Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Engrenage Servomoteur

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Engrenage Servomoteur

Messagepar Gagou34 » 28 Septembre 2016 à 17:23

Bonjour à tous, j'ai laissé ma moto au garage hier pour un réalésage et changement piston, il m'a appelé tout à l'heure pour m'annoncer le prix, mais au passage me dit que la valve YPVS fonctionne mal, qu'elle se bloque avant de s'ouvrir totalement, ce qui explique surement les bruit de frottement que j'entendais récemment à haut régime. Donc selon lui ça a tout l'air d'être une dent abîmé d'un engrenage plastique qui se trouve dans le servomoteur. Il m'a dit que Yamaha a arrêté de vendre le servomoteur et les pièces, qu'il allez donc contacter des casses moto, et de mon côté je lui ai dit que j'allais chercher sur internet. J'ai fait quelques recherches et apparemment les engrenages seuls ne se vendent pas. En revanche j'ai trouvé plusieurs servomoteur à ~30 €, est ce que c'est bien celui la pour ma Dtr 125 de 2001 (4BL) https://www.fert-demolition.com/vehicul ... CHAPPEMENT
Gagou34
Débutant

Département: 34 Herault
Moto: YAMAHA DTR 125
  • Voir sur la carte

Re: Engrenage Servomoteur

Messagepar 2nis » 28 Septembre 2016 à 18:26

Effectivement, le tout est de voir si le brochage est identique niveau électrique. ..sauf que le Servo proposé n'à pas de passif sauf le kilométrage de la bécane sur laquelle il a été démonté.
Sur mon 200dtr, les pignons ont lâché aussi qd je l avais acquise à un kilométrage similaire, sauf que le proprio avait acheté un autre Servo moteur mais avec brochage différent. Il m'a fallu faire un puzzle des deux pour avoir satisfaction.
Bref..ce que tu achetes, tu ne sais si c est bon ou c'est limite en usure...un peu une loterie..
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar Gagou34 » 28 Septembre 2016 à 18:53

D'accord, merci 2nis, je vais attendre quelques jours et j’appellerai le garage pour savoir si lui a trouvé dans des casses, sinon je l’achèterai moi même et oui tu as raison ça va être la loterie :amen: j'ai aussi pensé à faire un mixe des 2 si y a un problème sur le nouveau, puis niveau passif les autres servomoteur que j'ai trouvé sur internet il n'y a même pas le kilométrage de la dernière bécane.
Gagou34
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 29 Septembre 2016 à 09:38

Tu peux aussi voir avec un tourneur-fraiseur si il n'est pas possible de refaire cette pièce en Ertalon par exemple :idea:

Ici une liste de matières "plastiques" usinables :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Septembre 2016 à 13:08

En effet un servo moteur d'occase peut trés bien ètre "fatigué" mais çà serait vraiment pas de bol que çà soit le même engrenage qui soit pété.
Quoi que si c'est toujours le même qui a tendance à casser :qu: .

Aprés si Yamaha ne revend plus le servomoteur en neuf, çà doit dépendre lesquels :zin: .

Par exemple d'aprés ce lien un servomoteur de valve type 5AE (donc de TDR en toute logique) équiperait la DTR de 2002 et coute 144 Euro http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-1540-45.html.

Et pour un DTR de 99 le site donne la même ref de servomoteur 5AE.

Seulement veut tu dépenser 144 Euro la dedans?
A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Gagou34 » 29 Septembre 2016 à 19:02

Merci gordini et SEBLOB pour les infos, à voir pour refaire soit même la pièce, j’appellerai le garage pour voir si il a trouvé en casse et ce qu'il pense être le mieux à faire, non malheureusement je n'ai pas 144 € à mettre dedans j'aurait déjà le garage à payer :die: , je préfère prendre un occas' à ~30€ quitte à en racheter un si y a un problème, ça fera des pièces on verra bien. A plus les gars :)
Gagou34
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Snawbool » 30 Septembre 2016 à 12:20

salut,

tu as démonté le cache du cerveau de valve histoire de vérifier avant d'acheter ? :ange:
Snawbool
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: DT125R
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 30 Septembre 2016 à 18:57

Snawbool a écrit:salut,

tu as démonté le cache du cerveau de valve histoire de vérifier avant d'acheter ? :ange:

:die: :die: :die: :die: :die:
Servo me paraît plus juste... non ??????
Relis-toi avant d'envoyer ton message :idea:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar Gagou34 » 30 Septembre 2016 à 20:13

Salut Snawbool non je ne peux pas vérifier, la moto est au garage qui s'occupe du changement de piston, je les appelerai pour savoir si le modèle que j'ai vu sur internet convient.
Gagou34
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message