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Echappement Type 5AE

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Re: Echappement Type 5AE

Messagepar SEBLOB » 03 Juillet 2009 à 01:08

Ben oui car bon, dans le même genre d'exemple avec le pot, l'expert il est pas spécialisé dans chaque moto en particulier.

Donc a mon avis:

-accident grave (car si pas grave rien à péter l'assurance de rechercher si d'origine ou pas)
-SI un expert s'occupe de vérifier que la moto est d'origine (le SI est énorme) alors
- l'expert doit se renseigner auprès de Yamaha pour connaitre les particularités technique du modèle.
- il apprend que niveau bridage il est question d'une bride DANS le pot et donc quel est le meilleur moyen de savoir si al bride est encore en place sur une moto accidenté, c'est pas de regarder les soudures, c'est d'ouvrir le pot justement :zin: .
-une foi que l'expert à ouvert le pot et qu'il s'est rendu compte que la bride n'y était plus .... :spamafote:

Remarque il se serait peut ètre arrété avant, si le numéro de série sur le pot ne correspond pas , donc c'est pas le pot d'origine et voilà .

:arrow: Et il faut savoir que tant qu'a chercher la petite bête, tout ce qui n'est pas d'origine sur la moto peut ètre éventuellement mis en cause par l'assurance (mais faut vraiment qu'elle soit de trés mauvaise foi et ne veuille absolument pas dépenser un sous) et donc que çà soit les clignos, ou plus simplement les pneumatiques .

Comme il est rare qu'un 2 roues soit 100% "clean" (sauf bécane totalement d'origine à l'entretien intégralement confié au concessionnaire) alors si vraiment tu as peut d'un problème avec ton assurance en roulant débridé, ben débride PAS ta moto :zin: .

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Re: Echappement Type 5AE

Messagepar senée david » 04 Juillet 2009 à 01:54

:twisted: salut :je pense quand meme que si il y a de grosse sommes en jeux l'expert va pousser le vis jusqu'au bout :
j'ai acheté ma tdr neuve en 2001 j'étai célibataire je lai pliée 1 foie (j'ai fait l'idiot elle étais neuve j'étais fatigué :beaucoup de route dans la journée ,a4500km je l'ai ramené morte chez le concessionaire sur une moto a30000fr ils on fait 26000fr de réparation main d'oeuvres comprise,j'ai donné 2600fr)
depuis il m'est arrivé quelques gamelles comme tout le monde des petites glissades avec les peuneux d'origine :die: je sais plus la marque:a 16000 km ils étai morts des vrai savonettes et par temps de pluie au secours depuis je prend du michelin et jusqu'a 65000km a par une glissade parceque la route étais grasse (route humide dans une zone industrielle avec des camions qui la fréquante a outrance et une ponpe a gasoil "poids lourd" a proximité donc frainage d'urgence =glissade) jus qu'a présent je m'en suis toujour bien sorti
:lol: la dèrnière en date j'ai mis un cou p de guidon dans l'aile arrière gauche d'une pounto (pauvre fiat pounto) j'ai eu le petit doit de la main droite cassé j'ai roulé 3 semaines sans guant (j'avais un staping)
mais bon je ne suis plus célibataire j'ai 4 enfant et ça me ferait ch!!!!!é de me retrouvé dans la me!!!!e sans indemnité ou sans rien laisser au reste de la famille si il m'arrive réellement quelque chose sous prétexte que j'ai fait le c!!!n avec un grand C quand je l'ai fait débridé après ma première gamelle en 2001
donc je préfère mètre toute les chances de mon coté sans pour autant rester brider (je sais pas faire :meme avec les 103 peugot je roulai modifié entre 120et130km/h) je me ferai très vite ch!!!!é sur une moto qui roule pas plus vite que mon ancienne brelle.
je me suis calmé avec l'age et l'expérience et les :vomi: policiers mais j'ai toujour du mal a respecter lecode de la route (sauf stop,feux rouge et sens interdit après pour le reste c'est suivant le moment présent:on roule pas de la meme manière en ville a18h ou a 3h du mat la nuit ya beaucoup moins de monde )après il faut quand meme faire attention ,je ne suis pas candidat au suicide je n'ai que 35 ans et je suis chargé de famille :il faut juste rouler un peut plus cool
donc je voulais savoir si il se faisait des pot d'origine d'un autre pays ou il n'y a pas de bride parcque meme si l'exper le découpe a tout azard il véra qu'il n'était pas trfiqué qu'il étai comme çc d'origine et si on me demande je ne savait pas surtout si au nivau de la vente il est spécifié que le pot est d'origine et meme si j'ai des connaisances je ne szuis pas mécanos
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Re: Echappement Type 5AE

Messagepar SEBLOB » 04 Juillet 2009 à 14:28

Le problème alors dans ce cas là, et si l'expert te croit ètre de bonne foi, et bien çà fait que cet éventuel pot d'origine non bridé de TDR serait à ranger dans la même catégorie qu'un pot adaptable.

Ce que je veux dire par là c'est que le pot adaptable tu peux trés bien l'avoir acheté monté sur la bécane, et pas ètre connaisseur et donc croire qu'il est d'origine :spamafote: .

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Re: Echappement Type 5AE

Messagepar senée david » 04 Juillet 2009 à 15:58

:chin: :chin: :bien: salut:tu as tout compris comme ça normalement je pense que en forçant un peut la chose sa peut peut estre éviter des embètements sans pour autant rouler bridé
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