Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

éclérage au xénon top ou pas

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

éclérage au xénon top ou pas

Messagepar senée david » 18 Mai 2009 à 01:06

:zai: quelqu'un a t'il instaler des xénon sur 125 tdr si oui a combien pour un double optique ?
ca ce monte bien?
est ce intéressant ?
j'ai 2 H4 d'origine
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Re: éclérage au xénon top ou pas

Messagepar G-rom » 23 Mai 2009 à 09:09

ECLAIRAGE et non éclérage!!! :qu:
ImageImageImageImage
G-rom
Piéton

Département: 63 Puy-de-Dome
Moto: 125 DTRE Monster Energy
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 23 Mai 2009 à 21:07

[quote="senée david"]:zai: quelqu'un a t'il instaler des xénon sur 125 tdr si oui a combien pour un double optique ?
ca ce monte bien?
est ce intéressant ?
j'ai 2 H4 d'origine
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 24 Mai 2009 à 01:14

ca sert a rien de ré-écrire tes messages, si on réponds pas c est qu on sait pas... en plus le sujet a déja été survolé par toopack il me semble...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar senée david » 24 Mai 2009 à 09:39

:nez: merci de tes précision je vai voir les historiques (je croyai que mon texte n'étai pas enregistré la première foi je ne l'avai pas vu aparaitre :amen:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 26 Mai 2009 à 00:43

Je me souviens que sur le forum des Varadero (les pauvres n'ont que des ampoules à culot BA20D de 35/35 watt d'origine, çà éclaire que dalle) un avait monté des Xénon HID et en a viré un je crois, car en fait çà éclairait TROP d'en avoir un dans chaque optique :die: .

Avec un Xénon HID y'a intéret à avoir l'éclairage de parfaitement réglé voir même de réglé volontairement bas, car sinon çà risque de pas plaire aux automobilistes, et encore moins aux MIB.

Aprés c'est bien beau le Xénon HID, cette ampoule sans filament qui ne peut donc pas griller (j'ai des HQI chez moi, même technologie que les xénon HID en fait, et si une ampoule éclaire bien plus qu'une ampoule à filament et dure énormément plus longtemps, çà peut quand même griller, l'ampoule peut même exploser :? ) mais on manque de recul, surtout sur les kit "pas cher". Car le point faible risque d'ètre le boitier électronique a mon avis, à un moment donné y'a bien une soudure qui va lâcher ou un composant bas de gamme qui va griller :? ...

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 26 Mai 2009 à 07:31

Perso, j'ai pas d'idée , connais pas, n'est pas intéressé :spamafote:

même si l'éclairage que j'ai actuellement est totalement "NUL" ...... et pourtant j'ai acheté une plaque phare homologué :ange:

=> et puis , si j'avais réponse à tout on s'ennuierait, moi le premier :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 26 Mai 2009 à 15:22

Perso, çà fait quelques temps déja que je trouve que l'homologation ne veut plus dire grand chose :cry: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 27 Mai 2009 à 15:29

:amen: :amen: :amen: je croi avoir lu que daddykool en a monté sue son tdr (fofo réglage des phares sur tdr) comme c'est assez ancien j'aimerais avoir un avis si par hazard il fait encore parti des menbres :merci: :merci: :merci:
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 27 Mai 2009 à 15:35

:qu: au fait comment faites vous pour lire les messages de la messagerie du fofo j'ai 4 message dessus et je ne peut pa les lire je ne peut ouvrire que c'eux que je recoit sur wind live mess
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 06 Juin 2009 à 01:15

:nez: ca me permetrai surtou de diminuer ma consomation électrique en ayant quand meme un bon éclérage en feut de croisement comme en feux de route (en origine j'ai 2H4 55:60watt ce qui consome quand meme pas mal mais en y mettant 2H4 bixénon je ne consome que 35 watt par ampoule donc quand meme une bonne économie de consomation électrique sans pour autant rouler en aveugle)
tu peut meme si tu le veux ajouter 2 veilleuse xénon(feux de position ou petite ampoule en bas des phares)
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 06 Juin 2009 à 16:58

L'économie de courant n'est intéressante que si actuellement tu consomme TROP de courant et qu'a la longue çà te vide la batterie.
Or il me semble que tous ceux qui ont monté deux H4 n'ont pas de problème pour les alimenter :qu: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 08 Juin 2009 à 12:45

:nez: ça alimente les 2H4 mais on a quand meme "la vue basse" a la longue (comme tu le dit )sa fini quand meme par vider la batterie et de plus tu est obliger de monter impeut ton ralentis et sa consomme impeut plus
:twisted:le tout fait que ça fini quand meme par m'ambèter sévère (pour rester plus que polis :vomi: :vomi: :vomi: )
:nez: de plus ma consommation électrique va passer de120watts a 70watts (2X 35 watts) sa laisse de la puissance pour tous le reste sans surconsommation
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 08 Juin 2009 à 16:42

Si tu veux économiser du courant, tu peux déja monter des ampoules de feu arrière à LED, et des voyants à LED pour le tableau de bord et l'éclairage du fond du compteur.
Mais si vraiment tu trouve que çà éclaire pas assez les 2 H4, et bien que veux tu que je te dise, teste le Xénon HID et puis voilà :wink: .
Mais tu as intéret à régler ton faisceau un poil trop bas pour ne pas avoir toutes les voitures qui te font des appels de phare.
Voir j'aurais bien vu aussi un système pour "éteindre" l'une des deux optique quant tu roule la journée, quitte à n'y laisser qu'une veilleuse à LED par exemple, qui ferra elle aussi une lumière bien blanche.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 08 Juin 2009 à 19:29

:zai: chez 2a4 il s vendent le kit xénon pour 1 optique en H4 (1ampoule xénon modèle H4 + 1balast +1veilleuse id xénon qui va avec ) pour 64,50 euros pour un systhème complètement révercible .
:zai: donc 2 kit séparés et branchés indépandements a la place des 2 H4 d'originece qui me permettra de pouvoir les coupler comme les ampoules d'origines histoires d'avoir "les watts " et de ne plus avoir de problèmes d'éclairages
:nez: j'ai déjà échangé les 2 ampoules de feux arrières par des led depuis au moins 1ans et demi voir plus j'aimis des 4 watts a la place des veilleuse de 12watt d'origines (de toute façon je suis toujours en feux de croisement au minimum"ça n'est pas génant")sinon toutes les ampoules du tableau de bord comteur et comptes tours sont a 4 watt chacune
:roll: ou peut on acheter des led déjà prètes a estre montées (avec des douilles a bayonettes pour mettre a la places des ampoules d'origines)?
:roll:dans le premier magasin de bécanes du coin ou faut t'il les bidouiller soi meme?
:roll:si ça éxiste déjà tout prèt ça coute combien a peut près a l'unité ou en lot?
:amen:s'il vous plais les gas éclairez ma lanterne je dormirai moin bète ce soir.
les clignotant ont été changé (il sont plus petit mais ils ont la meme consomation que ceux d'origine"soucis d'omologation oblige: de plus 1jeux de 4 clignotant a led +1centrale qui va bien a 8 euros mini sa va couté bonbon)"au moins 50a80euros le tout avecla centrales clignotants
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message