Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Encore une DTX

Presentez votre DTR/RE/X

Encore une DTX

Messagepar dtxmen2 » 06 Décembre 2010 à 20:46

Je viens de me présenter, c'est au tour de la belle.

Achetée en 2009, elle a aujourd'hui 6500 km compteur. J'ai fait dessus ( + par sécurité et/ou plaisir que par réel besoin) : plaquettes avant et arrière, transmission (16x55 au lieu de 17x56 ou 57 pour conserver un peu la 6ème), réglage de la valve, changement de la bougie, connexion d'un fil baladeur à la masse, nettoyage, peinture sur le pot et le silencieux (plus soudure sur le silencieux qui avait été "vidé" et mal ressoudé, mais j'ai pas beaucoup mieux soudé), remplacement de quelques vis par d'autres en inox, un peu de peinture noire sur le cadre sur les points de rouille (jonctions et soudures), suppression de la déco rouge (goûts et couleurs), montage nouveaux rétroviseurs et protéges poignées...Sinon, j'aime assez rester dans les pièces d'origine, y compris pot et silencieux.

Image
Image

Je n'avais plus roulé sur un deux-temps depuis plus de 20 ans. J'avais eu le malheur et/ou le bonheur de redécouvrir la moto sur une 125 DR Suzuki en 97 ou 98, mais le 4 temps poussif m'avait largement déçu. Je dois préciser que sans permis moto, j'ai cependant eu dans ma jeunesse l'occasion de rouler sur Honda CB 400, KTM 510, Husqvarna 125, Fantic 80, 80 et 125 RM, 350 RDLC, Ossa 350 trial et même, pour quelques kilomètres, sur une Suzuki 1100 GSXr, sans oublier la 125 DTLC d'un copain que j'aimais beaucoup (la moto et le copain). Et puis, j'ai traversé deux fois la France en 50cc (Motobécane 50 EV pour ceux qui peuvent se souvenir) avec armes, bagages et mal aux fesses.

Bref, la DTX a été l'occasion d'un retour aux sources super agréable. J'ai retrouvé des sensations de la DTLC en mieux, surtout du fait de la tenue de route du DTX...et le mal aux fesses sans avoir besoin de traverser la France.

Sur la DTX, j'aime : La partie-cycle et le freinage, la tenue de route, le moteur, la position de conduite (je suis pas fan des bracelets)...

J'aime pas : La selle (dure), la fourche (un poil souple), la 6ème (un peu longue ?), le phare avant (trop carré), l'absence de sabot moteur, de porte-paquet et d'un petit garde-boue sur la roue avant façon WRX, et puis la finition globale (un peu cheap ?).

Et je rêve... de la nouvelle KTM 125...mais c'est un 4 pattes...poussif ? Belle en tout cas...mais ne le dites pas à ma DTX...Jalouse.

http://www.moto-station.com/article9613-nouveautes-moto-2011-intermot-ktm-duke-125.html

Bonne route à toutes et tous,
Soyez prudents.
dtxmen2
Débutant

Département: 62 Pas de Calais
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Re: Encore une DTX

Messagepar fanfan » 06 Décembre 2010 à 22:23

slt

ta dtx n'a pas a rougir face a un 4 tps et cela même face a des cylindrées supérieur .
c'est un bon compromit et surtout un 2 tps .
c'est aussi les sensation inoubliable du dtlc 20 ans aprés qui on été décisif pour l'achat d'un dtx.
le modéle n'était plus produit ,c'était LE moment de ce faire plaisirs :wink:

a+
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 07 Décembre 2010 à 03:07

Bravo pour la présentation de ta belle :bien:
dtxmen2 a écrit:
J'aime pas : la fourche (un poil souple)

Change de viscosité d'huile de fourche :idea:
Je suis passé de la W10 à la W20 => beaucoup moins de plongée au freinage, meilleures sensations en conduite!
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar steph38 » 07 Décembre 2010 à 08:04

vraiment sympa cette dtx
steph38
Débutant

Département: 18 Cher
Moto: sachs xtc r
  • Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 07 Décembre 2010 à 21:12

oui elle est pas mal et elle a une belle couleur ^^
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Messagepar Yamaha69 » 09 Décembre 2010 à 21:24

Salut vraiment sympa cette DTX, j'ai la meme sauf que j'ai gardé le kit déco lol.

Tu te plains ne pas avoir de porte paquet, et bien j'ai ce qu'il te faut, j'ai un porte paquet avec toute sa visserie ( 2 aux carénage arrière, ensuite le reste tient sous la selle) ainsi que le top case qui va avec, mais je peut te vendre juste le support si tu es intéressé.
MP si tu veut des infos

A+
Yamaha69
Débutant

Département: 69 Rhone
Moto: DTX 125 2006
  • Voir sur la carte

Messagepar dtxmen2 » 09 Décembre 2010 à 21:50

@yamaha69
Merci à toi pour ta proposition. Je crois avoir trouvé l'objet de mes recherches à cette adresse : http://www.leaderteam.fr/Yamaha-DT-125_23.aspx. Le porte-paquet alu me semble pas mal. Mais depuis le temps j'ai aussi fini par m'habituer à l'absence de cet accessoire...Clair que le top-case sur cette bécane...C'est pas le top de l'élégance.
dtxmen2
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar dtxmen2 » 09 Décembre 2010 à 21:54

gordini a écrit:Bravo pour la présentation de ta belle :bien:
dtxmen2 a écrit:
J'aime pas : la fourche (un poil souple)

Change de viscosité d'huile de fourche :idea:
Je suis passé de la W10 à la W20 => beaucoup moins de plongée au freinage, meilleures sensations en conduite!

Merci beaucoup de ce conseil. Je me demandais si je n'allais pas insérer des cales dans le tube. Je vais d'abord tester ton truc.
dtxmen2
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Yamaha69 » 10 Décembre 2010 à 12:33

Oui mais 89e le support, le mien le prix est pas pareil :D
Yamaha69
Débutant

Département: 69 Rhone
Moto: DTX 125 2006