Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

embrayage mort et PB de vitesse max

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: embrayage mort et PB de vitesse max

Messagepar SEBLOB » 23 Septembre 2018 à 15:38

Pour les DT de 1988 qui étaient en effet en 17/55 difficile de dire que çà ne posait pas de problème sauf si quelqu'un nous assure qu'avec sa DTR de 1988 en 17/55 il prend 10 000 tours facile en 6 ème juste débridé.

Je pense que si "çà ne posait pas de problème" Yamaha n'aurait pas laissé tomber cette transmission dés l'années suivante pour le 16/57 qui est resté la norme jusqu'a la dernière DTRE ou DTX ...

Aprés si la batterie est HS et que donc le servomoteur de valve fonctionne mal , çà aide pas pour les hauts régimes.

Mais suffit d'avoir aussi le carbu un peu mal réglé pour que çà ne semble pas poser problèmes quand le moteur ne force pas trop, mais avoir de mauvaises perfs question vitesse maxi.

Puis y'a aussi en effet que le rodage n'est pas terminé.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 23 Septembre 2018 à 20:20

zeetoon a écrit:
fanfan a écrit:
zeetoon a écrit:Il n'y a personne pour te répondre sur ce forum ? Moi je passe ici par hasard ...

avec ce genre de remarque aux vieilles arrière penséex tu peut aussi revenir d'ou tu vient ,on sans passera bien :wink: .

Pas d'arrière pensée autre que celle de faire remonter le post et faire advenir une réponse. T'es hyper sensible, dis donc.

Je suis sensibles aux injustices et réaliste a la fois concernant la situation actuelle entre les deux forums qui n'a pas évolué depuis plus d'une dizaine d’années .

Quand ont veux que les choses s'arrangent on y met du siens ou alors on laisse pourrir une situation de faite ce qui est le cas.
On comprendra donc mieux la démarche haineuse qui anime le modérateur en en chef de ce site et de ça clic qui totalisent 28100 messages.
Comme quoi la maturité ainsi que la plénitude de l'age passant ne mène pas forcément a la sagesse et a la réconciliation gage de paix .
Quand on est est con ,on est con comme disait Brassens.
faite donc vos truc entrent vous et amusez vous bien.

Sur le fond ce qui est inconvenant,voyeur,mortifère c'est de pensé, critiqué,ne pas s'impliqués dans la vie du forum et a la fois repassé comme de rien en courant d'air de temps de temps pour nous lires et voir ci nous ne sommes pas morts ou pas pas encore.

A force de vous relires, les gars et autres pantins comme toi je sait bien ce que pense de ce forum YAMAHA UNDERGROUND les dirigeants de l'autres forum.
Alors arrête donc l’hypocrisie "fleur bleue" faut être honnête dans la vie et rechercher la lumière.

Il y a quelques temps ont a pouvait lire et cela pendant plusieurs années sur l'autre forum et en entête page d’accueil nous concernant "LE CAS YAMAHA UNDERGROUND",c'est dire dans la démarche.
- stigmatisante
- marginalisant
en gros pour faire simple,n'allez pas la bas.

je pose une simple question,
-mais qui sont ces gens qui peuvent écrire et pensé cela ?
-ont ils un un cailloux a la place du cœur?

bien sur j'aurais eu bcp de preuves écrites a fournir mais elles ont été effacer dommage .
Des modérateurs seront surement passé par la .

ces propos n'engage que moi
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar zeetoon » 24 Septembre 2018 à 18:02

Pfiou ... je passe souvent sur ce forum pour lire, je n'ai jamais été mal accueilli ici et n'ai rien "contre"... c'est beaucoup plus léger que ça. Maladroit dans la taquinerie si tu veux, mais je ne fais pas "partie" d'un clan, alors je suis désolé de la réaction que ça suscite, ce n'était pas le but. Tes insultes t'appartiennent, je te les laisse ... l'humour est toujours la bonne réponse.
Si tu te sens trop vieux pour le Rock' n' Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux (Lemmy).
zeetoon
Débutant

Département: 24 Dordogne
Moto: DTR (x2), XT600, MT01, WR 200, BW's
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 24 Septembre 2018 à 19:34

Fanfan, en faisant une petite recherche sur le membre Zeetoon sur les deux forums, il est membres de YU depuis le 16 mai 2015 tandis qu'il est membre de Y2S depuis le 2 juillet 2015.

Bref, il s'est inscrit en premier ici et c'était donc longtemps longtemps longtemps aprés la création de YU.

Je pense que les membres qui ont réellement quelque chose à reprocher à YU ou à Y2S ne sont PAS membre sur le forum qu'ils n'aiment pas.

Zeetoon ne sait sans doute rien de ce qui s'est passé à l'époque et je pense qu'il s'en fiche.

Par contre c'est certain que si aprés un temps d'absence ici, il se fait ainsi "remercier" de revenir poster, çà va pas l'inciter à revenir à nouveaux.

Perso j'étais déja membre de Y2S lors de la création de YU, donc théoriquement je devrais tout savoir , sauf qu'en réalité j'étais en train de déménager du 56 jusqu'a mon logement actuel ou je ne compte plus le nombre d'allez-retour que j'ai fait avec un petit fourgon (vu que lors de la PREMIÈRE location d'un fourgon digne de ce nom j'ai failli perdre 800 Euro de franchise en raison d'un état des lieux, si çà se dit pour un véhicule, trop vite fait car le précédent locataire a ramené le fourgon en retard, et tout sale, et moi comme un c*n je l'ai bien nettoyé avant, laissant bien voir en enfoncement au dessus du pare brise comme si quelqu'un avait percuté une barre, enfin bref, je me suis tapé je ne sais plus combien de trajet en Kia Besta + remorque ).

