Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Durite Yamaha 125 SR

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Durite Yamaha 125 SR

Messagepar mqxxou » 06 Novembre 2019 à 11:54

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir où se branche cette durite: (elle sort du moteur en bas ..mais on voit pas trop où la brancher..
Image
C'est une moto achetée il y a 2ans mais n'a jamais été terminée par le vendeur..
Merci beaucoup
mqxxou
Débutant

Département: 82 Tarn et Garonne
Moto: 125 sr et virago 125
  • Voir sur la carte

Re: Durite Yamaha 125 SR

Messagepar SEBLOB » 06 Novembre 2019 à 15:59

Oups ta photo est beaucoup trop grosse, mais bon en cliquant dessus une nouvelle fenêtre s'ouvre et on voit la photo en entier.

Deja il faut savoir qu'a la base ce forum on y parle plutôt de Yamaha 2 temps à savoir DTR125, TDR125, DTX125, TZR125 etc donc on est pas expert en SR125 du tout.

Cependant, l'endroit ou sort ta durite sur le moteur, c'est à peut de chose pret au même endroit ou il y a la mise à l'air de la boite de vitesse sur les DTR/DTR/TZR (avec une petite durite, la plupart du temps perdu depuis des années).

Je possède aussi une MZ 4 temps, et environ au même endroit j'ai une durite mais qui se branche à la boite à air, le but étant de servir à la foi de mise à l'air du moteur, tout en recyclant les vapeurs d'huile qui partent alors au carburateur.

Bref en voyant ta durite assez longue et avec un "clip" au bout, je la verrais bien justement aller jusqu'a la boite à air.
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 06 Novembre 2019 à 16:02

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1996/SR/SR125/ADMISSION/27_2658-2658/B7/0/6988

Si le schéma est réaliste, je dirais que çà se branche pas loin du coin inférieur gauche du couvercle qui donne accés au filtre à air.

Quoi que je dis çà mais certaines motos ont une durite dans la boite à air qui part vers le bas et qui est là pour recevoir de l'eau de condensation ou alors de l'huile et soit l'évacuer par la durite, soit juste la conserver la durite n'étant pas forcément ouvert à l'autre bout (et dans ce cas il faut de temps en temps retirer le bouchon pour la vider).

Juste que je vois que la durite numéro 20 sur le schéma n'a pas la même référence que la durite du reniflard sur cet autre schéma:

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1996/SR/SR125/CARTER-MOTEUR/27_2658-2658/B10/0/6988
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar mqxxou » 07 Novembre 2019 à 00:58

Si le schéma est réaliste, je dirais que çà se branche pas loin du coin inférieur gauche du couvercle qui donne accés au filtre à air.

Bonjour SEBLOB, et merci beaucoup pour ton aide!!

(désolé je ne sais pas comment redimensionner l'image ici :'( )

En effet, ça se branchait côté gauche au filtre à air

Encore merci!! Super!!
mqxxou
Débutant

Département: 82 Tarn et Garonne
Moto: 125 sr et virago 125
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message