujet ici était de comprendre ce qui se passe avec nos moteurs :arrow: et non pas de débattre sur l'idéologie écolo :merci:

Tout ceci n'est pas grave en soit, bien entendu ... ce qui me chagrine c'est la lisibilité des sujets ...

visiblement -> je perds "encore" mon temps avec toi :chin:

tient, je vais te répondre sur le sujet " injection deux temps " :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 04 Mars 2010 à 16:06

SEBLOB a écrit:Le moteur 2 temps injection directe est arrivée il y a peut de temps en nautisme et çà marche pas mal (même Yamaha a développé une gamme nautique 2 temps injection directe) .

Il est aussi question de scooter des mers 2 temps inejction directe et l'injection directe eset aussi arrivée en moto neige notamment grace à ce moteur Rotax:

http://corp.brp.com/NR/rdonlyres/B8048345-D497-466D-81D0-BDA8DBCABD05/0/2007_01_31_ETECBackgrounderFR.pdf

A+

ça marche pas mal à régime constant -> ce qui n'est pas applicable aux motos qui eux ont besoin d'une plage d'utilisation réelle :roll:

sur les scoot tu peux "gommer" une part du déficit de plage d'utilisation grace au variateur => pas applicable en moto non plus

Le procédé DITHEC , Synerject ou autre du même tenant, sont de avancées, c'est indéniable -> mais une catastrophe en fiabilité :?

visiblement tu n'as pas capté l'intérêt du sens technologique de l'étude LOTUS :pfff:
qui se propose d'être multi carburant ( cherche pourquoi :amen: ) et multi régime (cherche pourquoi aussi )

@Tcho

La lubrification peut très bien être identique à ce qu'elle est sur un 4 tps, bimota l'a produit en série sur la 500 V DUE
mais ça impose d'avoir une pompe ( à huile) en plus à entrainer :spamafote: ( c'est une perte en soi même de plus ) et donc qui ne peut se concevoir que sur un moteur à forte puissance :idea:

Image

injection et carter sec .... l'injection/carter sec lui a procuré l'homologation euro2 il me semble ... mais une catastrophe niveau agrément : moto brutale, pratiquement incapable de rouler à régime stabilisé, accoups constant .....
Les propriétaires l'ont vite repassé en carbu et là c'est une vraie moto plaisir ( mais elle pollue du coup :ange: )
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 04 Mars 2010 à 16:53

@Seblob

tient , une animation flash qui va peut être t'aider à comprendre :idea:

http://www.grouplotus.com/manageshowcase/uploadpassthru/8628.swf
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 04 Mars 2010 à 18:49

Toopack a écrit:

tu auras tord tant que tu détourneras le débat en fonction de ce que tu auras envie de croire et faire croire :chin:
à contrario j'essaie de mon coté d'être le plus objectif possible, ce qui ne semble pas être ton cas !
Tu poursuis une idéologie, c'est bien, l'écologie c'est très bien aussi ..... mais reste objectif ce serai encore mieux ( de mon point de vue )

En l' occurrence , le sujet ici était de comprendre ce qui se passe avec nos moteurs :arrow: et non pas de débattre sur l'idéologie écolo :merci:

Tout ceci n'est pas grave en soit, bien entendu ... ce qui me chagrine c'est la lisibilité des sujets ...

visiblement -> je perds "encore" mon temps avec toi :chin:

tient, je vais te répondre sur le sujet " injection deux temps " :chin:

JE n'ai pas l'impression de détourner plus que toi le sujet, et j'ai même l'impression que tu ne comprend pas de quoi je parle.
Il ne s'agit surtout pas de parler d'idéologie écolo ou pas, il est juste question là d'un truc tout simple:
-d'aprés toi le SP95 est un pur produit pétrolier qui ne contient pas d'Ethanol, ou alors si il contient de l'Ethanol c'est du "chimique" qui n'a pas d'inconvénient sur nos moteurs
-d'aprés moi le SP95 vendu de nos jours contient 5 % d'Ethanol, exactement le même que l'on trouve dans l'E10, sauf qu'il y en a bien entendu 2 fois moins, et donc si le E10 pose vraiment des problèmes moteurs, il n'y a aucune raison que le SP95 (sorte de E5) n'en pose pas lui aussi, mais un peu moins grave vu qu'il contient moins d'Ethanol.

Enfin bon, il me semblait avoir trouvé des textes intéressant sur le sujet, mais visiblement tu les trouve pas assez fiable. Quand à tes liens, je ne vais pas me permettre de juger si c'est fiable ou pas (quoi que Wikipedia :roll: ...) juste que je n'y ais pas trouvé dedans d'élément prouvant noir sur blanc que je me trompais quand au SP95 :spamafote: .

Donc bon laissons tomber ce sujet, de toute manière on reste d'accord sur un point, pas d'E10 dans nos bécanes, me^me si nos raisons ne sont pas les mêmes, et même si moi, en plus de l'E10, je ne suis pas content qu'on nous refourgue aussi de l'Ethanol dans le SP95 :vomi: .

A+ :wink:
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message