Si je compte bien, actuellement je suis membre actif de 5 forum moto, un 6 ème beaucoup moins et sans compter les forums moto.

Bref je vois pas pourquoi il faudrait ètre membre d'un forum et surtout pas membre d'un autre forum parlant du même sujet. :zin:

Aprés tu parle du "modérateur en chef" qui totalise 28100 messages, bon un tel "score" c'est Phifi quoi (tien en fait je suis numéro 2..............aucun intéret) sauf qu'en fait suite à "je ne sais pas quoi car je m'en fiche en fait" Phifi n'est même plus modérateur de base, il n'est en fait que simple membre :zin:

Du coup tu as sans doute raison qu'il doit y avoir certain beau "cas" sur Y2S qui en sont resté au temps de la guéguerre Y2S/YU ou YU/Y2S sauf qu'a lire ton intervention sur à al réponse de Zeetoon, tu est en fait exactement du même "niveau" que c'est "cas" de Y2S, sauf de l'autre "camp" :lol: .

Peut ètre que toi tu n'aime pas en particulier Phifi, moi c'est plutot avec Arnaud que çà "accroche" et en gros j'ai souvent "du mal" avec UN membre sur chaque forum que je fréquente :spamafote: .

Aprés, disons que ma fréquentation des forums a des hauts et des bas, surtout parce qu'en fait déja je passe énormément moins de temps à bidouiller mes motos, et qu'ensuite niveau "perfs" j'en suis arrivé qu'en fait la meilleur modif sur un DTR 125, c'est en fait d'en faire un DTR 200 stock.
Donc une foi que tu as trouvé cette "recette" c'est quand même difficile de la conseiller à tout le monde et en même temps c'est pas super motivant d'aller répondre (enfin faut avouer surtout sur Y2S puisque c'est plus animé qu'ici) à un centième voir millième sujet traitant de comment gagner un peu de perfs par ci par là.

Bref, YU c'est sans doute TROP calme, mais perso même si c'est "trop" calme, c'est sans doute ce calme qui m'attire. Il est facile de "suivre" un sujet.

Ca me rappelle mon premier forum, un forum d'aquariophilie 8 ans avant d'avoir ma DTR, en fait je venais juste d'avoir internet, l'époque de la connexion bas débit.
le forum était petit et sympa, puis il est devenu moyen et sympa, puis gros et moins sympa, puis énorme et insupportable, trop de monde, tu répond à 1 sujet, t'as 3 nouveaux sujets qui se sont créé pendant ce temps là, tu ne connais plus les membres tellement y'en a.
le forum était même devenu trop limité par l'hébergeur, trop limité par les finances pour avoir un meilleur hébergeur.............en fait le forum a purement et simplement fermé ses portes car les administrateurs ont laissé tombé , c'était devenu trop compliqué à gérer.

Question moto, a une époque j'étais membres de Crazy moto. Y'a quoi, même pas un mois j'y suis retourné pour voir, bon ben en fait la section "125" est morte on va dire. Enfin faut dire que çàf ait un bon moment que j'avais laissé tombé parce que justement il n'y avait plus de discussion intéressante , juste le sujet "blabla" et un autre sujet du même genre...

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar zeetoon » 25 Septembre 2018 à 09:51

Disons que je me rends compte après coup comment ma façon pouvait être blessante, vu qu'il s'agit très visiblement un sujet sensible. Tel n'était pas mon but: faire réagir oui, mais gentiment, provoquer un chouïa mais pas blesser, ça je n'en veux pas. Raté, et j'en suis d'autant plus désolé. Je n'ai rien à reprocher, comparer ... En fait si j'ai posté, c'est vraiment qu'en me baladant ici, je me demandais s'il était à propos de mettre des photos de mon travail après deux ans, un clin d’œil, mais bon ... et je suis tombé sur ce post sans réponse au bout de deux/trois jours ... bref, ça n'est pas tordu. Il serait peut être temps d'être un peu plus léger, non ? Dans le bon sens du terme ce coup-ci.
Seblob, des anecdotes sur mon déménagement de Bretagne jusqu'en Dordogne, je t'en raconterai peut être une autre fois ! J'en ai eu de similaires ... :wink:
Si tu te sens trop vieux pour le Rock' n' Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux (Lemmy).
zeetoon
Débutant

Département: 24 Dordogne
Moto: DTR (x2), XT600, MT01, WR 200, BW's
  • Voir sur la carte

Messagepar sandi » 25 Septembre 2018 à 16:48

Salut,

Bon le soucis venait bien de la valve YPVS qui était mal montée, quand les trous étaient alignés, la valve n'était pas ouverte donc démontage et remontage, maintenant elle grimpe dans les tours sans soucis.

Voilà le sujet est clos du coup :merci:
sandi
Débutant

Département: 33 Gironde
Moto: DTR 125 de 1998
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 25 Septembre 2018 à 18:40

Pourtant il est connu que l'alignement des trous c'est juste le "bon" réglage d'origine, c'est à dire le réglage pour quand la moto est bridée :lol: .

Donc il faut totalement oublier cette histoire d'alignement de trous et ne s'occuper que de l'alignement de la valve DANS le conduit d'échappement.

Enfin l'essentiel c'est que maintenant ta moto fonctionne bien :wink: .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message