Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum


enfin l'injection

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

enfin l'injection

Messagepar Tchomil » 27 Mars 2017 à 19:37

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... on-ktm.php

La mise en production de moto 2Temps a injection a enfin commencé depuis le temps que l'on en parle !
En espérant un retour du 2 Temps sur les routes meme si cela va etre difficile avec la norme euro4...
Tchomil
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 32 Ans
Messages: 5974
Département: 60 Oise
Ville: Compiegne
  • Voir sur la carte

Re: enfin l'injection

Messagepar fredboissy » 27 Mars 2017 à 20:03

Un DTR à injection 2 temps... plus de carbu à régler! je signe tout de suite!
Two beer or not two beer? that is the pression.
fredboissy
Piéton

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 43 Ans
Messages: 127
Ville: coulommiers
Moto: dtre 125 et dtr
  • Voir sur la carte

Re: enfin l'injection

Messagepar SEBLOB » 28 Mars 2017 à 12:59

Franchement, quand je vois la m*rde que c'est l'injection indirecte sur les moto 4 temps, et le fait de savoir qu'en automobiles ils sont passé à des petits moteurs essence à injection directe qui se paie le luxe de relâcher plus de micro particules qu'un moteur diésel (alors qu'un moteur à essence plus ancien relâche peut de mricroparticules) je pense qu'en fait je ne suis ABSOLUMENT pas intéressé par du 2 temps injection directe.

Ca serait uen bonne nouvelle car du coup coté pollution les moto 2 temsp peuvent à nouveau ètre commercialisé, sauf que le coté "c'est plus fiable car y'a pas de carbu" c'est du vent, car en fait c'est totu aussi peu fiable qu'un carbu, sauf qu'a chaque pépin de l'injection tu ne peux rien faire c'est à ton pro de s'en occuper, et comme dans bien des cas ils semblent eux même relativement impuissant :waouw4: .

Franchement pour les motos 4 temps moderne, je pense que pour améliorer la fiabilité il faudrait jeter l'injection et monter un carbu à la place, ce qui est possible puisqu'il est question d'injection indirecte c'est à dire en gros d'un moteur 4 temps basique auquel le carburateur a été remplacé par un papillon d'air à la sortie duquel est injecté du carburant.
Sur un 2 temps injection directe, je vois pas trop comment on peut "revenir en arrière".

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 38 Ans
Messages: 2699
Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: enfin l'injection

Messagepar pacific » 28 Mars 2017 à 23:20

L'injection "2 temps" ..... pourquoi pas ... à condition que ce soit une avancée ?

Pour l'instant, je vois surtout beaucoup de défauts :
- plus compliqué
- mise au point
- prix à la hausse
- batterie obligatoire
- technologie qui échappe aux motards bricoleurs
- obligation d'une pompe (pour l'injection)
- alimentation par la culasse ... pour l'essence et l'huile
- commande de la pompe à huile par électronique
- ................................

Des qualités ?
- consommation d'essence et d'huile
- puissance, souplesse ..
- pollution
- niveau sonore
- encrassement moteur
- ....................................


A+ Pacific
pacific
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 66 Ans
Messages: 64
Département: 12 Aveyron
Ville: Villefranche de panat
Moto: 200 DTR (2)/ Pacific Coast (2) /Pan european1100
  • Voir sur la carte

Re: enfin l'injection

Messagepar Tchomil » 11 Avril 2017 à 08:57

Comme dit seblob, le gros avantages, c'est que si il y a une clientèle. les 2 temps peuvent a nouveau être commercialisé ...
Bon pas certain que Yam développe a nouveau ce segment mais on sais jamais ;)
Tchomil
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 32 Ans
Messages: 5974
Département: 60 Oise
Ville: Compiegne
  • Voir sur la carte

Re: enfin l'injection

Messagepar Sakura » 21 Avril 2017 à 15:05

J'étais tombée sur cet article aussi, et même si j'ai appris à rouler avec des motos 4 temps, mon père regrette les 2 temps. C'est un peu un bruit et des sensations nostalgiques pour l'ancienne génération, mais je ne vois pas en quoi ça changerait nos performances actuelles. Merci Pacific pour ton petit tableau de pour et contre, ça rend les choses claires.
Sakura
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 37 Ans
Messages: 7
Département: 04 Alpes de Haute Provence
Moto: Yamaha R25
  • Voir sur la carte

Re: enfin l'injection

Messagepar Snawbool » 24 Avril 2017 à 15:01

ça peut etre sympa en compet'

coté accessibilité j'ai de gros doute, je sens l'oblgigation de la case garage....
Snawbool
Piéton

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 31 Ans
Messages: 130
Département: 69 Rhone
Ville: Lyon
Moto: DT125R
  • Voir sur la carte


Retourner vers Le Comptoir

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

2017 Yamaha Underground © All Rights Reserved. Seo Joomla Templates phpBB © Traduction par: phpBB-fr.com