Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Eau dans l'essence ? Possible ?

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Eau dans l'essence ? Possible ?

Messagepar Denis » 31 Mai 2008 à 21:05

Salut ,j'ai été chercher ma pétoire ,aujourd'hui !
Avec un pote on a un peu faire le tour de la bête !
Après avoir mis une batterie chargé ,regonflé les pneus ,décalaminé la bougie et réglage de l'électrode .

Bah elle ne pète pas ! :qu:

J'ai remarqué un truc ,c'est qu'il y avait de l'eau sur le pourtour du bouchon ,pareil quant on la purge ,je trouve que l'essence à mauvaise mine !

Enfin bref ,je pense tout vidanger ,elle a dormit pas mal de temps dehors avec les fortes averses qu'il y a eu !

Petite question ,il ne doit pas y avoir un joint sur la trappe à essence ?
Vous avez déjà eu de l'eau dans le réservoir ? .

Demain j'y retourne !!

Désolé Tchomil pas encore de photos ,j'avais les mains un peu crawed pour le nikon !

Ps : J'ai pas de type mine sur la CG ?
Denis
Débutant

Département: 75 Paris
  • Voir sur la carte

Re: Eau dans l'essence ? Possible ?

Messagepar gundam69 » 31 Mai 2008 à 21:57

Sur le TDR oui il y a bien un joint sur la trappe à essence ! :chin:
Quel model ta bécanne ?
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagepar Denis » 31 Mai 2008 à 22:58

C'est un 2000 ,donc normalement 5AE ,si je me plante pas.
Denis
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 01 Juin 2008 à 03:35

Oui, c'est bien un 5Ae. Pour ta flotte dans l'essence, si c'est vraiment ça, tu vas devoir démonter réservoir, durites (les trois du robinet, le carbu, gicleurs.. et tout nettoyer a l'essence neuve et sécher... Mais avant ça, si tu regarde bien ton réservoir, tu verras que si de l'eau rentre, elle ne peut pas aller dans l'essence car il y a une lèvre de 7 ou 8mm qui monte vers le bouchon. Tout ce qui tombe entre cette lèvre et le tour du réservoir coule par le trou de trop plein... J'ai déjà nettoyé la mienne au karcher et même en arrosant le bouchon d'assez près, RAS dans l'essence, juste un peu de gouttes dans cet espace, c'est tout. Alors soit sûr que ce soit ça ! Déjà, change ta bougie: j'en ai une qui, malgré l'étincelle qui semble ok ne me démarre plus la moto ! Et mets de l'essence neuve dans le réservoir après l'avoir vidé: a mon avis, ça devrait suffir. Tiens nous au jus et bienvenue chez les TDRistes !!! :bien:
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar Denis » 01 Juin 2008 à 13:11

OK ,ça a démarré toute à l'heure ,après vidange complète et nettoyage graissage .
Tu a probablement raison ,pour le trop plein ,d'ailleurs y a de la durite la dessus !
Je pensais qu'il manquait un joint ,mais j'ai bien vu la lèvre comme tu l'as indiqué ,j'avais pas capté que c'était le trop plein ,toujours est-il,l'essence était dégueulasse (elle a du rester environ 6 à 7mois dans le réservoir),après avoir tout nettoyé ,et remis du carburant ,zou elle démarre. :D

Bon j'y retourne

Bye
Denis
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Denis » 01 Juin 2008 à 15:34

Hop ,j'ai fait un petit trajet ,pour la ramener ,comme j'ai pas de freins aux top ,pas trop rapide ,j'ai pas du dépasser le 70 kms :zai:

Juste une question ,votre témoin de chaleur ce situe dans quelle mesure ,au milieu ? quand je suis arrivé ,il avait dépassé le milieu vert le rouge (encore un peu de marge).

Merci :bien:
Denis
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 01 Juin 2008 à 16:04

Rien de grave, tant que t'es pas dans le rouge. Malgré tout, je serais toi, je purgerai le liquide de refroidissement et mettrai du neuf (a changer tous les deux ans !). Vérifie aussi que tes durites ne soient pas poreuses (si elles sont humides quand tu les serres entre tes doigts, c'est mort !) As-tu attendu a beaucoup de feux rouges, car là, ça monte un brin mais dois redescendre dès que tu repars. Et puis avec les T° actuelles, l'aiguille au delà du milieu me semble beaucoup si tu es en train de rouler. Alors pas de chichi, change ton liquide, et achète de la qualité, tes durites et l'alu te diront merci ! Et refais tes freins, non mais ça va pas la tête ?! Entre le liquide et les plaquetes AV et AR+LIQUIDE DE FREINS A PURGER ET CHANGER, (et là aussi contrôle tes durites !) comptes 50 ou 55 euros au max de pièces et liquides. Pour préserver ta vie et celle de ton moteur, c'est pô cher ! Au boulot ! :wink:
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar Denis » 01 Juin 2008 à 16:22

Oui monsieur c'est tout prévu ,c'était un rapatriement d'urgence ,je bricole depuis deux jours dans le garage d'un pote.
Je ne te dit pas la tête des voisins ,surtout ,juste a coté d'un TDM tout neuf !!

Bon la il est chez moi ,pouvoir faire le dawa aux voisins , :nez:

Je vais tout nettoyer ,comme il faut promis ,des lundi plaquettes et tout le tralala ,faut juste que je trouve un magouille pour me faire une béquille centrale !

Merci :bien:
Denis
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message