Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Echappement Type 5AE

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Echappement Type 5AE

Messagepar MacFly » 07 Février 2009 à 10:06

Bonjour,

A la recherche d'un pot pour ma TDR,
Sauf que c'est marqué que c'est pour les types 4FU et que ma carte grise mentionne 5AE.
Pourtant, la moto est de 09/1998.

Savez vous si c'est tout de même compatible ?

Merci

MacFly
MacFly
Débutant

Département: 60 Oise
Moto: 125 TDR
  • Voir sur la carte

Re: Type 5AE

Messagepar drachko 77 » 07 Février 2009 à 11:09

salut
5ae/4fu c'est les memes pots donc pas de soucis
drachko 77
Piéton

Département: 77 Seine-et-Marne
Moto: tdr deltabox
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 07 Février 2009 à 11:22

Bonjour ,

Macfly
merci de passer par le post presentation :wink:
effectivement 4Fu/5AE ==> meme pot , par contre le gianeli c'est pas ce qui se fait de mieux pour ce type de bécane :spamafote: Réglage carburation trés pointu pour avoir les meilleurs perf :roll:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar MacFly » 07 Février 2009 à 12:38

Merci pour vos réponses.

Effectivement, c'était ma question suivante : que vaut le Gianelli ? J'ai tout de même parcouru les différents posts à ce sujet dans le forum, et il m'avait semblé assez polyvalent.

Actuellement j'ai le pot d'origine (vidé de son contenu superflu) qui me donne totale satisfaction niveau perf, a ceci prés qu'il a déjà été ressoudé 4 fois (la soudure ne tient jamais très longtemps) et qu'au bout de 10 ans il me semble bon pour la retraite.

En fait je recherche un bon pot qui ne nécessiterait pas de découpe/soudure et qui me donnerait des perfs équivalentes (je ne suis pas non plus un fana de vitesse, quoiqu'un bon 140km/h ne me déplait pas non plus).

Merci
MacFly

(Présentation in progress)
MacFly
Débutant

• Voir sur la carte

Re: Echappement Type 5AE

Messagepar Tchomil » 07 Février 2009 à 13:51

Slt marty, le giannelli est bien sur sur dtr par contre sur tdr :vomi:
Image
Tchomil
Administrateur

Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar MacFly » 07 Février 2009 à 14:32

Bizarre je croyais que TDR et DTR étaient en tout points identiques niveau mécanique ?

Alors quelle alternative ? J'ai aussi repéré le SPES http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Pots-2-temps-moto/YAMAHA-moto/SPES/Article-Pot-moto-SPES-Factory-pour-TDR-125-97-04-Echappement-non-homologue_-a-_SPES100229_-i-_.html plus cher, mais que vaut il ?
MacFly
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 27 Juin 2009 à 00:54

fait un saut sur ebay provence moto cass il as toujour des pot d'ocase mais il faudra le vider aprè a toi de voir
:ange: avec un sylencieux arrow un collecteur débridé +les réglages qui von bien et une transmition 16dent pignon de sortie de boite et 55 a la couronne 150km/sur autoroute mais tu peut encore monter impeut plus avec une bulle haute tu récupère environ 500t minute en+ grasse a l'aérodinamisme, tu met des peuneux plus petit (équivalent taille basse et tu peut peut estre meme la mettre en 16/54ou 53 car avec des taille basse c'est comme2ou 3 dent en +sur la couronne :il faut compenser,la bonne nouvelle c'est que la bécane est +basse tu poura toucher le sol,donc avec la visière haute tu diminue encore impeut la résistance au vend
avec toutça tu devrai pas trop mal tourner.
laisse assez de dent quand meme assez de dent sinon l'ambrayage va péner et tu vas perdre de la puissance il monte moin haut dans les tours et moins nerveu
a++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 30 Juin 2009 à 11:36

:qu: :qu: salut dans quel pays peut on trouver un collecteur d'échappement d'origine mais non bridé (qu'on n'a pas besoin de couper)125 tdr 5AE ??
:qu: :qu: ou dans quel pays les 125 ne son pas bridée d'origine?? :amen: :amen: :amen:
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 01 Juillet 2009 à 05:14

La question là c'est "pourquoi tu veux trouver un pot d'origine non bridé" :roll: ???

Car bon, si c'est par peur que les "bleus" se rendent compte immédiatement que ton pot est débridé à cause des soudures, manque de bol il y a déja des soudures suspectes sur le pot d'origine, et je suis pas certain que çà soit uniquement pour la mise en place de la bride .

