Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Elle plafonne a 6000 tours

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Elle plafonne a 6000 tours

Messagepar Gil » 02 Août 2019 à 21:57

Bonjour à toutes (sait on jamais) et tous,

Avant tout bravo pour ce site, c'est merveille et on y trouve de bon conseils et vous semblez tous passionnés , je trouve ça sympa.
J'ai ressorti mon dtr 2002 qui dormait depuis 5 ans au garage, je sais c'est nul mais je bosse de trop. La belle n'a que 4700 Kms.

Deux coups de kick, elle démarre, suis content mais... à 6000 trs plus rien, elle plafonne et au ralenti le carbu recrache l'essence. Apres démontage,nettoyage et changement du pointeau avec mise au milieu de la petite bague de l’équille et reglage du carbu en suivant les conseils donnés ici je suis confiant... Bah non, toujours pareil, monte nickel à 6000 trs et plafonne, résultat 40 en cote en 4 iem et 80 a fond de 6.
je vire le filtre à air et là miracle : un avion, elle prend plus de 10 000 trs. j'installe un filtre neuf et la rebelote, 6000 trs maxi.... Je suis pas mécano, vos conseil, photo et expérience m'ont permis de prendre plaisir à bricoler mais là je sature :(
l'un de vous a une idée ? Par avance merci.Gil
Gil
Débutant

Département: 02 Aisne
Moto: DTMX/DTR
  • Voir sur la carte

Re: Elle plafonne a 6000 tours

Messagepar SEBLOB » 03 Août 2019 à 18:37

Déja si cette moto est d'origine juste débridée, le carbu devrait ètre réglé comme d'origine aussi (gicleurs et hauteur d'aiguille) juste la vis de richesse du ralenti à régler.

le carbu n'est pas super crado? Car si de l'essence à eut le temps d'y faire des dépots pendant 5 ans ...

Ta batterie est en bon état? Car c'est elle qui fait fonctionner la valve à l'échappement, et si elle reste fermée elle bride les hauts régimes.

Le carbu qui "recrache" de l'essence au ralenti, c'était le pointeau qui était HS?

Si tu monte à plsu de 10 000 sans filtre à air, et qu'avec un filtre à air elle blqoue à 6000 tours, çà laisserait à penser que ta carburation est énormément trop riche.....................ou alors ton filtre à air était colmaté à mort, ce qui peut ètre exactement pareil avec le filtre neuf si tu l'a inondé d'huile (normalement avec une cuillère à café y'en a assez, le but étant juste de rendre la mousse poisseuse).

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Gil » 04 Août 2019 à 07:39

Avant tout merci pour ta réponse Seblob, non le carbu est tout propre il a été nettoyé quand on a changé le pointeau et oui c'est a cause de ça qu'elle recrachait l'essence, maintenant c'est nickel. La batterie est neuve ainsi que la bougie.
Le filtre a air est neuf aussi et pas trop imbibé. Le seul truc qu'il reste c'est que 'ai mis au milieu la ptite "rondelle" de l'aiguille, tu crois que ça peut être ça ?
Par avance merci et bon dimanche.
Gil
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 05 Août 2019 à 18:38

Ben on est pas sensé changer la hauteur de l'aiguille comme çà sans raison. Donc si ton moteur ne demandait pas à avoir l'aiguille de "remontée" jusqu'au milieu, remet là en position d'origine.
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Gil » 22 Août 2019 à 10:25

Merci pour le retour Seblob, comme j'ai dit suis pas mécano ;) en rentrant de vacance je la remet à sa place et je croise les doigts.
Gil
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Gil » 06 Septembre 2019 à 22:23

Bonjour tout le monde, bon alors si il y en a un de vous qui me donner une explication rationnelle je suis preneur...j
j'ai remis l'aiguille comme il se doit, remis le filtre air neuf mais sans le cache et là nickel, du coup j'ai remis le cache mais je l'ai ajouré et elle pousse parfaitement. Néanmoins si l'un de vous sait m'expliquer, histoire de me coucher moins con que ce que je me suis levé ;)
Par avance merci.
Gil
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 11 Septembre 2019 à 17:13

Même si je ne trouve pas çà fiable du tout et que je préfère la Colortune, tu as vérifié la couleur de la bougie?

Car ouvrir le couvercle de la boite à air fait donc entrer plus d'air, donc çà appauvrie la carburation, et il faut se méfier que si trop riche, ou trop pauvre, le moteur fonctionne mal, par contre juste un petit peu trop pauvre le moteur fonctionne mieux que réglé comme il faut............mais pas longtemps car les combustions trop chaudes vont bousiller le haut moteur .

SI ta moto fonctionne bien et n'a pas la bougie trop blanche en ayant percé le couvercle de la boite à air, ben çà voudrait dire que pour une raison qui reste à déterminer ta carburation était jusque là beaucoup trop riche, ce qui semble improbable en ayant le carbu en configuration d'origine :qu: .
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message