Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Durite d'huile (réservoir)

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Durite d'huile (réservoir)

Messagepar Natal18 » 17 Avril 2018 à 10:20

Bonjour à tous, je voudrais changer la durite d'huile du réservoir à la pompe, suis passé chez dafy et il m'on vendu une durite souple transparente en 5mm intérieur (le diam est déjà bon il me semble lol).. Jai bien préciser au vendeur que c'était pour l'huile et il m'a dit que ça faisait essence, huile.. Ts les hydrocarbures.. Est ce possible ? Je pensais qu'il fallait une durite spécifique pour l'huile ?
Natal18
Piéton

Département: 18 Cher
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Re: Durite d'huile (réservoir)

Messagepar fanfan » 17 Avril 2018 à 16:42

slt a tous

je pense que quand tu achète un produit tu peut aussi faire des recherches personnel avant l'achat.

si le vendeur t'assure que cette durite résiste aussi a l'essence qui est bien plus corrosive que l'huile tu peut lui faire confiance.
après faut tjr voir sur le temp comment ce genre de durite résiste sur le temps.
si ça reste souple et non cassant.
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Natal18 » 17 Avril 2018 à 17:04

Merci ;-) j'ai parcouru pas mal de post la dessus et la finalité c'est de faire attention à la qualité de la durite et ne pas prendre n'importe quoi..mais un conseil de votre part je préfère :-) donc encore merci
Natal18
Piéton

Département: 18 Cher
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 18 Avril 2018 à 16:25

Comme Fanfan, je pense que si la durite résiste à l'essence, alors aucun problème pour qu'elle résiste à l'huile (le contraire ne serrait pas forcément vrais).

A+
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message