Et puis de toute manière, le "débridage" c'est pas selon le bon vouloir du policier, c'est avec des preuves, genre la bécane est montée sur un banc de puissance mobile et puis voilà .

Donc au final le pot d'origine débridé, avec çà plaque protège chaleur, est quand même ce qui se fait de plus discret .

D'ailleurs le "pire" question discrétion c'est notamment le DEP (pour les DTR/RE/DTX) qui déja se repère de trés loin vu qu'il est chromé, et en plus la bécane est loin de faire le même bruit que l'origine .

Et encore, çà a beau ètre discret, QUI sur le forum à eut des problèmes avec la police car il roulait sur une moto débridée ???

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 01 Juillet 2009 à 15:27

:ange:salut :ce n'ais pas pour la police mais pour une éventuelle expertise après un carton par exemple surtout si t'es en tore il ne payent pas surtout si c'est pour des grosses sommes
a++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 01 Juillet 2009 à 17:57

Ben premièrement il faudrait connaitre le % de DTR ou TDR qui suite à un carton assez grave on été expertisé par l'expert................................dans le but de vérifier si la moto était en règle (car à chaque carton l'expert passe pour vérifier les réparations à faire en fonction de la valeur du véhicule) et qui ont eut des problèmes.

Car bon, si l'expert est un vrais pro, je suppose que sur le pot de détente d'origine il y a une référence, référence qui ne serra pas la même sur un hypothétique pot d'origine pas bridé (si çà existe vraiment).

Et franchement, quand tu va assurer ta moto, l'assurance le sait qu'elle est forcément débridé :roll: .(quand j'ai assuré mon ancienne DTR, vu le ton sur lequel la femme qui s'occupait du dossier m'a posé la question, il ne faisait aucun doute qu'elle savait que ce genre de moto était presque obligatoirement débridé :roll: )

Donc aprés faut quand même assumer un minimum quoi. Tu roule débridé, tu roule débridé et puis voilà.

De toute manière dans ton cas le plus "voyant" comme problème çà va pas ètre ton pot, mais les feux xénon que tu veux monter :roll: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 02 Juillet 2009 à 03:18

:lol: salut:si je prend un carton a grande vitesse +de 120km/h si l'expert va dans ce sens il va fouiner c'est clair
après je peut joué sur le fait que je savais pas je ne connait pas toute les références de pot d'échappement si c'est un pot qui est prévu pour ce modèle de moto je le monte dessus je ne suis pas censé savoir que dans tel ou tel pays les moto ne son pas bridé
l'éclairage xénon c'est autre chose ça n'a jamais rajouté de bourin sous le carénages c'est sur c'est pas conforme aux normes non plus mais bon j'ai moins de risque d'accident avec un éclairage au xénon (non conformes )plutotn qu'avec une moto libérée voir presque en full (pas conforme mais plus risqué car si on ce tien a la loie on roule tous en déffau d'assurance )
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Juillet 2009 à 04:21

Ce que je vais dire est sinistre, mais bon perso si j'ai un carton à 120 à l'heure, je crois que mon problème le plus important va ètre que je suis mort................ pas de savoir si un expert va vouloir vérifier ou non que ma 125 était encore bridée :pfff:

Et puis 120 à l'heure là veut rien dire sur le bridage, par exemple une TZR bridé çà les prend normalement.

Et tu peux aussi vendre ta bécane pour te prendre une YZF125R si tu veux, tu pourra rouler à 120 et avoir un carton en étant joyeux car tu sais que ta 4 temps est full d'origine (quoi que pareil si t'as monté un pot "delamortquitue" qui lui fait gagner 0.1 CV tu te retrouve a nouveau dans l'illégalité la plus totale, le vrais criminel en puissance quoi )

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar senée david » 02 Juillet 2009 à 16:41

:twisted: je sait que lrs loies son tordu dans ce fou!!!!u pays mais si a 120km/h je suis mort j'espert au moin que ça profitera a mes 4enfant (ex prime d'assurance en cas de décet pour la famille mais meme pour ça il faut pas étre hor la loi
je vais voirsi j'arrive a mettre assez de tunes de coté je passerai le gros cube pour prendre la versys kawa (je suis tenté)elle ne son pas trop chère en plus et la vertion toute noir me plais bien aprè on véra suivant le budjet
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 02 Juillet 2009 à 17:29

bien dit donc , si a chaque fois que tu montes sur ta bécane , tu penses au carton , c'est pas trés bon :? Et puis des 125 non débridées cela ne court pas les rues :roll:
Et puis si tu montes un pot d'origine débridé et bien fait , cela ne se voit vraiment pas , sauf connaisseur :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus