Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Embrayage qui colle quand je suis débrayé

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Embrayage qui colle quand je suis débrayé

Messagepar ishtar » 15 Novembre 2008 à 16:00

pour l'embrayage qui colle y'a beaucoup de monde moi pareil moto avec vitesse enclenché si je débraye elle n'avancera pas d'un pouce!! alors qu'en revanche au point mort pas de soucis

je voudrais juste faire une distinction car un embrayage qui colle vraiment même au point mort t'as de bonnes surprises mes parents ont ce problème avec leurs moto pourtant laissé point mort la veille sans soucis et le matin embrayage collé impossible a démarré et ma mère a réussis a faire tomber la moto a cause de sa!!

pour le fait qu'avec une vitesse enclenché et débrayé la moto n'avance toujours pas un mécano m'avait dit que certaines moto avait une "sécurité" a ce niveau et que c'était tout a fait normal car je me posais la même question il m'a dit de forcé un peu la sécurité sautait et plus de soucis car tu remarqueras qu'elle te le fait en tout temps moteur arrêter mais qu'en roulant tu n'as aucun soucis pour passer tes vitesses ni rien du tout!! :wink:
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 15 Novembre 2008 à 16:12

jr95 a écrit:les embrayage qui colle sa fais légion ,c'est pas trois ou quatre
pour info le mien colle depuit que je l'ai et une fois que l'on le sait et bas on fais avec,une poussette en avant et une en arrière et op décollé.
et des ressors trop dure c'est pas du luxe arrivé a 6000t/mn avec l'arrivée de chevaux

ouaih ne révont pas trop pour les chevaux :lol:
sur nos 125 l'embrayage ne risque rien :ange:
avec méme pas 2mkg de couple multiplier par le rapport de transmission primaire 3,22 .
ca fait méme pas 6,5mkg sur l'embrayage .
de plus disque en bain d'huile il faut vraiment le chercher pour les user .
se qui colle les disque c'est l'huile plus elle est fluide moins ca le fait mais une huile trés fluide protége moins la pignonerie :chin:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 15 Novembre 2008 à 18:19

exact ,
tout cela n'est qu'un pb de réglage et d'huile :spamafote:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar Ithaca » 15 Novembre 2008 à 18:21

Ithaca a écrit:Je m'arrêterai chez Yam tout à l'heure et je vous dirai le prix des ressorts. J'ai payé les miens 24,50 euros chez Bihr

Ben je suis passé chez Yam et ils ont été aussi nuls que d'habitude: leur serveur était planté et personne pour réparer avant... mardi ! Donc aucune vente, aucun tarif, aucune commande de possible avant mardi ! Remarquez qu'à Nice le concessionnaire Jacky Onda (ça ne s'invente pas !) a le monopole pour Yam à 50 km à la ronde alors le CA qu'il ne fait pas aujourd'hui et lundi il est sur de le faire mercredi :roll:
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message