Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Durite de carburateur bien installer ??

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Durite de carburateur bien installer ??

Messagepar Lucasyamh » 03 Août 2018 à 00:29

Salut tout le monde , j'aurais voulu savoir si mes 2 durite de carburateur sont bien installé car on va dire que je les et monter au "piff" voila , et tant que j'y suis j aurais aimer savoir a quoi sert le petit poumon sur la pipe et si ont peut le suprimer ?
Voila merci beaucoup ! :merci:

Image
Lucasyamh
Débutant

Département: 48 Lozere
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Re: Durite de carburateur bien installer ??

Messagepar fanfan » 03 Août 2018 à 02:07

slt

tés durites carbu sont mal installé .
elles ne doivent pas se pincé entrent elles ou ce contrariés.
il faut recherché une certaine harmonie,de meilleur chemin .
beaucoup d'utilisateurs les retires en les pontant entrent elles.
c'est un systeme de pré chauffage carbu pas utile en France ou le climat reste tempéré.

YEIS c'est un systeme a yamaha.
http://www.yamaha-community.fr/yeis-1980

beaucoup d’utilisateurs le retire et mette un bouchon qui devrat être étanche ou tu peut aussi gardé l'idée du principe et en disposé un plus petit mais encore présent comme celui du TZR125.

de mon avis la question a ce posé n'est pas forcément de croire ou ne pas croire les ingénieurs de chez YAMAHA concernant ce systeme mais plutôt ci l'on fait le choix de la suppression de ce systeme de bien rendre ÉTANCHE cette partie de l'admission au moteur.

https://www.ebay.com/itm/YAMAHA-TZR-125 ... 2398564591

ps.. je voit pas sur tas tof les 2 triangles qui servent a fixé le haut du moteur par la culasse et le cadre .
espère que ce n'est pas un oublie :spamafote:
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 03 Août 2018 à 21:03

Enfin si tu veux garder ces durites, le but c'est surtout que çà ne gêne pas le YEIS, et que tu arrive à mettre en place les deux renforts qui fixent la culasse au cadre. Donc me^me si çà fait pas beau, du moment que çà se monte , on s'en fiche.

Cependant sur ta photo on se dit que la durite qui viens du coté gauche de la culasse n'a peut ètre pas besoin de passer dessous puis dessus l'autre durite , çà fait bizarre.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 04 Août 2018 à 10:48

Je pense que je vais suprimer le poumon mais conserver les durite ! Merci pour toute ces information précieuse !!!!!! :merci:
Lucasyamh
Débutant

Département: 48 Lozere
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message