Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Entraineur de compteur dtr

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Entraineur de compteur dtr

Messagepar Natal18 » 29 Septembre 2021 à 20:28

Bonjour à tous ! Pourriez-vous me dire svp comment se monte l'entraîneur de compteur sur une 125 dtr.. J'ai démonté ma roue avant et au remontage j'ai un doute lol.
Ou doit se mettre précisément la butée de fourche par rapport à l'entraîneur ?

Image
Merci d'avance
Natal18
Piéton

Département: 18 Cher
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Re: Entraineur de compteur dtr

Messagepar Natal18 » 29 Septembre 2021 à 20:39

Puis-je mettre la butée de fourche devant la 1ere butée de l'entraîneur pour éviter qu'il bouge au serrage de l'axe de roue ?
Image
Natal18
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Septembre 2021 à 20:45

Ben la butée sur la fourche se met simplement entre les deux repères qui dépassent sur l'entraineur.
En gros la sortie de l'entraineur est orienté comme l'inclinaison de la fourche.
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Natal18 » 29 Septembre 2021 à 22:27

Ha OK ! Merci.. Donc me suis planté, j'ai mis la butée après les repères.. Oups ! Donc la butée doit être entre les 2 repères.. Mais c'est assez large entre les deux repères donc peu importe entre les deux repères ?
Natal18
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 30 Septembre 2021 à 12:46

Sincèrement, le but c'est surtout que çà se branche bien sur le câble qui va au compteur, donc que le branchement soit dirigé vers le câble sans avoir besoin de le "tordre" (si on peut dire) .

Mis à part çà, l'entraineur lui même fonctionne peut importe sa position.
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Natal18 » 01 Octobre 2021 à 14:30

Jai remonter la roue avant ! Et je remarque une chose qui me paraît bizarre (ceci dit c'était déjà comme ça depuis l'achat de la titine) j'ai un jour entre le fameux entraîneur de compteur et la fourche 5mm..ce qui est chiant d'ailleurs quand on serre la roue car du coup l'entraîneur a tendance à tourner vers l'avant.. Est ce normal à votre avis ou manque til quelque chose ?
Image
Natal18
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Octobre 2021 à 17:55

Disons que c'est trés archaïque comme système.

L'axe se visse dans l'autre fourreau de fourche et donc devrait plaquer l'entraineur contre le roulement de roue droite, et donc là la roue est fixée, mais uniquement au fourreau de gauche (qui peut tourner librement autour du tube de fourche).

C'est donc uniquement en serrant la "bride" avec les 4 écrous que l'axe de roue est tenue fermement dans le fourreau de droite. Et la effectivement il peut y avoir un espace, mais perso j'ai tendance à pousser un peu le bas du fourreau pour réduire l'espace avant de serrer les 4 écrous.

Dans l'idéal il faudrait se contenter de vérifier que les deux fourreaux de fourche soient parfaitement parallèle l'un par rapport à l'autre, mais c'est pas évident a mesurer avec précision, a cause des rayons de roues qui gène pour prendre les mesures.
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message