Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Envie d'une camera embarqué ?

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Envie d'une camera embarqué ?

Messagepar Tchomil » 18 Janvier 2011 à 02:39

Salut a tous, je me disais que peut être qu'en voyant dernièrement la vidéo de JR95 ainsi que la mienne, vous aviez envie de faire pareil ?
Vous avez remarqué une différence de qualité, angle de vue, différente option, mais surtout différence de prix !
Pour vous guidez entre la dizaine de camera j'ai trouvé cette excellent fichier pdf qui les compare toutes.

http://www.studiosport.fr/comparatif-ca ... osport.pdf

A l'heure actuel, la plus équipé et meilleur qualité est la Drift HD170.
En temoigne ce test sur le site de vente leader en france: http://actioncamerasblog.blogspot.com/p ... atc9k.html
J'ai moi meme commandé ma camera sur ce site "action cameras" et franchement service client au top et livraison rapide.

Pour exemple:
Drift HD170

Oregon ATC5K

http://www.yamaha-underground.com/cms/a ... quee-.html
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Re: Envie d'une camera embarqué ?

Messagepar Toopack » 18 Janvier 2011 à 11:30

la première qualité à rechercher reste le débit, 30 images par seconde interdit toute qualité de restitution ailleurs que sur un timbre poste ... sans même parler d' une quelconque résolution :amen:

60 images par secondes dans des résolution "moyenne au minimum" est plus que vivement conseillé, permet de retravailler à souhait la vidéo, la convertir ect sans entamer "dangereusement" sa restitution à l'écran :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 18 Janvier 2011 à 11:49

La seul qui fait 60images est la gopro HD. Mais je voi pas le probleme d'export en 30image/seconde, les 60 sont utile pour des ralenti. quand on sais que l'oeil humain voit que 25img/seconde...
Le 1080 c'est ce qu'il y a de plus propre a l'heure actuel... que ce soit au ciné ou a la tv...

Timbre poste ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 18 Janvier 2011 à 20:28

le film avec l' oregon est plus visible que sa d'origine le faite de le mouliner (ou youtube)le dégrade !
sont plus gros défaut c'est la lenteur d'adaptation au changement de lumière.
il est évident que ta HD fait de plus belle images, mais il y a deux ans sa n'existait pas ,ou a des prix inabordable
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 18 Janvier 2011 à 20:37

Jr, il faudrai que tu passe par un autre logiciel de montage, j'utilise Sony Vegas et aucune perte de qualité. Et cela jusqu'en 1080, et youtube maintenant a bien progresser ^^

Sinon c'est clair qu'il y a 2 ans ont en etait loin, j'avai commencé par l'atc3K la meme que toi sans écran, et ensuite la gopro hero, c'est ce que j'expliqué sur la shoutbox a gordini, j'ai essayé les 3 marques, et sans conteste drift est au dessus.
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 18 Janvier 2011 à 20:41

je peut enregistrer le film en bonne qualité avec windows live movis marker,le problème 15 mn c'est 2.2 GO ,j'en fait quoi ?

sur le lien de test que tu a donné action caméra ,même la 9k gère mal la lumière ! ,par contre le son comme la mienne très sensible par rapport aux autres
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 18 Janvier 2011 à 20:56

Regarde au niveau du codec d'enregistrement.

Moi mes 5 mn, en 1080p c'est 300mo. Et pourtant j'utilise le codec Windows Media.
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Retourner vers Au Quotidien